Aller au contenu

Observations du 4 au 10 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

Bien en attendant, j'peux vous dire sans l'ombre d'un moindre doute que c'est très froid et ce même cet après-midi dans le Sud-Est du N-B.

 

Malgré un Soleil de plomb, pas un nuage dans le ciel et n'y même le moindre petit voile nuageux ...rien n'y fait.

 

Exactement -20°c au Thermo et un Ref Éolien passé les - 30°C.

 

J'ai rarement ressenti un pareil froid rendu à ce temps de l'année avec un Soleil si plombant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir

 

Wave posait la question à Mizar hier , à savoir si le golfe commençais a se figer

 

Eh bien il y a un peu de changement la glace commence un peu a se former su la grande bleu .

 

 

Photo prise à 15h15 cette après midi si il ne se forme pas de grande houle avec les tempêtes de vent d`est prévus pour les prochaines semaine il va peut être se former une banquise un peu plus solide cette année .. à suivre.

 

post-1647-0-70440900-1360283824_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir

 

Wave posait la question à Mizar hier , à savoir si le golfe commençais a se figer

 

Eh bien il y a un peu de changement la glace commence un peu a se former su la grande bleu .

 

 

Photo prise à 15h15 cette après midi si il ne se forme pas de grande houle avec les tempêtes de vent d`est prévus pour les prochaines semaine il va peut être se former une banquise un peu plus solide cette année .. à suivre.

 

attachicon.gif7 fev 2013 001.jpg

Un immense réservoir de chaleur pour alimenter vos prochaines tempêtes.

 

Et si les tempêtes s'y développent, ça va peut-être geler avant la fin de l'hiver. Ça ferait changement.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le neige n'est pas si faible ici, elle est presque modérée. Le vent est soutenu à 30 km/h environ. Il y a une poudrerie légère à modérée soufflée des toits, à l'occasion.

 

Le pot de moutarde est en train d'être renversé au sud-est de Montréal, le long de la frontière, où c'est de la neige forte selon l'image radar.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toronto n'est pas épargnée, mais le plus gros semble plutôt passer plus au sud. Et de notre côté, il neige intensément au sud de Montréal, le long de la frontière. C'est du jaune sur l'image radar.

Pour l'instant, ici à Laval, de la neige faible, vent moyen. on voit avec visibilité 3km.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Mizar,

 

Elle est comment la banquise du golfe du St-Laurent cette année ? Est-elle en train de prendre et se figer, contrairement à presque toutes les dernières années ?

 

Pardonne moi Wave de ne t'avoir répondu avant mais je ne suis revenu que sur le forum ce matin...

 

Merci à Serge pour la réponse!!! mais moi il est est un peu autrement que lui dans sa réponse. Juste pour commencer, moi Wave je suis plus au niveau du Détroit de Northumberland. C'est beaucoup plus actif côté glace et prise de glace que Serge. C'est de beaucoup plus gelé de part les hivers dernier et comme j'ai a voyager très souvent le long de la Côte tu peux te fier à ma parole.

 

J'avais mentionné l'autre jour que j'ai une petite cabane pour la pêche sur la Rivière Ste-Marie tout près de chez-moi et malgré le bon redoux de la semaine dernière et d'avant , quand j'y suis retourné Mardi de cette semaine il y a encore en moyenne de 20 @ 22 pouces d'épaisseur de glace partout. On embarque même avec nos camions et voitures sur la glace et ce sans aucun problème .

 

Cet hiver c'est pas le froid le problème. Encore ce matin chez-moi, -26°C au mercure et -35°C éolien(au déjeuner). C'est encore plus froid qu'hier matin.

 

Un petite carte pour bien t'orienter envers moi... point orange, Mizar et point Vert Moncton. J'ai fait de mon mieux pour les localisations.

 

;-)

post-204-0-22378900-1360330054_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mini tempête ici ce matin. Emmenez-en de la neige, on va prendre tout ce qui passe.

 

Donc à Ste-Gégée (petit jeu de mot pour les résidents du coin), il neige faiblement à modérément et les vents soutenus sont d'environ 30 km/h. Il y a des rafales entre 40 et 50 km/h. Les toitures poudrent. La visibilité se maintient entre 1 et 2 km.

 

Nous avons reçu environ 3 cm ici depuis le début des précipitations.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mini tempête ici ce matin. Emmenez-en de la neige, on va prendre tout ce qui passe.

 

Donc à Ste-Gégée (petit jeu de mot pour les résidents du coin), il neige faiblement à modérément et les vents soutenus sont d'environ 30 km/h. Il y a des rafales entre 40 et 50 km/h. Les toitures poudrent. La visibilité se maintient entre 1 et 2 km.

 

Nous avons reçu environ 3 cm ici depuis le début des précipitations.

Enjoy my friend...content pour toi.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wave qui est devenu accro à ''mini'' pfffffff... shame shame shame..

 

LeGardeur 10:55

-15.2c point de rosée à -18

neige légère et faible poudrerie

 

Vent moyen à 10km/h , rafales à 20-25km/h

 

Du côté Ontario , il est question de 25 à 35cm selon les endroits jusqu'à maintenant et il y neige abondemment. Sur la côte est, pour le moment ça surtout été de la flotte ou de la neige très lourde - sinon du grésil et de la pluie verglaçante. Faut vraiment aller dans les terres en hauteur pour avoir des quantités de neige jusqu'à maintenant (ref: Mass. et Vermont.. pas eu de rapport significatif du Maine pour le moment).

 

Le phasage s'est fait sur le tard et les systèmes ont monté très légèrement plus au nord avant le phasage - ce qui a laissé d'autant les précipitations s'étendre vers le nord et nord est. Bien hâte de voir les 12z - la situation a changée et comment ça va tourner sur les Maritimes.. À vue de nez, il y aurait un peu plus de neige sur le NB (plus au nord), mais un peu de flotte ou flotte gelé sur le sud de la NE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wave qui est devenu accro à ''mini'' pfffffff... shame shame shame..

 

LeGardeur 10:55

-15.2c point de rosée à -18

neige légère et faible poudrerie

 

Vent moyen à 10km/h , rafales à 20-25km/h

 

Du côté Ontario , il est question de 25 à 35cm selon les endroits jusqu'à maintenant et il y neige abondemment. Sur la côte est, pour le moment ça surtout été de la flotte ou de la neige très lourde - sinon du grésil et de la pluie verglaçante. Faut vraiment aller dans les terres en hauteur pour avoir des quantités de neige jusqu'à maintenant (ref: Mass. et Vermont.. pas eu de rapport significatif du Maine pour le moment).

 

Le phasage s'est fait sur le tard et les systèmes ont monté très légèrement plus au nord avant le phasage - ce qui a laissé d'autant les précipitations s'étendre vers le nord et nord est. Bien hâte de voir les 12z - la situation a changée et comment ça va tourner sur les Maritimes.. À vue de nez, il y aurait un peu plus de neige sur le NB (plus au nord), mais un peu de flotte ou flotte gelé sur le sud de la NE.

parle moi de sa chu capable d'en prendre des bonne nouvelle.......... :thumbup: :thumbup: :thumbup1: :thumbup: :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wave qui est devenu accro à ''mini'' pfffffff... shame shame shame..

 

LeGardeur 10:55

-15.2c point de rosée à -18

neige légère et faible poudrerie

 

Vent moyen à 10km/h , rafales à 20-25km/h

 

Du côté Ontario , il est question de 25 à 35cm selon les endroits jusqu'à maintenant et il y neige abondemment. Sur la côte est, pour le moment ça surtout été de la flotte ou de la neige très lourde - sinon du grésil et de la pluie verglaçante. Faut vraiment aller dans les terres en hauteur pour avoir des quantités de neige jusqu'à maintenant (ref: Mass. et Vermont.. pas eu de rapport significatif du Maine pour le moment).

 

Le phasage s'est fait sur le tard et les systèmes ont monté très légèrement plus au nord avant le phasage - ce qui a laissé d'autant les précipitations s'étendre vers le nord et nord est. Bien hâte de voir les 12z - la situation a changée et comment ça va tourner sur les Maritimes.. À vue de nez, il y aurait un peu plus de neige sur le NB (plus au nord), mais un peu de flotte ou flotte gelé sur le sud de la NE.

 

J'imagine que çà pourrait être avantageux pour nous aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...