Aller au contenu

Observations du 25 fév au 3 mars 2013


Trapper

Recommended Posts

LeGardeur 00:30

 

-1.1c point de rosée à -2

 

Il ne tombe plus rien, mais les rues dans Repentigny/LeGardeur/L'Assomption, ce sont de vraies patinoires. La petite neige en soirée mélangée à l'eau et la slush ont transformé les coins de rue à la glace vive. Ça va prendre du fondant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début de matinée assez froid avec -20,5 degrés Celcius (07h00) avec un lever du soleil magnifique au travers le frimas sur les arbres. Le mercure devrait tout de même atteindre -2 comme maximum pour une journée ensoleillée.

 

Le coucher du soleil aujourd'hui franchit le cap de 18h00. Enfin! Un signe de l'arrivé prochaine du printemps?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début de matinée assez froid avec -20,5 degrés Celcius (07h00) avec un lever du soleil magnifique au travers le frimas sur les arbres. Le mercure devrait tout de même atteindre -2 comme maximum pour une journée ensoleillée. Le coucher du soleil aujourd'hui franchit le cap de 18h00. Enfin! Un signe de l'arrivé prochaine du printemps?

 

Un peu moins froid chez-moi ce matin Cumulus mais pour le reste de la journée...Wow!!!

 

Nous avons aujourd'hui commencer a explorer nos chemins forêstier pour avoir une petite idée de quand il serait possible d'y amener l'équipement et de pouvoir commencer l'exploitation vers le printemps et de voir l'épaisseur de neige avec les dernières bordées ... y'en a épais.

 

mais pour dire qu'au plein Soleil et dans l'ombre du bois aujourd'hui, 2 temps complètement différent.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Mardi matin @ tous...

 

 

Un très beau début de journée dans mon avec -18 °C et vent complètement absent.

 

Il y avait bien de la givre sur les arbres ce matin avec un 88% d'humidité.

 

mais à l'allure que le Soleil semble vouloir pointer...ce -18 sera vite éclipsé.

 

;-)

post-204-0-19254700-1361882283_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore assez froid ce matin avec -17 °C (07h45). Vent calme...le tout se prend bien. Surtout avec le soleil qui dépasse maintenant l'horizon. Le tout se réchauffera rapidement pour un maximum prévue de 0 °C avec une journée ensoleillé.

 

Ce matin vers 7 heures, le coucher de la Lune était splendide: une belle "boule toute éclairée" dans un fond de ciel rosée avec de l'autre côté de l'horizon le lever du soleil.

 

Dommage que ma caméra ne puisse transmettre complètement cet effet de "lumière" et de "rose".

 

post-1553-0-12962100-1361965900_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore assez froid ce matin avec -17 °C (07h45). Vent calme...le tout se prend bien. Surtout avec le soleil qui dépasse maintenant l'horizon. Le tout se réchauffera rapidement pour un maximum prévue de 0 °C avec une journée ensoleillé.

 

Ce matin vers 7 heures, le coucher de la Lune était splendide: une belle "boule toute éclairée" dans un fond de ciel rosée avec de l'autre côté de l'horizon le lever du soleil.

 

Dommage que ma caméra ne puisse transmettre complètement cet effet de "lumière" et de "rose".

 

Bon matin , idem chez-moi Cumulus avec maintenant une cinquième nuit avec un mercure variant entre - 18°C et - 16°C.

 

C'est la dernière par-contre pour quelques nuits à venir... vent encore presque inexistant ce matin ou à peine du S-O.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez vous vu la TACHE sur cornwall en ontario depuis se matin sur le radar waow !

Selon les rapports (Observations) cette ligne est en fait une large bande de grésil et de neige très gros flocons avec un peu de pluie. C'est quand même intense, mais pas en neige qui s'accumulerait.

 

 

Si tu regardes l'animation des images, la zone en question ne bouge presque pas ou beaucoup plus lentement que les précipitations - bref, tu peux pratiquement déterminer où est la limite des précipitations d'un type à l'autre.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Regg001" data-cid="149159" data-time="1361986429"><p>

Selon les rapports (Observations) cette ligne est en fait une large bande de grésil et de neige très gros flocons avec un peu de pluie. C'est quand même intense, mais pas en neige qui s'accumulerait.<br />

<br />

<br />

Si tu regardes l'animation des images, la zone en question ne bouge presque pas ou beaucoup plus lentement que les précipitations - bref, tu peux pratiquement déterminer où est la limite des précipitations d'un type à l'autre.</p></blockquote> merci bien hate que sa commence ici ... On croise les doigts pour pas de pluie !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je me demande ou son les avertissements pour Ottawa et la haute Gatineau?

Prévision pour d'Environnement Canada pour Ottawa 15 à 20 cm.

 

La neige vient de débuté ici aussi +2°C à l'aéroport mirabel, mais déja a P.E.T ca baisse +1°C... donc ca devrais commencer a baisser un peu ici aussi avec l'arriver des grosses précipitations

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu l'honneur et la chance de voir le lever du soleil ce matin - je pense qu'on ne le reverra plus pour un bon bout de temps.

 

Donc la température semble baisser très légèrement ici et la neige solide tombe depuis 30 minutes

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...