Aller au contenu

Observations du 4 au 10 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

Les fermetures sont peut-être causées par des carambolages. Il y en a eu plusieurs ce matin. Le fait est que les températures très froides transforment la neige en glac noire au contact de la chaussée.

 

Terrebonne : la neige a augmenté quelque peu en intensité. Bonnes rafales de vent. Le tout ressemble à une petite tempête de neige. Il y a des lames de neige un peu partout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un festival de motoneige annulé dans la région et la fête d'hiver de St-Jean a du utiliser des canons à neige pour que ça ait l'air de l'hiver...

 

Petit nordet, banc de neige sale et gazon jaune , -13°C. Bref, c'est sombre et triste comme en novembre ! Je croyais pas ça possible mais avec cette nouvelle tempête, je suis probablement à un des endroits le moins enneigé dans le nord-est du CONUS !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je confirme que l'autoroute des Laurentides, que j'ai fait aller-retour Laval-Ste-Marguerite/Estérel, visibilité nulle par endroit entre Blainville et Saint-Jérôme avec des lames de neige, et bien entendu, glace noire. Plusieurs, au moins 5-6, sorties de route lors de mon retour. Les vents latéraux sont particulièrement traîtres dans ces conditions, ils peuvent faire déraper, notamment dans le coin de Saint-Janvier. Au nord de St-Jérôme étonnement, là aussi c'est assez glissant et bonne poudrerie. La neige y était modérée vers 16h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu iras faire un tour dans le coin de Granby, assez pathétique.

 

En tout cas, avant cette tempête là.

La différence c'est qu'il neige la-bas alors qu'ici non donc ils en ont plus en ce moment ;). C'est ça que je voulais dire !

 

Si vous voulez suivre en direct plusieurs journalistes qui mesure la neige live à différents endroits dans les environs de Boston. C'est intéressant à suivre !

 

http://www1.whdh.com/video/7newslive

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ta carte allan j'aurais eu 5 cm de neige..a 10h a matin a st-colomban y'avais 7-8 cm de tombé ... Il ventais pas beaucoup labas. 5 km plus au sud chez nous, vent tres présent et vraiment dure a dire combien de neige il est tombe mais c'est pas mal plus que 2 pouces....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ta carte allan j'aurais eu 5 cm de neige..a 10h a matin a st-colomban y'avais 7-8 cm de tombé ... Il ventais pas beaucoup labas. 5 km plus au sud chez nous, vent tres présent et vraiment dure a dire combien de neige il est tombe mais c'est pas mal plus que 2 pouces....

Mon post parlait de la ville de Montreal, je ne regarde pas ce qu'il tombe ailleurs. Il faut faire attention avec ce qui est tombé, à des endroits on pourrait penser qu'il est tombé 20cm mais ce sont les rafales qui donnent cette impression. Une autoroute fermée avec seulement 5-7cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et puis, est-ce que Boston et la cote est, sont touchés tel que prévu par la tempête? Avez-vous des détails?

Oui, le gouverneur du Massachuset a fermé les routes. C'est un vrai blizard là bas. Et la marée n'est pas à son plus haut encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Caro_richard" data-cid="148299" data-time="1360376872"><p>

Et bien! Ici, on a tout près de 20 cm de tombés! YAY! Enfin on ne voit plus le gazon! Il ne neige plus depuis environ 20h30. C'est très glissant sous cette neige dans le circuit local.</p></blockquote>

 

Cest ou sa ici ???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 21:50

-12.1 point de rosée à -14

La neige a cessé pas mal - mais la poudrerie est là.

 

Vent à 21km/h (moyen), avec rafales à 35km/h.. Mais en terrain dégagé ça doit être près du 50 facilement.

 

Je viens de faire un tour dans le sud de Lanaudière et par endroit c'est vraiment pas beau. Pour un, la plupart des routes ont un font de glace. Et dès qu'on arrive en terrain dégagé, c'est visibilité très réduite et zéro par endroit (Entre St-Lin et L'Épiphanie particulièrement). Restez au chaud et attendez à demain matin pour sortir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Caro_richard" data-cid="148299" data-time="1360376872"><p>

Et bien! Ici, on a tout près de 20 cm de tombés! YAY! Enfin on ne voit plus le gazon! Il ne neige plus depuis environ 20h30. C'est très glissant sous cette neige dans le circuit local.</p></blockquote>

 

Cest ou sa ici ???

C'est écrit sous mon nom... St-Luc!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elle me semble ''short'' pour les quantités, L'Assomption rapporte 11mm et Dorval 13mm . Mais avec un tel système, il y a surement des disparités.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les bourrasques de neige nous sauve ici aussi... la neige relié à la dépression a à peine passé la frontière à ma hauteur et se retire actuellement.

 

Donc, bourrasque de neige avec visibilité réduite et neige forte 75% du temps avec un 25% du temps de la neige faible. Ça a débuté vers 8h30, pour combien de temps ? Enfin des isobares favorables à la rive-sud mais la dépression est trop loin :(.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de nouvelles des Acadiens... qu'est-ce qui arrive, êtes vous en train de pelleter ? Les images de Moncton sur RDI montre une très belle tempête, mais c'est quoi les conditions plus au nord ?

Plus au Nord? Pour ma part à Bathurst, la neige a débuté vers 09h45. Présentement la neige par moment est assez forte. À l'aéroport on signale un vent du secteur NNE 32 km/h (rafales à 54 km/h). Les rafales sont de plus en plus importantes ce qui réduit considérablement la visibilité: 600 m.. Puisqu'il n'y avait pratiquement pas de neige, seule celle qui tombe cause la poudrerie.

 

La température est de -11,70C et la pression à la baisse de 102,3 kPa.

 

EC prévoit 2 à 4 cm aujourd'hui et 2 cm cette nuit. Il faudra revoir à la hausse ces quantités.

 

Pour les informations provenant de la région de Moncton en autre, à la radio de Radio-Canada on demande aux gens de rester à la maison. Mais, comme on dit "nous sommes habitués aux tempêtes...ce n'est pas la catastrophe."

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien! Ici, on a tout près de 20 cm de tombés! YAY! Enfin on ne voit plus le gazon! Il ne neige plus depuis environ 20h30. C'est très glissant sous cette neige dans le circuit local.

Bonjour Caro,

 

Ormis les bancs de neige, vous n'aviez plus de neige au sol avant cette tempête à l'île Ste-Thérèse ? Ou bien il en restait, mais avec des trous ici et là ? J'ai peine à croire que toute la neige de la tempête du 27 décembre avait fondue.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...