Aller au contenu

Observations du 17 au 23 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Ici depuis ce matin ça alterne entre pluie mélangée de neige et de la neige avec de gros flocons. Ça fait un petit bout qu'il fait que neiger, mais c'est fondant donc rien ne s'accumule.. au moins on a le petit tapis de neige de dimanche-lundi qui est resté pratiquement intact.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 13:50

-0.1c point de rosée à -1

Neige légère à modéré . Vive les déneigeurs parce que j'ai tout un monticule en avant de l'entrée (genre pas loin de 4pieds de haut).

 

Je viens d'aller pelleter le trottoir - elle est pesante en titi et sa glace en dessous à mesure qu'on déblais (neige verglaçante :blink: )

J'ai enlevé la neige sur l'abri d'auto - là aussi y en avait pesant. La toile sur le dessus de la piscine a lachée sous le poid de la neige et mes cèdres sont pliés en deux. Va vraiment falloir regarder ce qu'il y a d'accumulé sur les toits de maison parce que c'est très lourd toute cette neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Va vraiment falloir regarder ce qu'il y a d'accumulé sur les toits de maison parce que c'est très lourd toute cette neige.

 

 

Une chose est sûre. Au rythme où çà tombe aujourd'hui, si il fallait recevoir une autre bordée vendredi, faudra penser déneiger les toitures.

 

 

Pas mal çà que je disais tantôt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je confirme Regg....et il va falloir enlever tout cela avant vendredi. Peu importe si c'est de la neige, du grésil ou de la pluie vendredi. Ca va ajouter une couche tr`;es lourde à nouveau.

 

J'ai vérifié le total en équivalent-eau à Terrebonne depuis dimanche : 38.4 mm.

 

Faible neige ici maintenant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah - hummmmmmmmm, les grands esprits se rencontrent . Neige à gros flocons de retour ici aussi maintenant.

 

J'avais oublié... c'est 20.8mm ici depuis ce matin (et il doit en manqué un ti bout alors que c,était plus venteux).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et ici à Ste-Geneviève, il y en a 15 cm au sol (à l'oeil). C'est une neige très lourde. En équivalent eau, au moins 30 mm. On a dépassé ma prévision pour Mtl, qui était de 10 cm avant la pluie. (Mais au centre-ville, il y en a sans doute un peu moins épais).

 

Il neige maintenant faiblement et il fait légèrement au-dessus de zéro, je dirais 1 degré.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas ce que ca va donner ici sur la rive-sud de Qc en terme d'accumulation (rien pour mesurer) mais on se fait ramasser. Une chance que la neige est mouillée, sinon, avec ces vents, ca aurait été incroyable!!!

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mercure ici se tient à 0.4 degrés, ce qui fait que la neige colle sur tout! Toutes les branches d'arbres sont chargées comme si c'était du verglas. Et mon anémomètre me donne des lectures de 10-15 km/h alors que c'est visiblement beucoup plus venteux que ça... Ses cuillères doivent être alourdies de neige!

 

Et c'est aussi la panne électrique depuis une heure chez moi. Je fonctionne sur la génératrice.

Modifié par neonyme
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pierre : seulement un 10, peut-être 12 cm. La neige est très lourde, mouillée et fondante par moment. Par contre, ça commence à se refroidir. Ca devrait s'accumuler davantage dans les prochaines heures.

 

Les enfants ont fait un super bonhomme de neige cet après-midi. ;)

À suivre pour la suite de la tempête...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 18:15

+0.1c et venteux de ENE. Neige légère et bruine - éparse.

 

On a eu un épisode de bruine plus ou moins verglaçante après la fin des précipitations intenses vers 16:00 et ça perdure un peu.

 

22.6mm eq. eau pour la journée

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui comme dit Dave et voici une carte qui le montre....surtout vers l'est de la ville de MTL

Wow merci pour la carte, vraiment très apprécié. Donc à peine à quelques kilomètres à l'ouest de chez moi, ce serait encore sous forme de neige. Au moins, ça ne fond pas vraiment, vu la température qui se maintient près de 0, mais qui a aumgmenté quelque peu depuis les dernières minutes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nuageux toute la journée à Rimouski alors qu'on nous prévoyait 5cm et des averses de neige. Le vent a surtout été de tournure Est-Nord-Est. La température maximal fut près de 3°C et elle est à la baisse depuis le milieu de l'après-midi. La neige devrait débuter d'ici deux heure. Elle est maintenant rendu à une trentaine de kilomètre au Sud-Ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...