Aller au contenu

Observations du 7 au 13 jan 2013


Trapper

Recommended Posts

Hausse marquée de la température à Amos et en Abitibi en général. +3° de 19h00 à 19h45. De -32,1 au milieu de la nuit passée à -4,8 actuellement. Tout un contraste. Le tout aidé par des vents du sud avec des pointes à près de 40 km/h. L'air doux monte bien au nord avec des températures au-dessus de -5 près de la Baie-James. Au sud-ouest et à l'ouest de la région c'est encore plus doux avec du -1 à 1°.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs secteurs du Sud du Québec devraient atteindre de point de congélation avant 8h demain matin a la vitesse que le front chaud va présentement. Il y a du -4c au sud-ouest de Montréal près de la frontière américaine présentement contre -19c a Saint-hubert. Gros contraste effectivement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les températures seront plutôt "trickées" cette nuit. Les températures resteront très froides (-20) si le ciel demeure dégagé. Je pense à l' Estrie, en particulier à l'aéroport de Sherbrooke situé dans une cuvette. Par contre, sous un ciel plus nuageux, il est possible comme tu le dis que les températures approchent le point de congélation. La question est de savoir si ça restera nuageux car il y a plus brèches sur le sud-ouest ontarien. Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bon exemple ici Romie, -20C dans la vallée aucun vent et -15C à l'aéroport situé sur un plateau avec un petit vent du SSO. Le ciel est dégagé alors c'est vraiment l'air "chaud" qui arrive. J'ajoute qu'ici la T baisse et à l'aéroport elle monte depuis le début de la soirée.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-8 pour lameque et 0 as bathurst ses quan meme un grand equart....... jme demande si le 0 pour bathurst est belle et bien le cas....

 

J'pense que c'est un problème d'observation Serge tout comme la neige de ce matin,,, notre copain Cumulus nous confirmeras le tout un moment donné.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 20:50

-0.8c avec un point de rosée à -1 .. Je m'attends à voir du brouillard givrant si ça reste dans ces valeurs là.

 

Quand même une très belle journée, beaucoup de soleil - ça fait du bien pour ceux qui ont la grippe. Au max aujourd'hui ça été -0.2c un peu après 15:00 mais ça été autour de ça toute la journée.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

a st-hubert le mercure a chuter rapidement a -6 bonne nouvelle ;)

Bizarre quand même les températures sur le sud du Qc. On a 30F à Mirabel, 32F à Mtl, 22F à St-Jean-sur-Richelieu, et 31F à Granby.

http://mesowest.utah.edu/cgi-bin/droman/mesomap.cgi?state=QC&rawsflag=3

Et 34F à Beauport.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Granby, 4 degrés et point de rosé dans les 0c. Ca fond ca je peux vous dire!! Les bancs de neige écrasent vu que la neige tombé ici était assez folle. Ca devrait rester doux comme ca une bonne partit de la nuit et demain avant que les températures ne chute dans la soirée et nuit de jeudi a venvredi. Ca devrait continuer a fondre quand même pas mal d'ici la. Pour mon plaisir personnel car je voyage a vélo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...