Aller au contenu

Observations du 14 au 20 jan 2013


Trapper

Recommended Posts

J'espère que l'électricité va tenir pour savoir à quel point les 2 stations près du fleuve ici seront brassé par le vent à partir de 12h30, 13h ! Le 100 kmh est probable mais les rafales dans le 90 kmh seront assez nombreuses je crois.

 

Si fallait que la température passe pas le 0°C.. j'ose pas imaginé les routes perpendiculaire (nord-sud) avec ce vent et toute la neige tombé.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'espère que l'électricité va tenir pour savoir à quel point les 2 stations près du fleuve ici seront brassé par le vent à partir de 12h30, 13h ! Le 100 kmh est probable mais les rafales dans le 90 kmh seront assez nombreuses je crois.

 

Si fallait que la température passe pas le 0°C.. j'ose pas imaginé les routes perpendiculaire (nord-sud) avec ce vent et toute la neige tombé.

 

Moi aussi, je surveille le mercure... Ce sera des conditions de voile blanc s'il fallait que cette neige ne s'humidifie pas un peu...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stoneham 10h43

 

Température -2.7C

Point de rosée -4C

 

Vents presque nuls avec quelques bourrasques momentanées entre 1.6 et 3.2 kmh depuis quelques heures (ma station est protégé des vents provenant de l'est et du sud est par une colline)

 

Accumulation totale depuis hier: 28 cm (mesuré) pour un équivalent d'eau de 12mm

 

Depuis ce matin, équivalent d'eau de 7.9mm, le rythme des précipitations est plus soutenu depuis ce matin avec de petites accalmies durant une quinzaine de minutes de temps en temps.

 

Insolation Hémisphérique: 16W/m2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

neige legerte pour mon secteur du nord du n-b avec des vents d'est as 25 km/h et un mercure a -6 ...........je dirais une 5 cm de tomber pour l'instant avant l'arriver du doux temps

À quelques kilomètres de ton coin de pays, la neige qui était très faible ce matin s'est transformé en une neige très forte (11h00 - 12h00) juste pendant environ une heure. Et maintenant, une neige très faible.

 

La température continue de "grimper": de -110C (06h00) à -50C(12h00).

 

Un vent du secteur NE de 5 km/h depuis ce matin et qui devrait passer au secteur SO pour apporter des températures au-delà du point de congélation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige c'est intensifiée depuis une heure à Rimouski et il y a des bourrasques de neige ici et là. J'arrive des terres et ce n'était pas beau, beaucoup de congères et de rafales ce qui donnait une visibilité réduite. Par contre dans mon coin (près du fleuve) le vent est moins présent. La neige tombe presque verticalement.

 

Observation personnelle:

 

Neige

Température stable à -6,7 C

Point de rosée à -7,8 C

Humidité à 92 %

Vents de l'est oscillants entre 5 et 10 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 13:15

-1.1c point de rosée à -4

Bourrasque de neige actuellement avec poudrerie - visibilité réduite par moment.

 

C'est la première bourrasque qui est poudreuse, les autres avant était plutôt mouillées, le mercure vient de descendre sous 0c et tout ce qui tombe remonte en l'air.

 

Vent moyen à 25.7 km/h et rafales à 40km et plus avec un max à 55km/h - potentiellement pas mal plus le long des champs dégagés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...