Aller au contenu

OBSERVATIONS tempête de neige du 27-28 décembre 2012


Wave

Recommended Posts

Romie parfois ça devient lourd de répondre à tes insinuations. Moi je rapporte les observations qui sont publiées.

Désolée, si tu prends mes répliques pour des insinuations. Le 36 que la station rapportait est un équivalent-eau en mm mais ça je crois que tu le sais bien que tu avais omis de le préciser. Encore toutes mes excuses si je t'ai offusqué. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet la rive-sud de Québec est présentement dans une zone de neige plus intense. Ça va peut-être traverser le fleuve et atteindre Québec et Sainte-Foy d'ici les prochaines minutes.

 

Le vent à également monté en intensité, je viens d'avoir une pointe à 63 km/h

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis curieux de savoir combien on est rendu de cm sur la rive sud de quebec..

Pcq ici a charny yen a vraiment beaucoup... Pis sa veut pas slaquer!!!!!

Pis comme je suis exposer a des vents extremes cest pratiquement impossible de quantifier

Modifié par Lunik
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis curieux de savoir combien on est rendu de cm sur la rive sud de quebec..

Pcq ici a charny yen a vraiment beaucoup... Pis sa veut pas slaquer!!!!!

Pis comme je suis exposer a des vents extremes cest pratiquement impossible de quantifier

 

J'ai mesureé 13 cm vers 16h30 au moment ou les précipitations ont pris de l'intensité, alors ça doit être sensiblement la même chose chez toi 3 km au nord. Quelques cm se sont ajoutés depuis... je vais mesurer plus tard ce soir.

Modifié par pablo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Cumulus...Ça viendras crois moi chez-toi et Serge et vous ne serez pas en reste.

 

Ça grimpe vite par le Nord. Une petite question de temps.

 

Bonne tempête @ toi mon copain et à Serge aussi.

 

Et oui...ça grimpe vite. Le tout vient de débuter ici vers 19h05...neige et vent du secteur NE (18 km/h).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite remarque sur la marque du 43,2 cm d'aujourd'hui. Je viens de vérifier le site d'EC et les données montrent que la journée du 4 mars 1971, il est effectivement tombé 43,2 cm de neige. Mais...la tempête a commencé la nuit du 3 mars et il est tombé 3,2 cm. Donc, c'est 47,0 cm le total de neige de la tempête du siècle les 3 et 4 mars. On ne l'a pas battu celui-là !

 

Aussi, on a jamais atteint les vents du 4 mars...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

40-50 cm n'étais pas exagéré de la part dEC même pour ici! un bon 35-40 cm de tombé et ca tombe aussi fort que ce midi en ce moment. bonne rafale de vent aussi.Mon voisin n'a plus de vitre de salon sa maison est carrément enterré! sinon impossible de sortir dans les rue ici avec toute ses tempêtes à répétition.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite remarque sur la marque du 43,2 cm d'aujourd'hui. Je viens de vérifier le site d'EC et les données montrent que la journée du 4 mars 1971, il est effectivement tombé 43,2 cm de neige. Mais...la tempête a commencé la nuit du 3 mars et il est tombé 3,2 cm. Donc, c'est 47,0 cm le total de neige de la tempête du siècle les 3 et 4 mars. On ne l'a pas battu celui-là !

 

Aussi, on a jamais atteint les vents du 4 mars...

 

On a battu le record de plus de neige, mais en 24h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite remarque sur la marque du 43,2 cm d'aujourd'hui. Je viens de vérifier le site d'EC et les données montrent que la journée du 4 mars 1971, il est effectivement tombé 43,2 cm de neige. Mais...la tempête a commencé la nuit du 3 mars et il est tombé 3,2 cm. Donc, c'est 47,0 cm le total de neige de la tempête du siècle les 3 et 4 mars. On ne l'a pas battu celui-là !

 

Aussi, on a jamais atteint les vents du 4 mars...

CE N'EST PAS LE RECORD. Il appartient à Décembre 1969 à 52,8 cm. Auusi le 1 et 2 mars 1900 avec 54.8 cm

post-1000-0-00839200-1356651712_thumb.png

post-1000-0-89770100-1356652360_thumb.png

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...