Aller au contenu

Observations du 4 au 10 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

Pas de nouvelles des Acadiens... qu'est-ce qui arrive, êtes vous en train de pelleter ? Les images de Moncton sur RDI montre une très belle tempête, mais c'est quoi les conditions plus au nord ?

 

Bon midi...!!!

 

Dans mon cas et sans exagéré nullement, cette tempête fait déjà partie et ce sans être terminer encore, dans mon temple de la renommée ou mon ''top 3'' en terme surtout de poudrerie (whiteout) et de vent. Je réussi parfois a voir l'intensité de la neige à travers cette poudrerie quand il y a un certain relâchement des vents mais cela ne dure que quelques secondes.

 

Tout est pratiquement fermé ou annuler. Les centres d'achat , le transport en commun dans la ville de Moncton, etc,etc.

 

Moncton vent soutenu dans les tout près de 60 Kmh avec des rafales constantes tout près de 80 @ 90 kmh depuis ce matin avec bonne neige.

 

J'ai bien l'impression que je vais perdre l'électricité éventuellement car habituellement, j'en manque régulièrement pour de telles tempêtes ou moin que cela.

 

-9°C à 12.16 et fort vent du NNE.

 

selon le REG et le NAM 12 z, encore 20 cm possible à venir d'ici demain.

 

 

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les bourrasques de neige nous sauve ici aussi... la neige relié à la dépression a à peine passé la frontière à ma hauteur et se retire actuellement.

 

Donc, bourrasque de neige avec visibilité réduite et neige forte 75% du temps avec un 25% du temps de la neige faible. Ça a débuté vers 8h30, pour combien de temps ? Enfin des isobares favorables à la rive-sud mais la dépression est trop loin :(.

 

On va se contenter de t'sa On est pratiquement sur le gazon ici. 10cm en tout au sol gros maximum d'accumulé depuis le dernier redoux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans le centre et l'est, vous allez en recevoir un peu plus lundi et mardi. Rien de gros, mais assez pour faire une différence. :)

 

C'est un beau soleil ici en ce moment sous un ciel légèrement voilé. Le vent est calme. Super belle journée d'hiver.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entre 10 et 15 cm environs à St-Jerome, ce n'est pas tant la neige qui a été marquante ,mais bien le vent intense qui a souffler occasionnant beaucoup de poudrerie.

 

On doit être rendu au-dela du 200 cm de neige ici pour la saison. c'est quoi la normale pour une saison a Mirabel?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entre 10 et 15 cm environs à St-Jerome, ce n'est pas tant la neige qui a été marquante ,mais bien le vent intense qui a souffler occasionnant beaucoup de poudrerie.

 

On doit être rendu au-dela du 200 cm de neige ici pour la saison. c'est quoi la normale pour une saison a Mirabel?

Ça m'a surpris avec toute la neige que vous recevez cette année je m'attendais à une moyenne assez élevé mais selon EC c'est 236 cm en moyenne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui une 20 ene de kmh chez toi simon et 60 kmh ici ses quand meme pas rien 3 fois plus et ses soutenue ici .........j'aimerais vien que le vents se calme et que la neige augmente pour que sa cache 1 peut mieux le gazon qui est encore tres visible a certain endroit a decouvert....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour l'image satellte Cumulus!!!

 

De mon côté après ma petite baisse d'intensité et bien ça reprit de plus belle vers les 15.00 pm.

 

Depuis bon vent encore du N-NE (avec rafales dans le 70 Kmh) passé les 17.00 pm et signe que cette très belle tempête n'est pas encore dépassé mon secteur et d'ailleurs la neige tombe un peu plus intensément aussi avec son déplacement vers l'Est.

 

Ca va continuer ainsi jusqu'à demain matin mais avec des vents du Nord ce coup-ci et c'est bon car cela va permettre de soupoudrer de l'autre sens . Car comme mon ami Serge le dit, malgré toute cette neige et bien j'ai encore des endroits à découvert de neige à cause de la force du vent mais des endroits avec des bancs de neige de 4' de haut et même plus.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici aussi mizar sa augmenter depuis une heures sa tombe de facon assez intense je dirais meme au rythme de tempete ...... j'aurais pas cru...

Même chose que chez-toi, il neige beaucoup présentement. Par contre, le vent n'est toutefois un élément important: seulement 13 km/h.

 

Très très loin des quelques centimètres prévue par EC ce matin. Ce soir? 5 cm selon EC. Au rythme cela tombe, je serai plus proche du 15 cm que prévoyait le NAM à matin.

 

Mizar, la dépression s'éloigne lentement de la N.-É. vers l'Atlantique d'après les observations. La pression atmosphérique est maintenant à la hausse à Cap Baracco (N.-É).

 

Aux amateurs de vagues, une bouée tout près du centre de la dépression indique des vagues d'une hauteur de 8,3 m à 17h00 avec un maximum de 9,4 m cet après-midi. :scared:

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour les infos Cumulus et c'est très apprécié!!!

 

Je sais que ça veut pas dire grand chose mais c'est plus pour le plaisir de la chose, avec le flash de l'appareil numérique et bien c'est ce que je reçois en plein visage présentement.

 

;-)

post-204-0-54063500-1360448673_thumb.jpg

post-204-0-36203400-1360454539_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir ,une belle épaisseur de neige chez toi Mizar

 

Ici il tombe très peu de neige mais il y beaucoup de vent, ce qui cause une forte pourderie , et rend la visibilité très mauvaise sur les routes .

 

La température est en hausse il fait -11.1 C .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle image de cette dépression prise il y a pas tellement longtemps. D'après les observations, la pression au centre de la dépression était de 97,5 kPa à 16h00 UTC. Dans son déplacement, elle commence à "faiblir": 98,1 kPa à 19h00 UTC.

J'ai rarement vu un système dépressionnaire hivernal qui a autant l'air d'un ouragan vu de satellite. C'est à

s'y méprendre.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je veille cette nuit car j'observe les derniers moments d'une bien belle tempête.

 

Encore un peu de neige et bien de la poudrerie dans toute cette neige toute follette de tomber. Il est 00.47 am et le vent est encore bien soutenu du Nord dans les 40 Km et + avec de bonnes rafales atteignant les 60 Kmh.

 

A observer le radar...elle est sur le point de rendre son dernier souffle dans mon cas.

 

Pour toi Wave... tu disais juste ceci plus haut," J'ai rarement vu un système dépressionnaire hivernal qui a autant l'air d'un ouragan vu de satellite. C'est à s'y méprendre . ''

 

Regarde cette image satellite d'une méga-tempête que j'ai eu à Pâques en 2009 et qui avait fait son entrée par le Sud de la N-É qui qui c'était creusé dans le Golfe du St-Laurent... regarge l'oeil . Assez impressionant.

post-204-0-40657800-1360473284_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...