Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

"un gros bisou sur la yeule que plein de petits bisous partout" Alain, ma grande folle, que j'aime ça quand tu m'parle demainme... :wub: ---------------------------------------------------------------------------hhhhahh la Saint valantin..... :holiday:

 

Je pense que le bas du fleuve n'aura pas à se plaindre même si vraiment à l'est - - - + de 15c

Mes hommages madame. Acceptez ces quelques fleurs :fleure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 18Z va faire jaser...

 

À 2 jours avant , pour le système qui est passé lundi et mardi , le NAM à très bien performé ici .

 

Ça va être intéressant de le suivre pour les prochains jours . pour les accumulations de neiges bien sur ,pour ce qui est du vent, la température et la trajectoire du système , je n`ai pas vérifier.

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 2 jours avant , pour le système qui est passé lundi et mardi , le NAM à très bien performé ici .

 

Ça va être intéressant de le suivre pour les prochains jours . pour les accumulations de neiges bien sur ,pour ce qui est du vent, la température et la trajectoire du système , je n`ai pas vérifier.

C'est vrai que le NAM lors du dernier système a bien fait pour ma région aussi. Il faudra attendre les prochaines sorties.

 

Pour le prochain système, dans les discussions météo pour les prévisions à longue échéance de ce matin on fait référence au GEPS. Quel est ce modèle ? Le GFS ne semblait pas une référence pour eux. Peut-être suis-je dans l'erreur?

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que le NAM lors du dernier système a bien fait pour ma région aussi. Il faudra attendre les prochaines sorties.

 

Pour le prochain système, dans les discussions météo pour les prévisions à longue échéance de ce matin on fait référence au GEPS. Quel est ce modèle ? Le GFS ne semblait pas une référence pour eux. Peut-être suis-je dans l'erreur?

Tu parles du GEFS ? C'est peut-être la même chose que le GFS ENS disponible sur Weather Online, je ne suis pas certain. Voilà, il me semble que l'essentiel est là :

 

http://mag.ncep.noaa.gov

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une solution entre le GLB et l'EURO ce matin selon le CMC pour le moment ;) .

 

Il y a des petites similitudes à la grosse tempête qui avait remonter le Golfe du St-Laurent il y a de cela 2-3 Week-End et qui m'avait juste comme chatouiller un peu mais ça s'éclaircit comme solution tranquillement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que le NAM lors du dernier système a bien fait pour ma région aussi. Il faudra attendre les prochaines sorties.

 

Pour le prochain système, dans les discussions météo pour les prévisions à longue échéance de ce matin on fait référence au GEPS. Quel est ce modèle ? Le GFS ne semblait pas une référence pour eux. Peut-être suis-je dans l'erreur?

C'est effectivement l'ensemble du NCEP et qui donne un résultat comme ceci ce matin... ;-)

post-204-0-30626200-1360843082_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, ça y ressemble (à la tempête qui t'as effleuré). Une tempête sur le NB et la Gaspésie est très probable dimanche. C'est appuyé par la plupart des modèles ce matin. Montréal est presque complètement écartée.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, ça y ressemble (à la tempête qui t'as effleuré). Une tempête sur le NB et la Gaspésie est très probable dimanche. Montréal est presque complètement écarté.

Même pour moi Wave ce matin je ne suis pas complètement convaincu. Tout va dépendre de ou exactement son entrée vers nous sur le N-B.

 

Il semble vouloir trop prendre une tendanse sur Terre-Neuve pour ensuite faire une rotation avec un décalage ou un léger retour vers l'Ouest.

 

Disons que ce n'est pas mon système préféré dans ces cas là.

 

 

C'est pour cette raison que je laisse encore aller et même si le potentiel est bien là pour les Maritimes, pour moi c'est encore comme-ci il ne se passait rien pour mon coin Dimanche-Lundi donc de cette manière, peu de déceptions.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement notre GLB de ce midi commence a avoir de la gueule... et il soupoudre assez lloin vers l'Ouest.

 

Un concensus s'installe peu @ peu dans les passes de ce midi.

 

Mais à le voir évoluer vers et dans les Maritimes, je ne suis pas certains qu'il aura la note de passages envers le CMC.

 

Il donne ceci sur les accumulations de neige pour la période de 120 heures.

 

Serait-il un peu trop ''flabbergasted''?

post-204-0-68740000-1360871920_thumb.png

post-204-0-81789600-1360872663_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement notre GLB de ce midi commence a avoir de la gueule... et il soupoudre assez lloin vers l'Ouest.

 

Un concensus s'installe peu @ peu dans les passes de ce midi.

 

Mais à le voir évoluer vers et dans les Maritimes, je ne suis pas certains qu'il aura la note de passages envers le CMC.

 

Il donne ceci sur les accumulations de neige pour la période de 120 heures.

 

Serait-il un peu trop ''flabbergasted''?

Merci pour l'information...la région est dans un rouge "St-Valentin" Enfin! J'espère bien qu'il y aura des accumulations importantes afin de pouvoir dire à la fin de la saison hivernale: "Au moins nous aurons eu une bonne bordée!!!"

 

Brett y vas fort avec ses prédictions. Serais-ce notre tour cette fois?

post-1553-0-38929400-1360875821_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour l'information...la région est dans un rouge "St-Valentin" Enfin! J'espère bien qu'il y aura des accumulations importantes afin de pouvoir dire à la fin de la saison hivernale: "Au moins nous aurons eu une bonne bordée!!!"

 

Brett y vas fort avec ses prédictions. Serais-ce notre tour cette fois?

wow cumulus j'ai les meme attente que toi mon amis esperons qu'on en aura une bonne au moins!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour l'information...la région est dans un rouge "St-Valentin" Enfin! J'espère bien qu'il y aura des accumulations importantes afin de pouvoir dire à la fin de la saison hivernale: "Au moins nous aurons eu une bonne bordée!!!"

 

Brett y vas fort avec ses prédictions. Serais-ce notre tour cette fois?

 

 

wow cumulus j'ai les meme attente que toi mon amis esperons qu'on en aura une bonne au moins!!!!!!!!!!!!!!!!

 

En Été les gars il y a la danse de la pluie... donc en Hiver la logique veut que ce soit la danse de la neige. Vous la voulez celle-là... quelques petits pas de danses ne seraient de trop.

 

Je ne suis pas encore complètement complètement convaincu de cette tempête.

 

Les modèles de cette nuit seront déterminant.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En Été les gars il y a la danse de la pluie... donc en Hiver la logique veut que ce soit la danse de la neige. Vous la voulez celle-là... quelques petits pas de danses ne seraient de trop.

 

Je ne suis pas encore complètement complètement convaincu de cette tempête.

 

Les modèles de cette nuit seront déterminant.

La danse de la neige? Je l'ai essayé en regardant passé la Station Orbitale tout à l'heure.

 

Pas convaincu? En tout cas, EC avec son bulletin spécial de dimanche pour l'Est du Québec mentionne: << Si les guidés numériques les Plus pessimistes ont raison, ça pourrait être une bonne tempête.>>

 

Je vais faire mon contraireux par rapport à EC et me ranger dans le camps des optimistes pour une bonne tempête.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La danse de la neige? Je l'ai essayé en regardant passé la Station Orbitale tout à l'heure.

 

Pas convaincu? En tout cas, EC avec son bulletin spécial de dimanche pour l'Est du Québec mentionne: << Si les guidés numériques les Plus pessimistes ont raison, ça pourrait être une bonne tempête.>>

 

Je vais faire mon contraireux par rapport à EC et me ranger dans le camps des optimistes pour une bonne tempête.

 

Bonjour Cumulus!!! et @ tous par le fait même...;-)

 

Cumulus, J'ai relus mon intervention d'hier et j'aurais dû dire que je ne niais pas un bon système ou une bonne tempête possible ayant un impact +- majeur sur nous mais plus que je croyais à une trajectoire et ce un peu plus vers l'Est, comme sur la carte que tu as mise et qui provenait d'ACW avec la deuxième flèche plus au Sud mais plus une trajectoire mitoyenne .

 

Ce matin c'est comme un peu entre les 2... Le seul modèle qui moi je pense est encore un peu bizarre et bien c'est le GLB. Il fait rêver mais c'est tout.

Il trop dans tout... trop pour les précipitations toute confondue, trop au niveau chaleur aussi qu'il échappe et de toute manière aucun modèle de la nuit passé et de ce matin ne le supporte dans tout même pas avec une dynamique Golfe-St-Laurent ,pivot 360°et redirection Est vers Terre-Neuve.

 

Juste le 100-150 cm possible de neige pour la pointe de la Gaspésie dans sa sortie de cette nuit, déjà là il ''overeact''. Ce système n'a pas la capacité d'une telle chose.

 

Il va sûrement céder et j'aurais bien cru que c'était la nuit dernière mais bon...partie remise ce midi?

 

C'est mon humble avis ce matin et peut-être que... mais d'ici là.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Cumulus!!! et @ tous par le fait même...;-)

 

Cumulus, J'ai relus mon intervention d'hier et j'aurais dû dire que je ne niais pas un bon système ou une bonne tempête possible ayant un impact +- majeur sur nous mais plus que je croyais à une trajectoire et ce un peu plus vers l'Est, comme sur la carte que tu as mise et qui provenait d'ACW avec la deuxième flèche plus au Sud mais plus une trajectoire mitoyenne .

 

Ce matin c'est comme un peu entre les 2... Le seul modèle qui moi je pense est encore un peu bizarre et bien c'est le GLB. Il fait rêver mais c'est tout.

Il trop dans tout... trop pour les précipitations toute confondue, trop au niveau chaleur aussi qu'il échappe et de toute manière aucun modèle de la nuit passé et de ce matin ne le supporte dans tout même pas avec une dynamique Golfe-St-Laurent ,pivot 360°et redirection Est vers Terre-Neuve.

 

Juste le 100-150 cm possible de neige pour la pointe de la Gaspésie dans sa sortie de cette nuit, déjà là il ''overeact''. Ce système n'a pas la capacité d'une telle chose.

 

Il va sûrement céder et j'aurais bien cru que c'était la nuit dernière mais bon...partie remise ce midi?

 

C'est mon humble avis ce matin et peut-être que... mais d'ici là.

 

;-)

Effectivement, le GLB est le seul modèle avec autant de précipitation. La semaine dernière, est-ce bien le GFS qui "partait en peur" avec des quantités importantes pour le N.-B.? Et pourtant, ce fut le NAM qui a été pour ma région le plus près de la réalisé.

 

Est-ce possible que le GEM réagisse de la même manière que fut le GFS lors de la dernière tempête?

 

Aussi, EC maintient pour l'Est du Québec un bulletin spécial. Pourtant nous sommes juste de l'autre côté de la baie et aucun bulletin.

 

Bref! On va attendre la sortie des prochains modèles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très peu probable... déjà le GEM REG 06z était plus au sud-est que le GLB 00z. Ça pourrait être quelque chose (mémorable peut-être?) pour la pointe est de la Gaspésie et tout l'est du N-B.

 

Tout en accord avec toi Dave et même pour moi il me fais encore un peu peur ce système avec juste un minime décalage vers l'Est pour même m'effleurer.

 

Il vient loin de part l'Océan et je n'aime déjà pas cela.

Je veut juste dire qu'encore ce midi, je ne le compte pas encore comme gagner ou dans la poche.

 

Certain que je serais très déçu de n'avoir aucun impact avec un tel système si près mais.

 

La ligne verte sur la carte de Cumulus ou d'ACW plutôt c'est un peu mon ''call'' et je n'ai rien regarder du 12 z encore.;-)

post-204-0-16120700-1360942584_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, le GLB est le seul modèle avec autant de précipitation. La semaine dernière, est-ce bien le GFS qui "partait en peur" avec des quantités importantes pour le N.-B.? Et pourtant, ce fut le NAM qui a été pour ma région le plus près de la réalisé.

 

Est-ce possible que le GEM réagisse de la même manière que fut le GFS lors de la dernière tempête?

 

Aussi, EC maintient pour l'Est du Québec un bulletin spécial. Pourtant nous sommes juste de l'autre côté de la baie et aucun bulletin.

 

Bref! On va attendre la sortie des prochains modèles.

Pour les bulletins ou les ''possibles Veilles'' il y en auras cet après-midi dans leurs prévisions de 16.00 pm Cumulus et sois en certain.

 

Il vont attendre de voir l'évolutions des modèles de ce 12 z de ce midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà le REG 12 z semble vouloir échapper moins de chaleur que son petit frère le GLB de la nuit dernière mais à ce stade...dur a dire pour la suite.

Pourrais-tu m'indiquer à quel endroit peut-on voir les accumulations possibles à partir de l'ECMWF pour nos régions ? Trop de liens à gérer...égarer!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...