Aller au contenu

Observations du 20 au 27 jan 2013


Trapper

Recommended Posts

Les conditions métrologiques viennent de se dégrader à nouveau à Rimouski. Il ne neigeait presque plus depuis 22h00 mais ça vient de reprendre avedc vigueur. Neige modéré présentement, probablement des bourrasques de fleuve. Le radar ne capte pas grand chose. La visibilité est très mauvaise, même en ville. Moins de 200 mètres. La 132 est toujours fermée entre Saint-Fabien et Le Bic ainsi que la route 232 entre Rimouski et Sainte-Blandine. -17°C. Vent entre 50 et 60km/h, rafale à près de 80km/h en moyenne.

 

M-à-J : La neige modérée n'a pas durée. La visibilité est remonté à 1/2 miles.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très froid également en Abitibi aujourd'hui. Les température actuellement dépassent à peine les -30.

 

La petite brise de l'ouest ajoute grandement au froid intense. Plusieurs stations du NE, centre-nord et du nord de l'ontario ont enregistrées du 35 à -42 tôt ce matin. Idem dans plusieurs secteurs du moyen nord du Québec comme Chibougameau.

 

Ce froid intense glisse lentement vers l'est. La nuit prochaine s'annonce particulièrement froide et plusieurs secteurs en Abitibi avec des températures sous la barre des -35 voir même autour de -40 localement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 20:35

-20.1c point de rosée à -27

Ciel dégagé et il y encore un peu de vent (10km/h ou moins) - mais ça tendence à se calmer.

 

C'est froid mais encore acceptable pendant quelques minutes à l'extérieur - pas une soirée pour tomber en panne si on n'est pas habiller correctement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez-vous vu les observations au mont Washington ce soir :

 

tempête rafales 137 km/h de l'ouest brouillard givrant visibilité 100 m temps très froid -31 C refroidissement éolien -57 vent moyen 124 km/h

 

Ça c'est vraiment dans le pas chaud, et ça continue de descendre, engelures instantanées assurées... :scared:

 

 

Chez moi ça descend aussi, on arrive à -20 en ce moment.

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lancé une tasse d'eau bouillante dehors. Assez spécial!

 

 

Fait ''pipi'' maintenant Erol pour voir si tu va casser des glaçons... :-O ou j'ai une idée, si on lance beaucoup de tasses d'eau chaude en l'air, va-t-il commencé a neiger?

 

mais blague à part, au pire ce matin chez-moi, -24°C et un éole à - 34°C... j'ai des bons vents de O-SO avec rafale qui dépasse les 30 Kmh

 

J'espère que tu ne le prend pas mal Erol

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...