Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

Les quantités recommencent à augmenter après avoir été à la basse depuis quelques passes. Je ne serais pas surpris que ça continue dans cette direction sur le 0z.

Faut quand même êtes prudent avec les passes du REG dans les 06z et 18 z...

 

 

Contrairement à toi moi c'est le contraire, il devrait(normalement) dans sa passe du 00 z dégonflé un peu.

 

mais sait-on jamais.

 

;-0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut quand même êtes prudent avec les passes du REG dans les 06z et 18 z...

 

 

Contrairement à toi moi c'est le contraire, il devrait(normalement) dans sa passe du 00 z dégonflé un peu.

 

mais sait-on jamais.

 

;-0

Je sais qu'il faut être prudent mais la tendance était au déclin pour le Bas-du-fleuve depuis 24h. Elle semble s'inverser. On verra bien avec la passe 0z où la tendance s'en va. J'aimerais bien qu'elle continue d'augmenter pour ici. :P

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avoue être jaloux de la tempête prévu en particulier pour le nord de la Gaspésie mais aussi l'est du N-B on voit pas ça tout les ans... Tel que prévu en ce moment, c'est la tempête parfaite pour Ste-Anne-des-Monts et tout ce qui est favorisé par le vent du NNE au NNO en Gaspésie, donc le nord et le nord-est de la péninsule.

 

Dans un autre monde que le votre (ici), tout ce vent devrait tasser le 2 cm tombé aujourd'hui alors retour sur le gazon possible... ouff :sorry: .

 

Le REG 18 Z de ce soir avec maintenant des ''possibilitées'' à près de 100 cm sur certains secteurs au Nord de la Gaspésie et c'est pour 54 heures...pourrait y avoir encore un peu d'accumulation par la suite avec l'effet du NO.

 

Wow!!!

Assez prévisible oui ! J'ai passé proche aller me louer une chambre d’hôtel pour voir ça ! Non sans blague, ça sera quelque chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de regarder les informations du NAM (0Z dim) et on dirait que la dépression ralentit son déplacement une fois rendue dans le Golfe St-Laurent. Une pression de 95,3 kPa en son centre dans la nuit de lundi. Ouf! Que du vent en vue!

 

La dépression en formation:

 

post-1553-0-59783000-1361071590_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de regarder les informations du NAM (0Z dim) et on dirait que la dépression ralentit son déplacement une fois rendue dans le Golfe St-Laurent. Une pression de 95,3 kPa en son centre dans la nuit de lundi. Ouf! Que du vent en vue!

 

La dépression en formation:

 

Je suis rendu très limite pour autant de pluie que de neige... C'est assez pas mal ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche matin...

 

Pour commencer en force, Cap-Chat et Ste-Anne-des-Monts sur la partie Nord de la Péninsule Gaspésienne, vaut la peine d'allé jeter un p'tit coup d'oeil sur les accumulations de neige à venir d'ici Mardi... C'est comme-ci ils avaient 3 tempêtes différentes ou 3 bordées en 2 jour.

 

http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-120_metric_f.html

 

:-o

 

Pour nous au N-B nous ne serons pas en reste non-plus selon l'Euro et le Reg et que pour ne nommer que ceux-là..

 

selon l'Euro, Moncton 38 cm, Moi 43cm, Serge à Lamèque 40.quelques, Cumulus toi 34cm.

 

Le Reg 06 z est encore plus élevé en qty pour mon secteur (50-75 cm) .

post-204-0-27220900-1361099802_thumb.gif

post-204-0-75037400-1361099817_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez prévisible oui ! J'ai passé proche aller me louer une chambre d’hôtel pour voir ça ! Non sans blague, ça sera quelque chose.

J'arrive de raquettes du Mont Albert. Moi aussi, j'avais même pensé aller passer la tempête dans l'abri de la Serpentine. Mais ma blonde m'a vite remis à la raison. Vendredi était splendide 0 °c et sans vent. Vu également quelques comédiens venu faire la TDLG.

 

MH

post-579-0-50639200-1361100653_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les quantités continues d'augmenter de passe en passe sur le REG. Des secteurs avec du 100 à 150cm et même dans la région de prévision de Rimouski-Mont-Joli, le secteur de Saint-Angeles-Saint-Gabriel est maintenant rendu dans une zone de 50 à 75cm. Que sera la passe 12z? Même tendance? on dirait que le modèle retourne vers ce que le GLB était voilà 48h avec des quantités astronomiques pour l'ensemble de la côte de Rimouski jusqu'à Gaspé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ 08.20 am ce matin ,''EC'' vient tout juste de faire des ajustements avec les avertissements pour le N-B.

 

Maintenant toute la province est sous avertissements de tempêtes hivernale. Les secteurs plus Ouest-Nord-Ouest étaient sous avertissements de poudrerie seulement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'évènement est là et les différences de quantité de neige à venir entre les différentes prévisions sont énorme....

Pour Matane

EC : aujourd'hui 10 cm; ce soir cette nuit 20 cm demain 10 à 20 cm

MM : aujourd'hui jusqu'à demain matin 20 cm lundi 5 cm

YR : 15 cm jusqu'à demain soir...

:scared: Qui se raproche de la vérité et qui est dans le champ :surrender:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ 08.20 am ce matin ,''EC'' vient tout juste de faire des ajustements avec les avertissements pour le N-B.

 

Maintenant toute la province est sous avertissements de tempêtes hivernale. Les secteurs plus Ouest-Nord-Ouest étaient sous avertissements de poudrerie seulement.

Est-ce à dire qu'il y aura un déplacement plus à l'ouest lors du passage de la dépression dans le Golfe St-Laurent?

 

La dépression continue de se "creuser": 97,9 kPa (13h00Z).

post-1553-0-79660900-1361109661_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC me mette 15-25 cm et MM 5 cm pour ce soir... ???

 

Qui est dans l'champs ?

 

Ps. Ça ressemble à une mini-tempête dehors

 

MM est dans le champ. La bande de précipitation principale n'est pas arrivée encore et remonte du sud. Ce qu'on a comme neige depuis ce matin n'est pas relié au système principales dont on commence juste à ressentir les effets sous forme de vents forts. Ça ne sera pas beau quand la neige va embarquer pour de vrai.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...