Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

Bon matin...!!!

 

L'ECMWF est juste sur le bord de bien phaser...je ''pense que'' pas plutard que cet après-midi l'affaire sera dans la poche.

Poche ou dans la poche, telle est la question ! Une petite différence sémantique et une petite différence de phase, mais une grosse différence dans le résultat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, il est rendu à 5cm.. Ça sera pu long maintenant. :cryhappy:

On se souhaite un beau gros bébé en santé, qui va prendre du poids rapidement.

 

***

 

Juste pour me faire mentir par rapport à ce que j'ai dit hier soir, le SPENA vient de faire un bond vers l'ouest dans les précipitations associées au système du 18. Le système ne serait pas plus à l'ouest, mais il serait plus intense et mieux développé. D'ailleurs, le SPENA - en fait sa moyenne - voit le centre du système longer la côte jusqu'au golfe du St-Laurent. Donc le SPENA de la nuit dernière est favorable.

 

Mais les étoiles GFS et ECMWF ne sont pas alignées pour l'instant.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Poche ou dans la poche, telle est la question ! Une petite différence sémantique et une petite différence de phase, mais une grosse différence dans le résultat.

 

Une chose de vraie par exemple ce matin, Ils y auras des heureux et des malheureux.

 

C'est comme la Loto-Météo.

 

Senior météo gouin to tri qu'il fait beau.

 

;-)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 12 z pour notre 18 Février... wiiiichhhhh!

 

mais c'est pas toujours une mauvaise nouvelle avec lui car parfois plus il l'envois loin et plus il le ramène proche et ce surtout avec encore 120 heures au cadran.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 12 z pour notre 18 Février... wiiiichhhhh!

 

mais c'est pas toujours une mauvaise nouvelle avec lui car parfois plus il l'envois loin et plus il le ramène proche et ce surtout avec encore 120 heures au cadran.

 

Oui wiiiichhhh! , une tempête de neige pour le 19 Mizar !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GLB tant qu'à lui et bien il tient tête au GFS avec toujours sa solution unique à lui avec un premier petit ''Low'' vers les G-L et un transfert Côtier et un deuxime centre +- sur Cape-Cod.

 

C'est un cas typique par-contre d'un système échapant trop de chaleur latente avant de ''tilter négativement''

 

De toute manière c'est presque la même dynamique que sur sa sortie de la nuit passé du 00z pour qui le CMC avait déjà ces bons mots envers son modèle...

 

''OVERALL GEM GLOBAL LOOKS LIKE AN OUTLIER WITH NO REAL SUPPORT FOR
SUCH A DEEP/SLOW SOLUTION SO WE REJECT IT.''

 

Alors maintenant attendons de voir si cet après-midi il sera supporté, sinon.

post-204-0-23143600-1360690558_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien cet après-midi et après avoir terminer de regarder l'Euro à 15.44 pm. heure de l'Atlantique :-), nommez tout les modèles que l'on consulte régulièrement et tout ceux que l'on consulte par plaisir pcq soit qu'ils ne sont pas fiable d'ordinaire et ils ont tous une solution différente pour le 18 prochain. Tous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir la descente d'air froid vers le golfe du Mexique... j'ai de gros doute qui en ressorte un système d'à peine 1008 mb à notre hauteur. Un mélange du GLB et de l'UKMET au final ou le GFS et l'ECMWF vont avoir raison ?

 

Dave tu soulève un point bien important et j'adhère à ta gang si tu le veux bien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

GFS 00Z : :lock2:

 

C'est le magma post-valentin. "L" comme "Love".

Le GFS nous aime.

 

J'aimerais mieux un gros bisou sur la yeule que plein de petits bisous partout. Mais que voulez-vous, il ne sait pas aimer le GFS. Et l'amour ne se commande pas.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La solution du GLB de ce matin vient de prendre le bord ! Le GLB 00z ressemble drôlement au GFS que j'ai posté plus haut avec des "L" partout.

 

Finalement, le GLB 00z pourrait avoir une solution pas si loin de la réalité en donnant pas ou peu de neige ici, un blizzard sur la côte-est et le sud du N-B... oui moi je mise sur cette sortie ! :sifle:

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le SPENA prend une débarque aujourd'hui avec ce système du 17-18, qui se tasse vers l'est et faiblit considérablement. Donc, il se range du côté du ECMWF. Le GLB va suivre bientôt.

 

Je vais laisser la parole aux autre, moi chu pu capable. :sick:

Ça c'est ce que j'ai écrit cet après-midi. Ça se confirme. Là on peut dire qu'on a une solution qui prend forme et c'est comme tu dis, Dave. Mais je n'inclurais pas tout-de-suite la côte US, car le système risque de se tasser davantage vers l'est, comme le montrent les GFS et ECMWF.

 

- Une petite Gravol avec ça ?

- Oui merci ! Brrrr ! Hé que ça goute mauvais !!

- Oui mais ça aide à faire passer le méchant.

- Oui... T'aurais pas une Valium et du Prozak en passant ? J'ai un de ces mal de blocs ! Et pis j'allucine : je vois des "L" partout !

- T'inquiètes, ça va passer. C'est le syndrome SDS.

- Ah, je pensais que c'était le magma post-valentin.

- C'est quoi c'te bibite là ?

- Ça se nourrit des systèmes dépressionnaires et ça nous colle au c...

- Je vois...

 

C'est donc vrai, je n'y avais pas pensé. Tout s'explique : ce n'est pas la pleine lune. Finalement, je vais attendre et miser sur la solution finale.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hmmm MM me fait rêver avec un 30-40 cm cette fin de semaine! (A Rimouski)

 

Possible ?

Oui Fred, c'est même assez probable et plusieurs modèles le montrent. Mais le plus probable est que le gros de la tempête passera sur le golfe du St-Laurent et la côte nord, donc plus loin à l'est.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

"un gros bisou sur la yeule que plein de petits bisous partout" Alain, ma grande folle, que j'aime ça quand tu m'parle demainme... :wub: ---------------------------------------------------------------------------hhhhahh la Saint valantin..... :holiday:

 

Je pense que le bas du fleuve n'aura pas à se plaindre même si vraiment à l'est - - - + de 15c

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...