Aller au contenu

Observations du 4 au 10 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

Bonne semaine, une p'tite p'tite mini-tempête chez-moi ce matin.

 

Faible neige et vent du N-NO de plus en plus présent et persistant. Le meilleur du vent sera sans aucun doute dans l'après-midi et la poudrerie aussi.

 

Doux par-contre avec seulement - 5°C.

 

Notre monstre en-devenir poursuivant sa route vers la liberté et son apogée...;-)

 

 

07.55 am... plus neigeux et venteux présentement. On commence a jaser un peu là.

post-204-0-49044000-1359977744_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une quinzaine avec hier. Il m'en était tomber un 10-12 cm certains avant le recommencement des précipitations en fin de nuit.

 

Encore 2 peut-être 3-4 cm en forçant pas mal d'ici cet après-midi. Il y a une zone un peu plus intense qui semble vouloir me rejoindre.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une belle surprise au levé ce matin à Rimouski, un beau tapis de poudreuse c'est installé (enfin!), je dirais presque 10 cm d'accumulé à vue comme ça...

 

Ça tombe toujours mais moins intense qu'au levé, les vents par contre sont bien présent du Nord, alors il a de la poudrerie un peu partout

 

Bonne journée! :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bombe est bien là à 956 en baisse sur la côte de Terre Neuve. Il y a des vents variant de 110 à 120km/h du côté Est du système , et entre 90 et 100km/h du côté ouest.. Ça arrache.

 

Blanc Sablon +1c avec rafales à 97km/h. Gander +8c avec rafales à 112km/h

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bombe est bien là à 956 en baisse sur la côte de Terre Neuve. Il y a des vents variant de 110 à 120km/h du côté Est du système , et entre 90 et 100km/h du côté ouest.. Ça arrache.

 

Blanc Sablon +1c avec rafales à 97km/h. Gander +8c avec rafales à 112km/h

Cette "bombe météo" continue encore de se creuser: 95,4 kPa (01Z00).

 

Dans les prévisions maritimes, elle devrait atteindre 95,0 kPa demain après-midi.

 

Je dirai même plus...ça décoiffe en s.v.p.: Gander rafales de 120 km/h (19h30); Port-au-Basques rafales de 119 km/h (17h30). Le vent du secteur Ouest souffle assez régulièrement au-delà de 80 km/h depuis quelques heures.

post-1553-0-91533500-1360028927_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

;-)

 

Ce matin est particulièrement froid chez-moi avec un mercure à - 18°C et de bon vents en rafales (50 et + à l'occasion) de l'O-SO et un ref éolien dans les -30°C.

 

Une belle image de la position de notre courant-jet sur cette carte de précipitations.

post-204-0-86586900-1360064515_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi assez froid: -180C (07h00); vent du secteur Ouest à 37 km/h. Rafale hier de 61 km/h en fin d'après-midi et très tôt ce matin.

 

Bien vêtu le tout "s'endure" et fait partie des joies de l'hiver.

 

Bien en accord avec toi... y'avait une phrase il me semble qui disait sans trop être certain ''y'a pas de froid, juste la manière dont on s'habille''

 

Queque chose de même.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 ans déjà, un tornado outbreak historique touchait les régions du sud-est des États-Unis. Avec plus de 85 tornades, plus de 50 morts, et plusieurs tornades majeures, ce outbreak hivernal restera comme un des plus intenses à avoir touché le sud-est des états-Unis.

 

http://www.quebecvortex.com/?p=57

 

 

http://www.weather.com/outlook/weather-news/news/articles/five-worst-tornado-outbreaks_2011-04-28?page=2

 

http://www.weather.com/news/super-tuesday-outbreak-five-years-later-20130204

 

Modifié par A.Theunissen
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin! Pas de vent ce matin avec un "vrai" -200C (07h00).

 

Il faut vite en profiter...car de bonnes rafales de vent (+50 km/h) de prévue plus tard en journée et durant la nuit prochaine. Encore un avertissement d'EC pour un refroidissement éolien extrême pour la région.

 

Jusqu'à maintenant, on pourra facilement dire qu'il s'agit d'une saison hivernale "très venteuse"!

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aussi froid à l'opposé de toi Cumulus et ce avec du - 24°C à mon lever juste un peu passé les 05.30 ce matin. Une petite brise par-contre de mon bord mais vraiment à peine.

 

Les prochaines nuits et surtout les prochains matins seront très froid sur nos secteurs avant l'arrivé de notre fameuse bordée... :sleep2: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Mizar,

 

Elle est comment la banquise du golfe du St-Laurent cette année ? Est-elle en train de prendre et se figer, contrairement à presque toutes les dernières années ?

 

Je me permet de répondre ... non il n`y a pas de prise de glace cette année , ici c`est a l`eau claire jusqu à l horizon et ce depuis le début de l`hiver

 

Nous sommes à des annés lumières des année 80 -90 ou bien mêmes le début 2000 . voilà il faut surtout pas se fier au carte virtuel émis par environement

 

Canada

 

Regarge les cartes de couvert de neiges au sol ....... c`est la même chose pour la carte des glaces ........ virtuel .......... c`est de la foutaise .

.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...