Aller au contenu

OBSERVATIONS tempête de neige du 27-28 décembre 2012


Wave

Recommended Posts

Enfin!!! C'est bien commencer dans le Sud-Est du N-B. Bonne neige déjà transporter par le vent.

 

Le meilleur à venir maintenant !

 

Mercure à -3°C.

Allo MIzar! Pas encore débuté pour mon coin et ce même s'il y a une observation de "neige faible" à l'aéroport pour 16 heures. Pourtant, je demeure pas tellement de l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo MIzar! Pas encore débuté pour mon coin et ce même s'il y a une observation de "neige faible" à l'aéroport pour 16 heures. Pourtant, je demeure pas tellement de l'aéroport.

Salut Cumulus...Ça viendras crois moi chez-toi et Serge et vous ne serez pas en reste.

 

Ça grimpe vite par le Nord. Une petite question de temps.

 

Bonne tempête @ toi mon copain et à Serge aussi.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Cumulus...Ça viendras crois moi chez-toi et Serge et vous ne serez pas en reste.

 

Ça grimpe vite par le Nord. Une petite question de temps.

 

Bonne tempête @ toi mon copain et à Serge aussi.

Merci! Je regarderai de temps en temps ce soir par la fenêtre pour contempler le vent "jouer" avec la neige. En passant, la région de Moncton aura tout de même un épisode de pluie. C'est un peu ce que je doutais en voyant le déplacement de la dépression. Bref! C'est l'une de pires choses en hiver lorsqu'il y a un mélange neige-pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci! Je regarderai de temps en temps ce soir par la fenêtre pour contempler le vent "jouer" avec la neige. En passant, la région de Moncton aura tout de même un épisode de pluie. C'est un peu ce que je doutais en voyant le déplacement de la dépression. Bref! C'est l'une de pires choses en hiver lorsqu'il y a un mélange neige-pluie.

Pas sur ...Je ne crois pas que cela dépasseras beaucoup Fundy .

 

Fais attention Serge car un bon jour , tu me verras débarquer.

 

Allez, prenez garde à vous.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je suis assis devant la porte patio depuis plusieur heures et j'attends de pieds ferme mizar!!!!!!!!!!!!

Ne te fie pas aux observations à l'aéroport de Bathurst pour connaître s'il neige ici. Je viens de sortir moi-même dehors et il faut vraiment chercher les flocons de neige qui tombent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne te fie pas aux observations à l'aéroport de Bathurst pour connaître s'il neige ici. Je viens de sortir moi-même dehors et il faut vraiment chercher les flocons de neige qui tombent.

j'espere bien simon qu'il va nous en rester 1 peut pour moi pis toi car on est toujours les dernier a passer au buffet !!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ignore comment tu arrives à un cumul de 36 entre 12Z et 18Z pour la station WEW. D'après l'info fourni par la station, il est plutôt de 9 cm. Évidemment, ç semble erronnée pour les raisons que j'ai évoqué plus tôt. Romie

Romie parfois ça devient lourd de répondre à tes insinuations. Moi je rapporte les observations qui sont publiées.

 

La station CWEW rapporte 36 entre 12z et 18z - c'est elle et le réseau d'EC qui le rapporte et qui alimente les médias et les autres sites météo - je ne fais que mentionner ce que 3 sites différents rapportent de la même source. Je compare ça avec ce que je constate étant 5km à côté de la station et je me dis que ça de l'allure. Je ne fabrique pas l'information, je la collecte et la présente.

 

Voici des sources d'informations qui sont alimentés par les données d'EC .

 

Metar reçu du réseau et interprété sur Météocentre:

post-19-0-55805200-1356646489_thumb.png

 

Météocentre - spécifiquement 36 mm eq. eau en 6 heures - t'as juste à suivre les flèches :

post-19-0-50217600-1356643507_thumb.png

 

Weather Online (Merci Iceberg) - mêmes informations pour la période de 6hrs ..

post-19-0-62897600-1356643689_thumb.png

 

Que les données ne soient pas d'une grande précision pour les quantités de neige, j'en conviens. Mais faut faire avec love it or not.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

TODAY WAS A RECORD BREAKER FOR SNOW FOR A 24HR PERIOD.

 

1. SO FAR WE HAVE ABOUT (44 CM) AT DORVAL.

 

2. THE RECORD FOR THIS DATE WAS DECEMBER 27, 1969. (37.8 CM)

 

3. THE RECORD FOR THE MONTH OF DECEMBER WAS DECEMBER 16, 2005. (41.2 CM)

 

4. THE RECORD FOR MARCH 4, 1971.....THE FAMOUS STORM (43.2 CM)

 

5. THE RECORD FOR JANUARY 21, 1889..... ALL TIME RECORD (MCGILL) (46.5 CM)..... IS STILL NOT BROKEN

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige modérée en ce moment , j'en suis à 13 cm ici, mais ça vient d'augmenter d'intensité depuis quelques minutes. Le vent souffle en rafales à 40-45 km/h. Je m'attendais à plus de vent que ça.

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...