Aller au contenu

Observations du 14 au 20 jan 2013


Trapper

Recommended Posts

Je viens d'atteindre officiellement les -20 C à Rimouski, un record de station!

 

Ça arrive quelques fois pendant l'hiver mais tu verras que très exceptionnellement la température descendre en bas de -22/-23°C à Rimouski en hiver sur le bord du fleuve.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Antoine" data-cid="147211" data-time="1358499600"><p>

<br />

Ça arrive quelques fois pendant l'hiver mais tu verras que très exceptionnellement la température descendre en bas de -22/-23°C à Rimouski en hiver sur le bord du fleuve.</p></blockquote>

 

Et bien voilà, -23,3 C à 7:08 ce matin... point de rosée -25,6 C.

 

C'est à suivre!

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au lever du soleil, les dernières données disponibles de la station EC de Tremblant ( Montée Paquette près Montée Tassé ) datent de 6h am à -32; cela semble stable ou même un peu en remontée car mon thermomètre a été pas mal identique. Peut-être notre record de l'hiver, mais loin d'un record janvier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a des endroits très froid ce matin près du lac St-Jean et dans ces latitude là. Normandin rapporte -40c, mais un peu plus tôt il y avait plusieurs stations entre -35 et -39 à partir des Laurentides , passant par le Lac St-Jean et une bonne partie de la côte nord (éloigné du fleuve).

 

Ici le minimum a été atteint il y a quelques minutes (07:55) avec -25.1c . Là ça se réchauffe maintenant, il fait -24.3c

 

Ajout : nouveau record pour ma station - plus grand changement de température en 1 journée avec 21.8c de différence entre le plus chaud et le plus froid dans une journée. À l'intérieur de 24hrs, c'est presque 25c de différence.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En Haute-Côte-Nord ce matin, les minimums:

 

Les Bergeronnes: -26°C

Les Escoumins: -30°C

Forestville: -31°C

 

Charlevoix:

 

Baie-St-Paul, centre-ville: -26°C

Baie-St-Paul (St-Placide, en hauteur): -28°C

Petite-Rivière-Saint-François (Le Massif): -31°C

Saint-Aimé-des-Lacs: -31°C

 

Loin des grands froids du Lac-Saint-Jean!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige il là commencer à tombé vers 00 h 58 dans région de Cowansville, et la visibilité deviens plus en plus réduite.

Mais pour le moment nous avons observé des températures en moyens maximums -19 °C, avec point rossé minimum -24 °C depuis ses dernières, 24 heures ce matin.

 

D'autres observations à venir!

Vincent Labrecque

 

Chasseur aux orages et je suis aussi un observateur volontaire avec Environnement Canada.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne fin-de-semaine tout le monde...!!!

 

Idem de mon bord, petite neige qui tombe et qui a commencer il y a près de une heure maintenant. Petite poudrerie et vent du S-SO.

 

-14°C passé 09.30 am.

 

Un beau petit Samedi d'Hiver...

 

Passer une belle journée.;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais prendre une image mentale... la neige tombe verticalement ce matin !! C'est bien plus beau sans vent mais c'est tellement rare ici ;). Il y a demain matin qui devrait être sans vent mais entre les 2 et demain PM ce sera une autre histoire !

 

-10°C vent calme, trace de neige.

 

Mes informateurs :shifty: à Thetford me rapporte 6 cm de neige et ma station donne 5,5 mm ÉQ d'eau et ça tombe entre 1,5 et 2 cmh.. encore eux !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stoneham 10h10

 

-10.2C

Point de rosée -12.7C

Humidité 82%

Aucun vent

En répit de précipitations pour l'instant

On a reçu jusqu'a maintenant 8 cm de neige au sol (mesuré) pour 2.5mm en équivalent d'eau

Ciel couvert, ça devrait reprendre sous peu (irradiation solaire hémisphérique 44W/m2)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne fin-de-semaine tout le monde...!!!

 

Idem de mon bord, petite neige qui tombe et qui a commencer il y a près de une heure maintenant. Petite poudrerie et vent du S-SO.

 

-14°C passé 09.30 am.

 

Un beau petit Samedi d'Hiver...

 

Passer une belle journée.;-)

La nuit dernière fut la plus froide pour cette saison hivernale avec -23,80C atteint vers 4h00. L'an dernier -270C avait été le minimum en janvier.

 

Présentement, -12,60C (12h00) avec un vent du secteur sud à 8 km/h. Un peu de soleil à travers une couche de nuage.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...