Aller au contenu

Observations du 11 au 17 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

Pour Mtl-Laval, on s'enligne pour une soirée de verglas. Tout ce qui s'en vient sera probablement juste du verglas.

http://www.radar.mcgill.ca/local_radar_img/anim_radar/new_low.9.gif?t=1360622130

En effet. Il me semble qu'on va recevoir plus de précipitations que ce que les modèles voyaient...

 

Il y a des orages là dedans ? Sur l'image radar, ça vire au rouge par endroits.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet. Il me semble qu'on va recevoir plus de précipitations que ce que les modèles voyaient...

 

Il y a des orages là dedans ? Sur l'image radar, ça vire au rouge par endroits.

 

C'est normal. Le radar est en mode neige. Si tu le visionne en mode pluie, il y aura plutôt du vert foncé, peut-être du jaune pâle. Pour avoir des orages, faut vraiment que ce soit foncé. Pour ce qui est du mode neige, bien sûr. Pour le mode pluie, du jaune foncé peut être orageux. Mais attention, regarde toujours le détecteur de foudre.

Modifié par olivierveer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

trouve tu que sa avance pas mal trop vite????? la duree des precipitation va etre ecourter a cette vitesse la

 

 

La neige a débuté il y a environ une demi-heure: neige faible accompagnée d'un vent du secteur Sud à 13 km/h. Température de -2,50C.

 

T'inquiète Serge... c'était juste une petite constatation et tu auras ta part . ;-)

 

Moi aussi les précipitations va de bon train. Le mercure a fait une chute de 3 °C juste par l'intensité des précipitations. De -1°C j'en suis à - 4 °C en ce-moment.

 

Bonne neige les gars.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À l'image de tout le monde, on a reçu 4 cm en intensité modérée pendant quelques heures. Un pauvre 11 cm au sol. Il reste moins qu'un mois pour que l'on atteigne les 91 cm normal au sol. Statistiquement après 09 mars c'est le déclin de l'hiver pour ma région. À voir l'image de la Noaa qu'Allan a posté, il se pourrait bien qu'on en ait pas fini avec cette sécheresse. Sécheresse que je qualifierait d'aléatoire puisque c'est un concours de circonstance des trajectoires des dépressions doublé d'une orographie qui nous défavorisent.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'arrive du garage pour preparer ma motoneige et a ma sorti surprise !!!! les 2 bottes dans la poudreuse wow il a pas loin de 8-10 cm de tomber deja et sa tombe de facon intensif et le vent commence a souffler un peutet le mercure est a -5 presentment on dirais une mini tempete ........ aller la haut ouvre la valve on en veut beaucoup de sa....... surtout a 4 jours de mon trip au chic choc en motoneige....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige assez abondante présentement. Effet local ? Probablement. Il ne tombait pratiquement pas de neige il y a une demi-heure.

 

Il fait -3,10C (07h45) avec aucun vent.

 

Bref! Un beau paysage ce matin avec la neige accroché aux arbres et qui tombe tout doucement.

 

post-1553-0-93862300-1360670291_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez-moi une belle bruine comme quant tu manipules une bouteille pour vaporiser de l'eau...

 

Très légèrement au-dessus de 0°C et vent qui vient de virer au N-NE et je m'attend à une transition à de la neige pour bientôt.

 

Le système est presque chez-moi et va me passer sur le corps.

 

Merci pour la photo Cumulus!!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc c'est fait depuis 10.30 am la transition de bruine à neige et justement cette neige tombe assez intense en ce-moment .

 

Elle est mi-fondante et mi-solide te s'accumule sur la neige mais reste en grosse bouette sur les surface comme la galerie,rampe voiture.

 

0 °C et vent de l'O-NO.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la neige s`est arrêtée ce matin et à repris vers 11h00

il neige encore présentement

il est tombé près de 15 cm , le NAM a très bien performé , Gfs aussi le suit derrière. il fait -1 C lèger vent du NE .

Modifié par serge44
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si les températures ont été sous la normale il y a plus d'une semaine, ce n'est pas le cas ces derniers jours. Températures au-delà du point de congélation le jour et la nuit avec du -3,40C ou -4,10C. La "normale" est devenue "au-delà de la normale".

 

Dommage que les dernières nuits furent avec nuages...belles occasions perdue pour contempler le ciel et voir le passage de la Station Orbitale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

Avec la douceur des 2 derniers jours, le 3 cm tombé depuis la 3e semaine de janvier a fondu ici, il donne maintenant place au gazon et aux "croutes" de calcium mélangé à de la neige si on peu appeler ça "banc de neige". Les champs sont à 90% libre de neige sauf dans les fossé et "baisseur" ou le vent a poussé la neige... M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...