Aller au contenu

TEMPÊTE 27 DÉCEMBRE 2012


Pierre

Recommended Posts

Si c'est le NAM qui a raison, je veux bien aller allumer 2 lampions.. J'pense que le scénario de l'Euro est plus crédible et plausible.

 

C'est quand même pas rien, aux alentours de 30cm de poudreuse dans la grande région de MTL - sans aucun risque de mélange. Ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas vu ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est le NAM qui a raison, je veux bien aller allumer 2 lampions.. J'pense que le scénario de l'Euro est plus crédible et plausible.

 

C'est quand même pas rien, aux alentours de 30cm de poudreuse dans la grande région de MTL - sans aucun risque de mélange. Ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas vu ça.

 

Non Regg si cela arrive on ira monter les marches de l'oratoire st-Joseph ensemble à genou :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Non Regg si cela arrive on ira monter les marches de l'oratoire st-Joseph ensemble à genou :thumbup1:

Ouais.. avec 57mm en neige sur un ratio 12:1.. Penses-tu que ça existe des raquettes qu'on attachent aux genoux :bouah:

 

Je trouve ça beau la constance du NAM, mais je n'y crois pas - il est trop chaud à mi niveau à c'est ça qui lui donne tant de précipitation.

 

Ceci dit, à 19:00 EC rapportait 11cm à Windsor, c'est 3cm de plus que ce que le GEM-LAM indiquait.. mais aussi 1cm de mieux que le sur-exagéré NAM :winkanimated:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais.. avec 57mm en neige sur un ratio 12:1.. Penses-tu que ça existe des raquettes qu'on attachent aux genoux :bouah:

 

Je trouve ça beau la constance du NAM, mais je n'y crois pas - il est trop chaud à mi niveau à c'est ça qui lui donne tant de précipitation.

 

Ceci dit, à 19:00 EC rapportait 11cm à Windsor, c'est 3cm de plus que ce que le GEM-LAM indiquait.. mais aussi 1cm de mieux que le sur-exagéré NAM :winkanimated:

Réjean, se pourrait-il que la température trop élevée du NAM à mi-niveau soit due au relâchement de chaleur latente à ce niveau associée à la forte convection et aux fortes précipitations ? Alors, il y aurait ici confusion entre l'oeuf et la poule : qui arrive en premier (lequel est la cause et lequel est l'effet) ?

 

S'il tombe 50 mm (d'équivalent-eau) à Montréal lors de cet événement, je veux bien y aller avec vous et monter les marches de l'Oratoire St-Joseph à quatre pattes à reculons avec un crucifix attaché ou cou !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est possible Alain.

 

Quand on parle de ''spin out'' pour le NAM et le GFS avec les pools de chaleur, c'est pas mal ça. Ils interprètent cette chaleur latente et l'applique en même temps à la même colonne d'air, ce qui fait encore plus de chaleur qui est ré-appliqué à la même colonne d'air.. C'est comme les soucisses avec le grand H en fin de compte.

 

Mais là avec ce que tu promets... j'pense que je vais souffler pour le NAM :sign_lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La situation aux États-Unis commence à se dégrader.

Retards dans les aéroports: http://fr.flightaware.com/live/airport/delays

 

Rapports d'Accuweather: http://www.accuweather.com/en/weather-news/latest-updates-winter-storm-po/3202012

 

N'oubliez pas d'ajouter le hashtag #MeteoQc sur Twitter pour les abonnés du réseau social !

 

Bonne tempête !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...