Aller au contenu

TEMPÊTE 27 DÉCEMBRE 2012


Pierre

Recommended Posts

La discussion de ce soir d'EC favorise l'Euro et le NAM ainsi que des passes parallèles du GEM disponibles à l'interne.

 

Avez-vous vu la run de 18Z du NAM. C'est plus fort encore et au nord-ouest. Les Laurentides et Lanaudière seraient les plus durerement touchés, encore. De son côté, le GFS qui sort est aussi plus au nord-ouest ou plutôt ses précipitations.

 

Où est-ce qu'on les trouve les discussions d'environnement Canada?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La discussion de ce soir d'EC favorise l'Euro et le NAM ainsi que des passes parallèles du GEM disponibles à l'interne.

 

Avez-vous vu la run de 18Z du NAM. C'est plus fort encore et au nord-ouest. Les Laurentides et Lanaudière seraient les plus durerement touchés, encore. De son côté, le GFS qui sort est aussi plus au nord-ouest ou plutôt ses précipitations.

Dans une discussion du spc cet aprs midi il etait question que les precipitations etaient plus importantes et legerement plus vers le nord ouest que ce que les modeles avaient estimes. Pour EC , la discussion du HPC ne doit pas tomber dans l oreille de sourds..

 

Faudra voir comment sa va tourner en Ontario

 

Juste comme ça Stefano.. L Euro me donne 39mm avec du vent

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Accuweather viennent de se raviser pour la ville de québec en passant de 20-35 cm a 12-20cm

Je continue de garder espoir pour une vrai bonne bordée comme on aime !!!!

Pour ce qui est de vos modeles, je commence a les comprendre et vous m'en apprenez énormément merci beaucoup gang !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LE GFS 18z remonte encore une fois les accumulations pour Montréal. Pour l'instant, c'est le gem glob qui donne le moins de précipitation. Le modèle qui en donne le plus est le nam avec près de 50 cm pour Montréal. Il devrait se raviser à la baisse dans les prochains runs. Le nam 12 z d'aujourd'hui donnait plus de 60 cm et comme mentionné 50 pour le 18z. Alors la tendance à se rallier a des précipitations plus "normal" est commencé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le nam 18z m'envoyerais 54mm en équivalent d'eau, avec un ratio supérieur a 1:10 ajouter au 110cm au sol ce serait digne du BC. Cette tempête serait bien pire que celle du 21 si sa se réalise car les précipitations tomberait en seulement 14h. L'hiver vient juste de commencer et déjà elle rachète les 3 derniers hivers.

Modifié par colapster89
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il va falloir accorder du crédit à ce NAM qui ne bronche pas depuis quelques runs, à 36 heures ou presque du début des précipitations. Plus de doute, quant à moi, c'est le GFS qui est en mode rattrapage !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS est effectivement en mode rattrapage. Il est passé de 5 cm a maintenant 23 cm. Le nam lui ne cesse de monter pour Gatineau. On est rendu a 53 cm de neige.

 

WOW je viens de regarde le NAM 1h de ARL il me donne 70cm de neige !

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis content dentendre sa les amis !! Je suis nouveau aussi ici et je vous lis constamment et japprend comment comprendre la météo et voir combien un systeme peut changer dheure en heure !!

Je continue de croiser les doigts pour avoir une belle bordée de neige !!

Est ce que quelquun peut me dire ce que montre les modeles pour la ville de québec et lévis

Je ne connais aucunement comment trouver ces modeles que vous parler... :(

Merci davance

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ec pour le nouveau- brunswick ce sera la region de moncton qui recevra le gros des precipitation et selon mm il son dans le 25-35 cm......... bande de chanceux

Ne t'inquiète pas trop pour les quantités de précipitation, il y en aura assez pour un bon pelletage pour notre région du nord-est du N.-B. Ajoute le vent et tu verras une belle tempête hivernale.

 

Pour ma part, le NAM de 18Z me prévoit tout près de 35 cm de neige avec un vent du secteur nord-est. Tu dois savoir que le vent de ce secteur en hiver peut causer d'agréable surprise pour nos régions. Bref! Je m'attends à une bonne tempête...la première de cette saison.

Modifié par cumulus
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne t'inquiète pas trop pour les quantités de précipitation, il y en aura assez pour un bon pelletage pour notre région du nord-est du N.-B. Ajoute le vent et tu verras une belle tempête hivernale.

 

Pour ma part, le NAM de 18Z me prévoit tout près de 35 cm de neige avec un vent du secteur nord-est. Tu dois savoir que le vent de ce secteur en hiver peut causer d'agréable surprise pour nos régions. Bref! Je m'attends à une bonne tempête...la première de cette saison.

bonsoir cumulus

 

oui effectivement les vent nord-est son les vent les plus propices au tempete pour ma region et si elle peut nous laisser 1 beau gros tapis blanc je serais tres content mais je pense que avec de la neige sec et poudreuse et des fort vent les condition vont etre dificile et la poudrerie va etre au rendez vous alors je m'attends que la neige se ramasse pas mal par rafale pres du bois et les grand champs seront plutot a decouvert........... my 2 cents

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...