Aller au contenu

Observations du 14 au 20 jan 2013


Trapper

Recommended Posts

La neige vient de cesser complètement et le soleil est presque sorti... Fente sèche ?

 

En effet. ça va se dégrader plus tard en Après-midi. Avec les vents violents qui annonce et toute cette neige fraiche, ça ne sera vraiment pas beau ce soir. Fermeture de route à prévoir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je me suis levé ce matin, il faisait - 7°C et présentement juste un peu avant 15.00 pm il fait presque +7°et cette nuit il fera dans les -16...-18°C.

 

Vive le climat continental.

 

Il est tombé quand même une bonne dizaine de cm en deux temps chez-moi,hier matin et ce matin.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte rafale de vent ici à St-Nérée il y a à peine quelque minute. Je pensais que tout allait partir au vent. Heureusement pas trop de chose de léger sur la terrasse qui peut partir. La il tombe de la neige très fine mais ca tombe pas mal. Tantot une autre bourrasque de neige vers les 13h30, ca tombait pas mal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis 30min la température commence a descendre sous le point de congélation.

Il fait -2.8c présentement,facteur vent -9c

Vent du secteur sud-ouest a 26 km h,quelque rafale a 60 km h.

Pas de poudrerie pour nous,il ne reste plus de nouvelle neige au sol avec la pluie de la nuit dernière qui a fait tout fondre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

16h00 tout est calme à présent, la neige a cessé, les vents sont tombés, il fait -2C. Il est tombé une dizaine de cm mais tellement soufflé par les vents d'est qu'on dirait que rien n'est tombé sauf dans ma cour!!! où j'ai des monticules assez impressionnant. Pas pressée d'avoir les vents d'ouest ce soir à 70km + refroidissement éolien de -31C... Finalement, je me fie surtout au modèle européen. À date pour chez moi, il est toujours pas mal dedans.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent prend en intensité ici... ce n'est pas tellement la force du vent puisque pour l'instant les plus fortes rafales sont entre 75 et 85 kmh mais l'intense poudrerie qu'il cause, le fait que la température ait dépassé brièvement le 0°C n'a pas aidé malheureusement.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions se dégradent rapidement à Rimouski. Neige fortement présentement, le vent n'est pas présent trop trop encore mais ça souffle beaucoup plus vers Trois-Pistoles-L'Isle-Verte. Visibilité nulle sur la route 132 et il ne faudrait pas s'étonner qu'elle soit fermée plus tard en soirée.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peu de neige toute la journée sur Matane, 2-3 cm max... Et aucun vent..

A partir de 17h00 17h30 la neige c'est mise à tombé, modérément à forte... Bien droit... Un bon 5 cm avant que le vent se lève...

Puis vers 18h45 en plus de la neige le vent c'est lever, entrainant de la poudrerie...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions se dégradent rapidement à Rimouski. Neige fortement présentement, le vent n'est pas présent trop trop encore mais ça souffle beaucoup plus vers Trois-Pistoles-L'Isle-Verte. Visibilité nulle sur la route 132 et il ne faudrait pas s'étonner qu'elle soit fermée plus tard en soirée.

 

Rafale récente à 51,2 km/h et température en chute libre très rapidement... J'ai perdu 5C en une heure...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Antoine" data-cid="147394" data-time="1358736072"><p>

La route 132 est fermée entreTrois-Pistoles et Le Bic ainsi qu'entre Rimouski et Matane. Visibilité complètement nulle.</p></blockquote>

 

Justement j'arrive de Sainte-Luce-sur-Mer par la 132 et ce n'était franchement pas beau, mais pas fermé à la circulation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Antoine" data-cid="147394" data-time="1358736072"><p>

La route 132 est fermée entreTrois-Pistoles et Le Bic ainsi qu'entre Rimouski et Matane. Visibilité complètement nulle.</p></blockquote>

 

Justement j'arrive de Sainte-Luce-sur-Mer par la 132 et ce n'était franchement pas beau, mais pas fermé à la circulation.

 

Ce tronçon là a été rouvert plutôt ce soir mais c'est toujours fermé entre Baie-des-Sables et Matane. Entre-temps, la route 232 est également fermée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...