Aller au contenu

Observations du 25 fév au 3 mars 2013


Trapper

Recommended Posts

LeGardeur 08:45 (après le pelletage)

-0.8c point de rosée à -1

Neige légère avec un peu de vent

 

Environ 15-20cm de neige (y en a tombé plus que ça , c'est tellement tassé).

 

À L'Assomption j'ai vu un endroit où plusieurs arbres ont cassés - les arbres sont très chargés en neige ici.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Granby, Un 5-10 cm de tombé dans la nuit. Par contre, présentement la température monte assez vite et la neige accumulé sur les arbre tombe de facon assez remarqué. Les écraircies se pointent et toute cette neige sera fondu d'ici ce soir avec des températures qui grimperont a du 5-6 degrés cet après-midi. C'est déja le printemps ici et ca parait!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pelleté un spot hier après en avoir mesuré 14cm. À matin, y en avait 6 autres dedans. Donc total 20 cm. Mais si je regarde mon deck arrière, j'ai l'impression qu'il en est tombé plus que çà. Probablement que certains endroits se sont tappé plus que d'autres.

 

 

Le paysage est de toute beauté ici, les arbres sont paquetés de neige et ma haie de cèdre de 15 pieds en arrière à l'air d'un palmier.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça tombe fort dans le centre et Nord-Ouest du NB. St-Léonard (CYSL) rapportait 10 cm en trois heures à son dernier rapport à 21Z. Edmundston: 13 cm à 00Z et plusieurs cm sont à venir encore. Ici c'est un cm de neige en grain durant la journée. La neige soutenue associée à cette bande de neige du NB vient à peine de commencer.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça tombe fort dans le centre et Nord-Ouest du NB. St-Léonard (CYSL) rapportait 10 cm en trois heures à son dernier rapport à 21Z. Edmundston: 13 cm à 00Z et plusieurs cm sont à venir encore. Ici c'est un cm de neige en grain durant la journée. La neige soutenue associée à cette bande de neige du NB vient à peine de commencer.

 

MH

Surprise probable par endroit avec ce qui arrive du NB et du Maine. La neige asssocié à cette bande a débuté ici à 19h50.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis ce matin , j'alterne entre faible bruine verglaçante et très faible neige et très faible neige et bruine verglaçante...

 

Quand je regarde le ciel , d'un côté il est complètement blanc et de l'autre bord, gris-noir ce qui prouve que je suis juste sur la ligne de transition.

 

Tout est comme une petite patinoire dehors.

 

La neige devrait prendre le dessus avec l'augmentation des précipitations un peu plutard.

 

Mercure passé 09.00 am chez-moi à -2°C et vent du N-NE entre 20 et 30 Kmh.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le creux est passé au Sud-Ouest, la neige a cessé. 7 cm depuis hier. Le mois de février s'est terminé plutôt dans les normales pour la neige avec 67.6 cm. Par contre il a fait 1.6 °c de plus chaud que la normale et malgré cela il n'y a eu aucune pluie d'enregistrée. Il reste présentement 36 cm au sol.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Passé 13.00 chez-moi enfin!!! Le passage entre bruine verglaçante et neige s'est enfin arrêter pour n'être que (presque) majoritairement de la neige en ce-moment.

 

Petite poudrerie avec tout cela avec bonne rafales de vent du N-NE . Toujours un mercure à tout près de -2°C.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien ce matin chez-moi, encore une faible neige rien de vraiment très intense mais il neige quand même. La soirée passé et une partie de la nuit les précipitations ont variés entre verglas et neige pour un total ce matin très calculable d'un peu plus de 6 cm

 

Mercure encore juste en bas du 0°C et pas dans les +2°C annoncé pour la nuit passé pour mon secteur et Moncton pareil avec encore à 08.00 am un 0°C avec neige et non pluie..

 

Vent du Nord entre 20 et 40 Kmh dasns les rafales.

 

La différence plus notable dans les prévisions de EC ce matin versus celles d'hier pm est que maintenant c'est...

 

''Neige parfois mêlée de pluie et non plus, Pluie mêlée de neige pour les prochaines heures.

 

Sauf que l'effet du jour va jouer maintenant sur le type de précipitation sans aucun doute.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bruine et neige et neige et bruine et c'est le va et vient constant de la sorte depuis 10.00 am ce matin et c'est la neige quand les précipitations sont plus intenses mais cela ne dure pas.

 

Mercure qui vient de passer la barre du 0°C chez-moi mais pas encore tout @ fait à 1°.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bruine et neige et neige et bruine et c'est le va et vient constant de la sorte depuis 10.00 am ce matin et c'est la neige quand les précipitations sont plus intenses mais cela ne dure pas.

 

Mercure qui vient de passer la barre du 0°C chez-moi mais pas encore tout @ fait à 1°.

Allo! Ici le tout a commencé ce matin avec une "neige mouillé très grosse". Il y a eu un peu d'accumulation au sol (moins de 5 cm). Très vite le tout s'est transformé en une pluie faible.

 

Présentement 1,7°C (14h00) et le vent du secteur Nord 13km/h.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...