Aller au contenu

Observations du 18 au 24 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

Journée avec un ciel bleu (aucun cumulus :cryhappy: ) magnifique sauf pour cette fin d'après-midi. Déjà les nuages précurseurs des précipitations pour demain voile une partie du ciel.

 

Le maximum fut de +3oC. Bien au-delà de la normale de -4oC.

post-1553-0-87096500-1361310040_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 22:10

-3.2c point de rosée à -4

 

Neige , parfois modéré - gros flocons

 

Environ 5cm pour 2.2mm eq. eau.

 

Ajout : assez impressionnant 1.4mm/hr en eq. eau en ce moment. Ça tombe vraiment dru en très gros flocons.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A mon départ de mirabel à 10 heures il y avais déjas 7-8 cm au sol , j'étais surpris qu'il en ait autant! Je vous épargne l'état des routes... rien étais déneiger , complètement horrible.

Présentement à saint-léonard il semble avoir environ 10 cm au sol. Quand meme pas trop mal vu le 2-4 cm prévu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement Jean-Seb,

EC avait prédit 5 cm de hier soir à cette nuit?

Résultat ce matin une bonne quinzaine de cm, vent et poudrerie, l'heure de pointe s'annonce difficile ce matin.

EC en prévoit 2 aujourd'hui

Résultat:???

 

À voir le radar on n'étais sur la fin des précipitations en début de nuit et tout d'un coup le radar a gonflé les bandes de précipitation.

Et la y a de la neige qui semble arriver de l'outaouais (bourasque de neige possible)?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A st-léonard sa na pas arreté de la nuit... il doit y avoir tombé 12-13 cm facilement ici . Une très belle bordée.

Tant mieux si ya 15 cm dans notre coin et a regardé le radar comme tu dit , c'est pas finis! Emmenez en , chu pas tanné encore haha !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la sortie du Gem la crête en altitude axée sur l'Ile d'Anticosti est légèrement plus forte. Ce qui pourrait expliquer le ralentissement du trowal vers nos régions. Ici neige forte 1/4 mille de visibilité, vents calmes pour le moment. 5 cm de tombés pour l'instant au lieu des 10 cm prévus.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nuagueux à Rimouski. Vent d'est. À voir ce qui se passe à l'Ouest d'ici, bien fait de convaincre les collègues du travail de reporter notre voyage aller-retour à Québec. Ça va se dégrader sérieusement avec le vent qui va gagner en vigueur plus tard aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 07:45

-3.7c point de rosée à -5

Nuageux avec faible neige.

 

Environ 10cm accumulé (peut-être un peu plus). Je ne m'attendais pas à en voir autant.

 

Jusqu'à ce matin le vent était plutôt léger, mais depuis environ 2 hrs il y a de bonne rafales à 35-40km/h de OSO ce qui cause de la poudrerie assez forte lors de ces coups de vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regardais la carte des obs. et le transfert côtier s'est effectué tard en fin de soirée et s'est complété cette nuit. Le premier système s'est rendu jusque l'Abitibi/Haute Laurentide avant le transfert côtier . C'était presque la situation idéale pour nous donner un max de précipitations sans que ça retourne en mélange ou pluie. Au plus chaud il a fait -1.5c à 23:30, puis ça s'est mis à descendre pour être à -3.8c en ce moment. Maintenant c'est l'Est de la province qui va avoir son système côtier bien installé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Longueuil la neige est redevenu modérée a forte depuis 7 heures ce matin On est passé de 5 cm à 6 heures à 10-15 à 9 heures. C'est moi`ou il y a transfert côtier? Et surtout une intensification de cette même bande de précipitation. Elle semble avoir une tendance Ouest-Sud-Ouest. (Il se peut que je me trompe)


Modifié par Oliski2006
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le transfert côtier s'est fait la nuit dernière (voir autre texte plus haut). En ce moment ce sont les ''restants'' de ce qui était, et s'est entrainé vers le système côtier. Si tu regardes l'animation provincial, tu pourras voir le tourbillon de précipitation qui tourne autour d'un point quelque part en Estrie ou plus au sud est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Forte neige et poudrerie et mercure toujours stable à -2°C et ce peu avant midi.

 

Je suis pas très loin de la limite pluie-verglas-grésil et neige et même que ça cliquette dans mes fenêtres par-moment.

 

mais la neige est intense et les flocons très très gros.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 12:20

-3.2c point de rosée à -5

Entre 10 et 12cm accumulé - dans les endroits de poudrerie j'ai des banc de neige à plus de 60cm. On va l'appeler ''surprise'' celle là, parce que tous les modèles donnaient une part de mélange et moins de précipitation.

 

Neige légère en ce moment - mais surtout poudrerie

 

Il y a des vents constants entre 15 et 25 km/h avec rafales à 40-43km/h . Par moment la visibilité devient très réduite par la poudrerie et ça c'est dans la partie habité - le long des terrains dégagés on me dit que ce sont de petits murs blancs à traverser.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 13:00

-3.8 point de rosée à -6

Neige légère

Poudrerie - forte par moment.

 

Rafales maintenant allant à 50km/h

 

Visibilité réduite à 300m , 100m ou moins lors des fortes rafales

 

Ajout : Pierre as-tu plus de détails pour l'innondation ?

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...