Aller au contenu

TEMPÊTE 27 DÉCEMBRE 2012


Pierre

Recommended Posts

L'ECMWF de 12Z donne un peu plus de neige que la nuit dernière pour Lanaudière avec 30 à 40 cm.

C'est fou dans votre région cette année ! La moyenne de neige annuelle à Joliette est de "seulement" 226,1 cm et vous allez en être à quoi.. 125 cm en 2 semaines ? :surrender: Je trouvais que l'enneigement annuel était faible ici tout près du fleuve avec 285 cm mais quand on voit ce qui peut arriver parfois... la moyenne prend le bord !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les ensembles de l'Euro sont plus au nord-ouest que la OP.

et aussi...

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/230374_10151189555137759_1787653418_n.png

 

...il faut des opinions contraires pour balancer les choses. Mais c'est pas parce que la storm est au nord-ouest que ça va virer en pluie.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Dave

Je ne sais pas. Mais nous avons prévu faire des évaluations des QPF prévus vs la réalité avec tous les modèles accessibles (Globaux et Régionnaux) et cela débutera avec la prochaine tempête...

Le principe : prendre 10 villes et évaluer les prévision des QPF des modèles. Pour chacun des modèles nous utiliserons les trois runs les plus proches du début des précipitations.

Nous mettrons à jour ces résultats sur le forum dans ce sujet ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que je faire en faire sourciller quelques un et peut-être quelques unes et que j'attaque une zone un peu délicate mais quand et ce pas plus tard que ce matin (nuit dernière) avec les modèles de la nuit et que les doutes étaient encore bien présent sur la possibilté mélange -neige-pluie et que tout les modèles de ce midi y vont d'un concensus froid...je me méfie.

 

J'observe une petite tendanse au Sud du NCEP,ensemble GEM ,Uk... J'ai hâte de voir les modèles de la nuit prochaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que je faire en faire sourciller quelques un et peut-être quelques unes et que j'attaque une zone un peu délicate mais quand et ce pas plus tard que ce matin (nuit dernière) avec les modèles de la nuit et que les doutes étaient encore bien présent sur la possibilté mélange -neige-pluie et que tout les modèles de ce midi y vont d'un concensus froid...je me méfie.

 

J'observe une petite tendanse au Sud du NCEP,ensemble GEM ,Uk... J'ai hâte de voir les modèles de la nuit prochaine.

En effet, et il y a une tendance vers le sud-est de la trajectoire de ce système selon le SPENA aussi (comparaison des 00Z et 12Z) et il serait plus faible. Même chose pour le système du 30. Ça ne sent pas bon. (Il y a un risque réel de se retrouver en régime de temps froid et sec plus tôt que prévu et pour une couple de semaines). :thumbdown:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...