Aller au contenu

Revue 2012 des évènements Météo.


Regg001

Recommended Posts

Voici mes meilleures prises concernant nos régions (j'en ai d'autres de la Floride).

 

Celles-ci, un assemblage de photos prisent le 25 mai 2012 en Outaouais montrant la formation d'un wall cloud de son tout début jusqu'au début de rotation. C'était dans la ligne d'orages qui a donné des tornades à Brownsburg et dans la région de Deux-Montagnes/Mirabel (voir les évènements du Québec noté par EC).

 

post-19-0-17727900-1357536462_thumb.png

J'ai aussi fait un vidéo de toute la séquence de photos prisent en rafale -

 

Mon autre bon coup de l'été a été lors des orages du 11 août 2012 avec un méso passant tout juste au nord de chez moi alors que je travaillais à la maison. Juste eu le temps de sortir et de faire 2-3 coins de rue pour trouver un terrain dégagé - et ce fut presqu'un touch down , ou un down burst , ou .... à vous d'en juger. J'avais mis en ligne un vidéo intégral de la chose cet été sur Youtube, mais j'en ai refait un autre avec plus de qualité, moins long et j'ai fait des zoom sur deux séquences - désolé pour les mouvements de caméra, c'était inatendue d'avoir à filmer ça cette journée là (je travaillais), donc en mode manuel.

 

La nouvelle version (à regarder en 720p plein écran).

 

à noter, il n'y aucune accélération dans la vitesse de ce vidéo - c'est à vitesse normale.

 

Qui sait ce que nous réserves 2013, maintenant que la fin du monde est passée :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...