Aller au contenu

Tempête de neige 20-21 février 2013 Maritimes et Est du Québec


beachcp31

Recommended Posts

À Montréal, nous avons eu une accalmie au milieu de l'après-midi, mais la neige a repris en intensité. Avec le vent, ça fait tempête.

 

La météo m'a agréablement surpris avec ce système, car les modèles n'étaient pas aussi généreux. Je m'attendais hier à recevoir 5 à 10 cm de neige et un peu de pluie, mais on n'a eu aucune pluie et on approche les 15 cm ici ! :thumbup: . Cependant, le creux en altitude descend du nord vers nous et ça c'était bien prévu, alors on pouvait s'attendre à la neige recue cet après-midi, malgré ce que montraient - ou ne montraient pas - les modèles.

 

À Granby, le phénomène est amplifié par la pente ascendante.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'arrive de deblayer ma court avec mon vtt et il as surement du tomber un 25-30 cm pour l'instant ...... mais la on dirais que le vent a diminuer et sa pu trop l'air d'une tempete digne de ce nom on dirais plus une bonne border ...

pourtant ec maintient son avertissement de tempete hivernal pour ma region avec des vents de 55 km/h direction n-e

 

voyons voir si sa va continuer ou que je suis simplement dans une fente seche.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'arrive de deblayer ma court avec mon vtt et il as surement du tomber un 25-30 cm pour l'instant ...... mais la on dirais que le vent a diminuer et sa pu trop l'air d'une tempete digne de ce nom on dirais plus une bonne border ...

pourtant ec maintient son avertissement de tempete hivernal pour ma region avec des vents de 55 km/h direction n-e

 

voyons voir si sa va continuer ou que je suis simplement dans une fente seche.....

 

La deuxième vagues s'en vient dans les prochaines heures Serge...fait la vague. ;-)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Cumulus!!!

D'accord! Tout à l'heure William (nouvelles SRC Moncton) a parlé d'un creux qui va ramené la neige prévue cette nuit pour notre région.

 

Est-ce bien la dépression qui apparaît au sud-ouest? C'est bien lors de son passage que le vent sera à son plus "fort" ?

 

Et celle qui au N.-B. présentement se dirige vers le nord-est?

post-1553-0-91865200-1361408316_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'arrive de deblayer ma court avec mon vtt et il as surement du tomber un 25-30 cm pour l'instant ...... mais la on dirais que le vent a diminuer et sa pu trop l'air d'une tempete digne de ce nom on dirais plus une bonne border ...

pourtant ec maintient son avertissement de tempete hivernal pour ma region avec des vents de 55 km/h direction n-e

 

voyons voir si sa va continuer ou que je suis simplement dans une fente seche.....

As-tu déjà vérifié pour ta région un "meteorogram" ? Cela pourrait te donner une bonne idée des quantités de précipitations à venir.

 

Par exemple, pour ici le tout varie de 26,9 mm (GFS) à 39,6 mm (NAM 40).

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

baie-comeau : vent soutenus de plus de 60km/h avec rafales de 90 km/h maintenant :

SPECI CYBC 210456Z AUTO 07032G48KT

 

ceci devrait commencer a descendre vers le sud maintenant ...

 

Let's go! On n'est pas fait en paille! :D Je ne suis pas certain pour les rafales à 90 km/h près du fleuve ici. Bien hâte à demain matin..... ben.... tantôt finalement!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin @ tous et comment se passe la phase deux maintenant ou comment se passera-t-elle dans les prochaines heures?

 

Dans mon cas, les flocons recommencent a tomber et le mercure frôle le - 3°C. Aucun vent ou à peine.

 

Quand je regarde dehors c'est comme si une immense canette de neige artificiel était venu asperger tout le paysage.

 

De toute beauté.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord! Tout à l'heure William (nouvelles SRC Moncton) a parlé d'un creux qui va ramené la neige prévue cette nuit pour notre région.

 

Est-ce bien la dépression qui apparaît au sud-ouest? C'est bien lors de son passage que le vent sera à son plus "fort" ?

 

Et celle qui au N.-B. présentement se dirige vers le nord-est?

Excuse moi ne ne t'avoir répondu à ceci hier soir Cumulus mais j'ai quitté pour la soirée avant de voir ton message et je n'ai pas vraiment suivis la situation météo par la suite...

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin @ tous et comment se passe la phase deux maintenant ou comment se passera-t-elle dans les prochaines heures?

 

Dans mon cas, les flocons recommencent a tomber et le mercure frôle le - 3°C. Aucun vent ou à peine.

 

Quand je regarde dehors c'est comme si une immense canette de neige artificiel était venu asperger tout le paysage.

 

De toute beauté.

 

;-)

Canette de neige artificiel...identique pour ici...il manque juste quelques lumières de Noël.

 

Pour Bathurst, Claude Côté d'EC à Fredericton vient d'affirmer à la radio locale qu'il est tombé depuis hier jusqu'à 6 heures ce matin: 47 cm de neige. Et ça continue présentement la neige. Le vent du secteur NNE 28 km/h rafale 41 km/h augmente de plus en plus causant une visibilité presque nulle par moment. Température de -1,4 .

Modifié par cumulus
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...