Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 4 au 10 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

Bon matin tout le monde...

 

J'vais souffler un petit mot pour le N-B. Deux bonnes nouvelles ce matin, le REG 06 z augmente ces qtys de neige en allant vers le Nord.

 

La deuxième bonne nouvelle, le GFS qui a été si radin avec mon coin avec encore du 10-15 cm et ce même dans sa sortie du 00 z de la nuit dernière et bien il ''pop'' à près de 25 cm ce matin dans sa sortie du 06 et s'ajuste ''sûrement'' aux autres.

 

Le NAM... toujours constant avec du 35 cm au 00 z et encore ce matin à près de 35cm.

 

Le secteur de Moncton se retrouve sous avertissement de Blizzard. Moi de poudrerie mais je suis à cheval sur la partie Sud-Est du N-B et ce qui ''normalement" se passe à Moncton se passe chez-moi.

 

Le petit hic qui me chicotte, c'est surtout aux niveaux des possibles accumulations de neige pour nos secteurs . Selon la discussion du CMC ce matin il se base sur le REG pour cette tempête vers et pour les Maritimes, donc comme je disais un peu plus haut la nouvelle sortie de ce matin est encore plus encourageante pour nos secteurs.

 

Pour en revenir à mon petit hic concernant les accumulations, j'ai pas mal fait le tour de tout le monde et ce autant pour la Nouvelle-Écosse,que le N-B et l' Î-P-É mais surtout pour le Nouveau-Brunswick, c'est de beaucoup ressemblant à la ( et je ne dirais pas le fond de ma pensée,) *%$@ charte du CMC SIGNIFICANT AMOUNT OF SNOW et j'peux vous que je suis loin d'être un météorologue agrée mais depuis les années que je suis les évènements Météo et ce surtout en période Hivernal, que cette charte de 7 @ 8 fois sur dix n'est pas assez précise et réelle.

 

Sauf que,souvent les prévisions du REG 06z et 18 z augmente très souvent les qtys versus les prévs du midi et de la nuit. Faudrat voir son appel ce midi et si il maintient sa ligne de ce matin et bien, il y aura de bons ajustements des qtys a tomber de neige du Sud vers le Centre-Nord et sûrement aussi pour les Avertissements.

 

Donc pour mon secteur ce matin,

 

NAM 00 z ----35 cm

'' '' 06z ---- 34,8 cm

 

Euro 00 z ----- 28 cm

 

GLB 00 z ------15-20 cm

 

REG 00 z ----- 10-15 cm

'' '' 06 z ----- 25 cm

 

GFS 00 z ---- 10-15 cm

'' '' 06 z ---- 25 cm

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin tout le monde...

(...)

NAM 00 z ----35 cm

'' '' 06z ---- 34,8 cm

 

Euro 00 z ----- 28 cm

 

GLB 00 z ------15-20 cm

 

REG 00 z ----- 10-15 cm

'' '' 06 z ----- 25 cm

 

GFS 00 z ---- 10-15 cm

'' '' 06 z ---- 25 cm

 

;-)

Wow Mizar, ça regarde bien ! :holiday:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin tout le monde...

 

J'vais souffler un petit mot pour le N-B. Deux bonnes nouvelles ce matin, le REG 06 z augmente ces qtys de neige en allant vers le Nord.

Bien content pour toi...une bonne couverture de neige. Pas une bonne idée de se rendre à Moncton demain. Il faudra arrêter chez Mizar !!!

 

Ici, avec ce déplacement vers le Nord, peut-être s'approchera-t-on du 15 cm (NAM 15-20 cm) et le REG (10-15 cm).

 

Une chose certaine, il y a aura encore du vent: juste à regarder le serrement des isobares.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc, tu n'y croyais pas Réjean. Il y a une petite différence entre 30-40 cm et les 24 pouces (60 cm) que montre cette carte pour le GTA.

Le 24 pouces (60cm) est au nord ouest de Toronto - c'est là que c'est possible à cause de l'effet de lac qui en rajoute - comme on a pu voir hier soir avec 10-12cm qui est tombé avant même que le système ne soit installé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question phasage, il est en retard ou pas mal plus lent que ce que les modèles donnaient hier. Le retrait de l'air plus doux en altitude devait être complété en milieu de nuit, sauf que ce matin la ligne du 850 et 540 est encore en plein milieu du lac Érié et remonte toujours jusqu'à Buffalo/Niagara. C'est bon pour nous, ça laisse plus de place pour que le système nous en donne un peu plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien content pour toi...une bonne couverture de neige. Pas une bonne idée de se rendre à Moncton demain. Il faudra arrêter chez Mizar !!!

 

Ici, avec ce déplacement vers le Nord, peut-être s'approchera-t-on du 15 cm (NAM 15-20 cm) et le REG (10-15 cm).

 

Une chose certaine, il y a aura encore du vent: juste à regarder le serrement des isobares.

 

Y'a d'la place...fait moi le savoir si t'es mal pris.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 12 z est encore une fois de plus constant dans sa sortie du midi dans mon cas avec 34,8 mm. C'est la troisième sortie de suite avec quelques dixièmes de différences et ce à quelques heures à peine du début des précipitations.

 

Comme dirais Bruno, Fa que...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi je suis confiant sur le fait que le nam se garoche pas du nord au sud ni d'est en ouest comme certain l'ont fais (gfs).......il maintien le cap avec de bonne accumulation depuis le debut et sa pas changer bcp pour lui dans les dernier 72 heures ....... la preuve que ce model performe pas si mal ses la tempete du 27 decembre sur montreal toute le monde disais a ben ses le nam ses a prendre avec un grain de sel............ mais boum quel surprise lorsque fut venu le moment le systeme a laisser presque autant sinon plus de neige que la fameuse tempete du siecle de 1971....... alors moi je suis confiant qu'il va continuer sur sa route brancher comme il est...... :geek:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'pense bien voir de bons changements cet après-midi dans les prévisions (augmentation des accumulations) et des Avertissement de 16.00 heures chez ''EC" concernant le N-B sur la partie du Centre au Sud. Il devrait y avoir une légère augmentation aussi dans la partie Nord-Est aussi les gars.

 

Des Avertissements de tempête Hivernal et de Blizzard remplaçant ceux de simple poudrerie.

 

Et je ne serai pas très surpris de voir les qtys augmenter encore ce soir car le Système semble vouloir se coller un peu plus sur la Côte de la Nouvelle-Écosse.

 

 

Une belle petite tâche mauve sur Cape-Cod... entre 75 et 100 cm ? :pinch:

post-204-0-80192500-1360347937_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...