Aller au contenu

OBSERVATIONS tempête de neige du 27-28 décembre 2012


Wave

Recommended Posts

Le METAR de 13:00 (18z) indique 29cm - je ne sais pas d'où vient le 37cm - même si c'est très plausible à voir comment ça tombe.

 

CYUL 271800Z 04026G32KT 3/8SM R06L/1800V2200FT/N R06R/2400V2800FT/N -SN BLSN VV004 M05/M07 A2976 RESN RMK SN8 /S29/ SLP081=

 

Try this one !!!

 

http://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/city?LANG=en&WMO=71627&TIME=all&CONT=namk&R=0&LEVEL=140&REGION=0014&LAND=QB&ART=niederschlag&NOREGION=1&PLZ=&PLZN=_____&SORT=__&TEMP=___&WETTER=__&&TYP=__&SEITE=0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis allé mettre le nez dehors. Il y a environ 35 cm de neige dans l'entrée. Dans les rues, facilement 30 cm car ils n'ont pas encore passé pour déblayer. Les gens tentent de sortir de leur cour, mais restent pris uin coup rendu dans la rue. Les gens abandonnent leur voiture.

 

Je n'ai pas vu ça souvent. D'après-moi, entre 30 et 35 cm reçu à Terrebonne si je me fie à l'accumulation dans les rues et l'entrée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le pire de la tempête qui passe a Granby présentement! Les vent y sont et la visibilité est nulle par moment. J'étais sûr que ca allait faiblir vers les 13h mais la, une bonne bande s'est reformé a l'Est de Burlington, remontant franc Nord et c'est repartit de plus belle. Du 5-7 cm/heure dans cette bande. Le NAM avait vu juste. Il nous donnait un peu de retard sur les grosses accumulations mais on se reprenait un peu plus tard en journée avec un ''warp up'' de la dépression de part le Sud-Sud-Ouest. Woah!! C'est vraiment intense la. Je sais pas si j'ai déja vu ca depuis que j'habite Granby >3ans. Je vais aller pelleter pour voir a combien nous sommes rendu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci - cool ..

 

Et merci à M. Monette (WarSoldier), je pensais que le reset était à 00z

Modifié par Regg001
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 14:20

-5.6c en hausse avec point de rosée à -6

Neige modéré et poudrerie généralisée haute

Visibilité passable à nulle par moment (vraiment très limite).

 

La neige a ralenti un peu mais la poudrerie est toujours très présente.

 

La station de l'Assomption vient de faire la mise à jour et on en était à 41cm à 18z (13:00) . Si ça se maintient le moindrement on va atteindre 50cm d'ici la fin . Je commence déja à imaginer Wave avec sa croix en montant de reculons.

 

Voir http://meteocentre.com/analyse/map_syn.php?lang=fr&map=mtl pour les accumulations également

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 14:20

-5.6c en hausse avec point de rosée à -6

Neige modéré et poudrerie généralisée haute

Visibilité passable à nulle par moment (vraiment très limite).

 

La neige a ralenti un peu mais la poudrerie est toujours très présente.

 

La station de l'Assomption vient de faire la mise à jour et on en était à 41cm à 18z (13:00) . Si ça se maintient le moindrement on va atteindre 50cm d'ici la fin . Je commence déja à imaginer Wave avec sa croix en montant de reculons.

Oublie pas qu'on avait dit nous aussi! Je commence à chercher des raquettes à genoux sur E-bay! Ca va être plus facile monter les marches :scared:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Description des photos. Il avais 0 zero neige au debut sur mon balcon photo 1 et 4 la il depasse le genou. Sous mon gazebo ou est la table il avait pas de neige Photo 2-3. Le coin de ma cour photo 3 la neige arrive presque en haut de la clôture. Mon passage existe plus de mon patio a l'avant de la maison photo 5

post-926-0-96746200-1356636938_thumb.jpg

post-926-0-46352300-1356636987_thumb.jpg

post-926-0-05157600-1356637045_thumb.jpg

post-926-0-14272900-1356637328_thumb.jpg

post-926-0-57169500-1356637455_thumb.jpg

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le METAR est la source Météomédia. Ce que vous devez savoir, c'est qu'à tous les 6h, le total retombe à zéro. Il est tombé 8cm entre 6z et 12z et 29cm entre 12z et 18z. Donc, au prochain update, à 19z, le total retombera à 0 et sera l'accumulation entre 18 et 19z.

Les métars proviennent tous de NavCan(aéroports) ou de EC (stations auto). Dans les 2 cas, ce ne sont pas des mesure officielles. En ce qui concerne la station de l'Assomption, le S11 rapporté à 1700Z est le cuml depuis 1200Z. Toutefois, il faut prendre ces données avec un grain de sel lorsque c'est venteux car il est probable que la neige ait été balayée avec de tels vents. Dans certains cas, la mesure est sous-estimée et dans d'autres, elle est sur-estimée due à la présence d'un congère. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les métars proviennent tous de NavCan(aéroports) ou de EC (stations auto). Dans les 2 cas, ce ne sont pas des mesure officielles. En ce qui concerne la station de l'Assomption, le S11 rapporté à 1700Z est le cuml depuis 1200Z. Toutefois, il faut prendre ces données avec un grain de sel lorsque c'est venteux car il est probable que la neige ait été balayée avec de tels vents. Dans certains cas, la mesure est sous-estimée et dans d'autres, elle est sur-estimée due à la présence d'un congère. Romie

C'est bien vrai Romie .. et la station de l'Assomption est reconnue pour être très conservatrice habituellement. Mais faut bien prendre les données quelque part et c'est ça qu'EC donne sur tous les médias. Ceci dit le cumul de CWEW entre 12z et 18z était de 36 .

 

Stock, c'est très similaire à tes photos chez moi. La neige dans la porte patio c'est identique :thumbup1:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bien vrai Romie .. et la station de l'Assomption est reconnue pour être très conservatrice habituellement. Mais faut bien prendre les données quelque part et c'est ça qu'EC donne sur tous les médias. Ceci dit le cumul de CWEW entre 12z et 18z était de 36 .

 

Stock, c'est très similaire à tes photos chez moi. La neige dans la porte patio c'est identique :thumbup1:

J'ignore comment tu arrives à un cumul de 36 entre 12Z et 18Z pour la station WEW. D'après l'info fourni par la station, il est plutôt de 9 cm. Évidemment, ç semble erronnée pour les raisons que j'ai évoqué plus tôt. Romie

Modifié par Romie
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...