Aller au contenu

Tempête de neige 20-21 février 2013 Maritimes et Est du Québec


beachcp31

Recommended Posts

Ça achève Allan, ce sont les dernières bandes - mais c'est intense par moment , j'avoue. Avec les rafales à 40km/h ça donne l'impression d'une très grosse tempête.

Cette nuit il est tombé +- 10cm. Ce matin depuis 5h je dirais un autre 5cm facile, et il en reste encore à tomber.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le NB, il ne semble pas se passer grand chose sur le centre et l'est de la province. Mais à l'ouest de la province, ça tombe en grand et la visibilité est réduite à plusieurs endroits.

Effectivement, lorsque je regarde à l'extérieur, aucune précipitation pour l'instant. Le vent est tout de même présent du secteur Est 28 km/h rafales à 39 km/h.

 

Par contre, la température est de 0oC (11h00) avec un point de rosée de -3,9oC. On dirait que le tout ressemble à la dernière tempête: nous étions tout près du point de congélation et ce fut au début une neige "mouillé".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Presque transition faite à la pluie verglaçante chez-moi... - 1°C maintenant.

 

Le 20 cm toujours de prévu dans les prèvs de 11.00 am pour chez-moi ne tiendront plus maintenant si le retour à la neige ne se fait plus.

 

C'est cela...neige-grésil et pluie tout en même temps.

 

J'suis vraiment à cheval sur ligne. Impossible d'y être mieux.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Saint-Jérome il est tombé un peu plus de 15 cm, belle surprise ce matin,ça s'est beaucoup calmé depuis, mais plus au sud EC a augmenter ces quantités avec un 5-10 cm possible encore sur Montréal.

 

Sinon enfin content de voir que je ne suis plus seul a avoir un hiver neigeux....Je me sentais sur une autre planète ou dans un autre pays...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette nuit il est tombé +- 10cm. Ce matin depuis 5h je dirais un autre 5cm facile, et il en reste encore à tomber.

Je sais qu'hier soir, MM m'a surpris avec sa prévision de 10 cm pour la nuit de mardi à mercredi. Pas si dans le champs, par contre, EC, avec son 2 à 4 pour la nuit, et 2 à 4 pour le jour, dans leurs prévisions d'hier de 15h45...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une neige modérée et collante qui tombe présentement et le vent est très léger...

 

Mercure stable à -1,1 C,vent de l'Est à 10 km/h

 

Je doute fortement qu'on atteigne les 20 cm prévu pour aujourd'hui plus les 5-10 cm supplémentaire ce soir, la neige se compactant en tombant au sol...

Modifié par fredri
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une neige modérée et collante qui tombe présentement et le vent est très léger...

 

Mercure stable à -1,1 C,vent de l'Est à 10 km/h

 

Je doute fortement qu'on atteigne les 20 cm prévu pour aujourd'hui plus les 5-10 cm supplémentaire ce soir, la neige se compactant en tombant au sol...

 

Ta station est mal situé pour capter le vent je crois. Parce que le vent est loin d'être très léger. Il est modéré à fort en rafale. Et Je suis juste 1km plus au sud que toi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ta station est mal situé pour capter le vent je crois. Parce que le vent est loin d'être très léger. Il est modéré à fort en rafale. Et Je suis juste 1km plus au sud que toi.

 

La neige tombe presque à la verticale et les branches d'arbres ne bougent pas... Ça donne un bon indice de la vélocité du vent...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige tombe presque à la verticale et les branches d'arbres ne bougent pas... Ça donne un bon indice de la vélocité du vent...

 

C'est tout le contraire ici. La neige tombe à 45°-60° et les arbres grouilles autant que lorsqu'il vent à 50 à 70km/h.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après ma période d'un peu de tout comme précipitations et bien la neige est revenu depuis maintenant près d'une et ça tombe de forte manière en ce-moment et j'accumule bien.

 

Mercure toujours bien stable à -1°C et il ne bouge pas du tout et comme prévu...les vents sont sur le point d'arrêter chez-moi. La neige tombe bien droite comme la pluie en été.

 

P'tit changement pour Moncton...neige et non de la pluie comme prévu et ceci est une bonne nouvelle dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après ma période d'un peu de tout comme précipitations et bien la neige est revenu depuis maintenant près d'une et ça tombe de forte manière en ce-moment et j'accumule bien.

 

Mercure toujours bien stable à -1°C et il ne bouge pas du tout et comme prévu...les vents sont sur le point d'arrêter chez-moi. La neige tombe bien droite comme la pluie en été.

 

P'tit changement pour Moncton...neige et non de la pluie comme prévu et ceci est une bonne nouvelle dans mon cas.

Allo! Je peux te confirmer qu'il neige pas à peu près depuis plus d'heure cela a causé bien des soucis au travail. Plusieurs établissements sont présentement fermés. Le tout a débuté très rapidement avec pas mal de vent.

 

Les conditions atmosphériques sont beaucoup plus mauvaise par rapport à notre dernière tempête de dimanche.

 

Le vent est du secteur ENE 13 km/h. Il fait -2°C (14h00) et il est à la baisse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...