Aller au contenu

TEMPÊTE POTENTIELLE TARD JEUDI - SAMEDI


Pierre

Recommended Posts

Il y a de la pluie verglaçante à Ottawa et les température sont assez élevés. Je vois vraiment pas comment on pourrait avoir de la neige à Montréal. À mon avis, avec le mélange de pluie et de neige et la pesanteur de la neige lorsqu'elle tombera, à la fin de tout, on aura pas l'impression qui aura neigé tant que ça.

 

J'adore la neige mais dans le fond c'est ###### dans ville de Montréal :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ÇA sent le pétard mouillé. Les 50 cm seront pour St-Michel et ses seins.

 

 

J'avais pas vu ton message avant d'écrire le mien! Je crois, comme toi, qu'il aura beaucoup de pluie.

 

En regardant même le radar actuel, on voit la bande de précipitation qui se dirige vers Montréal. Elle semble assez intense ( couleur jaune foncé sur le radar d' EC). Je crois pas que c'est de la neige et les observations à Ottawa collabore mes dires.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ec viens de changer les prévisions pour chez nous

Avertissement de neige en vigueur.

  • Ce soir et cette nuit
  • Nuageux. Neige mêlée de grésil débutant après minuit. Risque de pluie verglaçante au cours de la nuit. Accumulation de neige et de grésil de 5 cm. Vents d'est de 20 km/h avec rafales à 40. Températures stables près de plus 1.
  • Vendredi
  • Neige parfois forte se changeant en pluie intermittente ou bruine en après-midi. Accumulation de neige de 10 à 15 cm. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 60. Températures stables près de plus 2.
  • Vendredi soir et nuit
  • Pluie intermittente ou bruine cessant vers minuit. Nuageux par la suite avec 40 pour cent de probabilité d'averses de neige. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50 devenant légers en soirée. Minimum zéro.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme ça, ils ne peuvent pas se tromper ;).

 

Ottawa :

émises à : 21h44 HNE le jeudi 20 décembre 2012

Avertissement de tempête hivernale en vigueur.

  • Ce soir et cette nuit
  • Neige parfois forte avec grésil intermittent mêlé de pluie verglaçante. Risque de pluie verglaçante au cours de la nuit. Accumulation de neige et de grésil de 10 à 15 cm. Poudrerie. Vents d'est de 30 km/h. Températures stables près de moins 3.
Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Comme ça, ils ne peuvent pas se tromper ;).

 

Ottawa :

émises à : 21h44 HNE le jeudi 20 décembre 2012

Avertissement de tempête hivernale en vigueur.

  • Ce soir et cette nuit
  • Neige parfois forte avec grésil intermittent mêlé de pluie verglaçante. Risque de pluie verglaçante au cours de la nuit. Accumulation de neige et de grésil de 10 à 15 cm. Poudrerie. Vents d'est de 30 km/h. Températures stables près de moins 3.

 

LOLLL,

effectivement, ils ont tous mis das l'avertissement, Il manque juste le tonerre et les éclairs au cas ou :geek:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le radar, c'est à la limite de commencer ici. Les modèles de ce soir maintiennent 40 à 70 mm d'éq.eau. Le WRFQC-NAM me donne maintenant 50 cm comme le GEM et 10 mm de pluie répartis sur quelques heures en soirée. Le GFS est assez stable (pas plus chaud que les passes précédentes). Bref, quand la pluie arrivera, le plus gros sera tombé. Combien restera-til au sol ? Bien malain qui peut le prédire. Bien qu'il pourrait vraiment tomber 30 à 50 cm, le ratio n'est pas très favorable et le compactage naturel de la neige sera un autre facteur, avec de telles accumulations.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEMREG continu de montrer des quantités de 15cm ou plus en Montérégie et 50 à 75 cm pour la rive nord...Le WRFQC-NAMRAP montre moins de 10 cm au sud du Fleuve et 30 à 40 cm au nord...Il s'agit d'une régression pour la neige prévue par GEMREG pour la rive-sud par rapport à 18z hier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie et grésil à Ste-Rose Laval. 0,9. Donc, après 3 heures de précépitations toujours juste 1 misérable cm au sol. Comment le GEM, ou même le plus au nord ouest des modèles (l'Euro) voyaient de cm pour mon coin vers les 7 am? Entre 5 et 10 cm. On est très très loin du compte...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...