Aller au contenu

OBSERVATIONS tempête de neige du 27-28 décembre 2012


Wave

Recommended Posts

J'observais les cams de circulation der la région de Montréal Métro... Il y a fort,fort longtemps qu'il n'y a pas eu une tempête de la sorte.

 

Une dans les anales.

Effectivement... Photo à la sortie Repentigny du pont LeGardeur.

 

Si ce n'était de la structure métalique, bien malin celui qui pourrait dire où est la route en dessous. À noter, pas d'embouteillage ce midi :lol:

post-19-0-11419000-1356629702_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon... alors ceux qui peuvent éviter de prendre leur voiture aujourd'hui, b'en faites-le... Je reviens de chez le doc, normallement 10 minutes de chez-nous, et ça m'a pris une heure... je suis restée prise 3 fois dans la neige, et j'ai même presque dû abandonner ma voiture... sur moins de 2 km du boulevard St-Luc, une quinzaine de voitures "dans le champ", d'autres simplement prises dans la neige en plein milieu de la route... Je suis restée chez le doc moins de 20 minutes et j'ai eu du mal à sortir de mon trou dans le stationnement. On doit être pas loin des 40 cm déjà puisque sur le plat, j'en ai à la mi-mollets... (quand je mesure ça fait 35 cm). Les vents se sont intensifiés dans les dernières 10 minutes. On voit à peine le bout du terrain du voisin d'à côté. Enfin une VRAIE tempête!!!!!!

*edit: Je viens d'entendre à la radio que les patrouilleurs de la SQ patrouillent certains endroits d'autoroutes en motoneige... lol On verra bientôt revenir les traîneaux à chiens! ;-) Bonne chance à tous ceux qui sont pris dans la neige...........

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je cherche activement un lien pour avoir les accumulations à Dorval et dans la région de Montréal. Est-ce possible ?

En dehors de MétéoAlerte, y'a-t-il un site Environnement Canada ?

Tout le monde rapporte des infos ici, mais ce serait intéressant de mettre vos sources, les sites utilisés lors de vos publications. Le partage de l'info sera vraiment utile ! Merci ! :)

Modifié par Alex
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis à st-léonard et je suis un peu surpris du 42 cm. Je dirais plus au alentour de 30 non? JE regarde les radars malgré que ca faibli un peu l'intensité, il reste encore des belles précipitations à venir

 

Désolé, surement plus que 30, je suis aller voir dehors :)

Modifié par ruffio36
Lien vers le commentaire
Share on other sites

37 cm dorval confirmer

Le METAR de 13:00 (18z) indique 29cm - je ne sais pas d'où vient le 37cm - même si c'est très plausible à voir comment ça tombe.

 

CYUL 271800Z 04026G32KT 3/8SM R06L/1800V2200FT/N R06R/2400V2800FT/N -SN BLSN VV004 M05/M07 A2976 RESN RMK SN8 /S29/ SLP081=

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le METAR de 13:00 (18z) indique 29cm - je ne sais pas d'où vient le 37cm - même si c'est très plausible à voir comment ça tombe.

 

CYUL 271800Z 04026G32KT 3/8SM R06L/1800V2200FT/N R06R/2400V2800FT/N -SN BLSN VV004 M05/M07 A2976 RESN RMK SN8 /S29/ SLP081=

 

meteomedia

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je cherche activement un lien pour avoir les accumulations à Dorval et dans la région de Montréal. Est-ce possible ?

En dehors de MétéoAlerte, y'a-t-il un site Environnement Canada ?

Tout le monde rapporte des infos ici, mais ce serait intéressant de mettre vos sources, les sites utilisés lors de vos publications. Le partage de l'info sera vraiment utile ! Merci ! :)

C'est dans les liens sur Météocentre. Ce sont les METAR des stations météo : http://meteocentre.com/obs/obs_qc.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis à st-léonard et je suis un peu surpris du 42 cm. Je dirais plus au alentour de 30 non? JE regarde les radars malgré que ca faibli un peu l'intensité, il reste encore des belles précipitations à venir

 

Désolé, surement plus que 30, je suis aller voir dehors :)

Vien venir jeter un coup d'oeil ici à Saint-Léonard et de voir par vous-même. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le METAR est la source Météomédia. Ce que vous devez savoir, c'est qu'à tous les 6h, le total retombe à zéro. Il est tombé 8cm entre 6z et 12z et 29cm entre 12z et 18z. Donc, au prochain update, à 19z, le total retombera à 0 et sera l'accumulation entre 18 et 19z.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le METAR est la source Météomédia. Ce que vous devez savoir, c'est qu'à tous les 6h, le total retombe à zéro. Il est tombé 8cm entre 6z et 12z et 29cm entre 12z et 18z. Donc, au prochain update, à 19z, le total retombera à 0 et sera l'accumulation entre 18 et 19z.

Merci. Je comprenais plus car le metar est tjs juste et je me posais la question de peut etre le ratio

 

http://meteocentre.com/radar/get_radar.php?map=accum24h&anim=1&lang=fr&area=mtl

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...