Aller au contenu

TEMPÊTE 27 DÉCEMBRE 2012


Pierre

Recommended Posts

Si nos voisins du Sud ont des conditions "pour tous les goûts" comme le mentionne Mizar, nos amis des prairies canadiennes ont des températures très froides.

 

Cet air froid doit avoir une certaine influence avec la venue de notre "fameuse" dépression du 27 déc.

post-1553-0-56826100-1356459634_thumb.gif

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il faut que la prévision du tandem NAM / ECMWF & du WRFQC-RAPNAM se réalise, se sera « la» tempête depuis mars 2008, je crois. Avec les vents prévus jusqu'à 65km/h et la quantité de neige qui tombera se sera l'enfer partout.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il faut que la prévision du tandem NAM / ECMWF & du WRFQC-RAPNAM se réalise, se sera « la» tempête depuis mars 2008, je crois. Avec les vents prévus jusqu'à 65km/h et la quantité de neige qui tombera se sera l'enfer partout.

 

Çà sonne comme de la musique à mes oreilles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il faut que la prévision du tandem NAM / ECMWF & du WRFQC-RAPNAM se réalise, se sera « la» tempête depuis mars 2008, je crois. Avec les vents prévus jusqu'à 65km/h et la quantité de neige qui tombera se sera l'enfer partout.

 

Crois-moi Pierre, pour nous, le 21 décembre sera très dure à battre ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais là la poudrerie va faire d'énormes congères partout sur les routes et la visibilité sera encore plus réduite...ce n'est pas en terme de quantité mais bien en terme de conditions générales. Mais je comprend Éric ce que tu veux dire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il faut que la prévision du tandem NAM / ECMWF & du WRFQC-RAPNAM se réalise, se sera « la» tempête depuis mars 2008, je crois. Avec les vents prévus jusqu'à 65km/h et la quantité de neige qui tombera se sera l'enfer partout.

Pas pour la Gaspésie en tout cas, si je consulte le site Européen que l'on m'a donné l'autre jour il prévoit moins de 5cm. Les gens d'ici nous disent que lorsqu'ils prévoient quelques cm on en a toujours une tonne. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas pour la Gaspésie en tout cas, si je consulte le site Européen que l'on m'a donné l'autre jour il prévoit moins de 5cm. Les gens d'ici nous disent que lorsqu'ils prévoient quelques cm on en a toujours une tonne. On verra bien...

Je ne sais pas où tu regardes, mais pour Bonaventure, Qc - l'Euro montre 25mm sur 2 jours. Et ça sera potentiellement plus lorsque la mise à jour sera effectué.

 

http://www.yr.no/place/Canada/Quebec/Bonaventure/long.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas où tu regardes, mais pour Bonaventure, Qc - l'Euro montre 25mm sur 2 jours. Et ça sera potentiellement plus lorsque la mise à jour sera effectué.

 

http://www.yr.no/place/Canada/Quebec/Bonaventure/long.html

Ah bon? ok je regardais pas à la bonne place faut croire... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environnement Canada croit que la tempête passera plus au sud et que nous devrions pas être trop affecté

As-tu pris cela de la mise @ jour du bulletin spécial mon ti-Coquin ou de la discussion de ce soir du CMC?

 

Sois prudent quand tu avances de telles choses car il peut y avoir des bouchées de dinde qui passent de travers.

 

,-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

As-tu pris cela de la mise @ jour du bulletin spécial mon ti-Coquin ou de la discussion de ce soir du CMC?

 

Sois prudent quand tu avances de telles choses car il peut y avoir des bouchées de dinde qui passent de travers.

 

,-)

 

J'ai pris ca dans les bulletins spéciaux :)

 

Mis à jour par Environnement CanadaÀ 14h52 HNE le mardi 25 décembre 2012.---------------------------------------------------------------------Bulletin météorologique spécial pour:          L'ouest du Québec          Le centre du Québec....Une nouvelle tempête possible pour terminer l'année 2012...--------------------------------------------------------------------==description==Un nouveau système météorologique venant le Texas s'intensifiera au cours des deux prochains jours. Selon les prévisions actuelles, cette tempête se dirigera vers la Nouvelle-Angleterre et devrait affecter l'extrême sud-ouest du Québec à partir de jeudi, puis se diriger vers les Maritimes.Des quantités significatives de neige et des vents forts semblent être au programme. Cependant, la trajectoire est très incertaine et les derniers guidés semblent la faire passer plus au sud que précédemment. Si cette tendance se poursuit, ce serait les régions près de la frontière américaine qui serait les plus touchées mais rien n'est encore certain.Avis au public: veuillez surveiller les prochaines prévisions, car des avertissements pourraient être émis ou étendus.Veuillez consulter les plus récentes prévisions et les avertissements émis par Environnement Canada à l'adresse suivante: www.meteo.gc.ca
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La discussion de ce soir d'EC favorise l'Euro et le NAM ainsi que des passes parallèles du GEM disponibles à l'interne.

 

Avez-vous vu la run de 18Z du NAM. C'est plus fort encore et au nord-ouest. Les Laurentides et Lanaudière seraient les plus durerement touchés, encore. De son côté, le GFS qui sort est aussi plus au nord-ouest ou plutôt ses précipitations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...