Aller au contenu

Observations du 31 déc 2012 au 6 jan 2013


Trapper

Recommended Posts

De mon bord maintenant, bien difficile a dire côté accumulation de neige. J'ai une idée par rapport à la hauteur des congères un peu partout autour de moi mais j'aime mieux me fier aux **rapport officieux** et des mesures dans mon secteur. Mais facilement entre 20 et 30 cm.

 

Sauf que l'évènement majeur et le fait marquant de cette tempête a été le vent et les très fortes rafales d'hier midi et jusqu'à dans la nuit. Le vent est encore bien présent ce matin mais de tout autre ordre mais comme le montre la première photo et bien ça poudrait ce matin et ça poudre encore un peu au moment ou j'écris ces lignes.

 

On voit sur la 4 ièmes photo toute les épines de pins et des morceaux de branches qui se sont fait soulever pas le vent et j'en avais tout le tour de la maison. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ici mais c'est quand même un fait assez rare et cela démontre la force du vent chez-moi.

 

C'est cela, un beau salut @ tous... ;-)

post-204-0-29535400-1356976492_thumb.jpg

post-204-0-63411600-1356976515_thumb.jpg

post-204-0-10896000-1356976543_thumb.jpg

post-204-0-67799300-1356976568_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 23:00

-5c en hausse rapide (??)

Venteux depuis quelques minutes - rafales entre 30 et 40km/h .

 

La petite neige a cessé, mais le vent vient de se lever et il y a de poudrerie partout aux alentours.

 

ajout : la hausse de température est vraiment remarquable avec ce front chaud. de -7 à -4 en 30 minutes et ça monte toujours.

post-19-0-82514200-1357013748_thumb.png

 

post-19-0-49338300-1357013991_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 02:45

-5.2c en baisse rapide.

 

La poudrerie est terminée - du moins ici. Le vent est beaucoup plus calme et le ciel est dégagé

 

Passage de front chaud, puis de front froid assez marqué.

post-19-0-98602600-1357026412_thumb.png

 

Note : ma fille me rapportait qu'il y avait de la pluie à Montréal vers 01:00 , alors qu'ici c'était de la neige légère avec grosse poudrerie.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un maximum de -70C atteint vers 12h00 avec un vent du secteur Ouest (21 km/h - rafale à 46 km/h) qui devrait se maintenir ce soir et cette nuit pour augmenter de nouveau demain.

 

Et demain devrait être la journée la plus froide depuis le début de la saison: max de -120C avec un vent (30 - 50 km/h).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et j'espère que la journée du jour de l'an ne vous affecte pas trop ce matin...;-)

 

On ne peut pas dire que la nouvelle année ne débute pas de bonne manière pour un 2 de Janvier.

 

J'pense bien que le mot d'ordre, c'est le froid et pour ne pas dire ''ben frette'' un peu partout et ce avec de bons Ref Éolien.

 

Plusieurs secteurs avec du -30°c et + au Québec ce matin sans l'indice Éolien.

Chez-moi passé 08.00 am c'est - 19 au Thermo et un Éole à tout près de - 29°C. Encore un peu de poudrerie basse avec de bonne rafales de vents de l'O-SO.

 

Ça se dit tu Éole...??? pas sur mais on s'comprend. ;-)

 

Bonne Journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas d'averse de neige comme chez-toi Serge mais pas mal de poudrerie base depuis ce matin.

 

Idem côté mercure que toi Serge avec - 16°C et forte rafales de vent entre 50 et 60 Kmh.

 

Je reviens encore avec mon histoire de mauvaises observations pour la ville de Fredericton au N-B. Le problème persiste depuis 2 hivers au moins si ce n'est pas 3. C'est un aéroport avec les bureaux de ''EC'' sur place et personne ne corrige la situation.

 

 

 

 

post-204-0-72900300-1357147595_thumb.jpg

post-204-0-73598500-1357147602_thumb.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

-16 au mercure avec des vent a decorner les boeuf pour ma region et de fortebourasque de neige genre effets de lac .....

ça semblait venir directement du Fjord du Saguenay la neige dans votre coin.

 

Mais à regarder l'animation, ça vient plutôt du golfe au NE avec un retour nuageux du système qui ramasse plein d'humidité sur le golfe et la baie.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que je ne peux faire de comparaisons car tout est personnel et varie selon les goûts de chacun mais...

 

Donnez moi le droit de choisir une journée comme aujourd'hui avec un froid mordant, un vent te sifflant dans les oreilles, un ciel d'un bleu azur à perte de vue, d'un Soleil radieux et plus or qu'un lingot d'or et de la poudrerie qui se fait transporter d'une place à l'autre, bref d'une journée typique d'un Hiver typique et...

 

entre une canicule d'Été avec du 30 °C avec un taux d'humidex de 40°C en en faire presque râler les poumons et a te faire suer aux moindres efforts...

 

Lequel est mon choix pensez-vous? :sifle: ;)

 

 

post-204-0-11558000-1357152828_thumb.jpg

post-204-0-35037500-1357152895_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas d'averse de neige comme chez-toi Serge mais pas mal de poudrerie base depuis ce matin.

 

Idem côté mercure que toi Serge avec - 16°C et forte rafales de vent entre 50 et 60 Kmh.

 

Je reviens encore avec mon histoire de mauvaises observations pour la ville de Fredericton au N-B. Le problème persiste depuis 2 hivers au moins si ce n'est pas 3. C'est un aéroport avec les bureaux de ''EC'' sur place et personne ne corrige la situation.

 

Ici aussi les observations pour "condition" ne sont pas toujours réaliste. Parfois il y a de la neige légère d'indiqué et ce n'est pas le cas. J'habite tout près de l'aéroport (environ 5 km) et je peux te dire que parfois c'est pas réaliste l'observation. Par contre, la température indiquée est correct et correspond passablement à celle chez-moi.

 

Ce matin, il faisait -18 degrés avec un vent du secteur Ouest de 18 km/h à Bathurst. Je suis présentement à Moncton et je peux te confirmer qu'il vente pas à peu près: de bonnes rafales de plus de 60 km/h.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

10 cm depuis hier d'une neige très légère. Selon les WRFQC, je peux m'attendre à 10 cm supplémentaires avec des risques de bourrasques.

 

80 cm au sol. Conditions idéales pour la raquette, entre autre !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...