Aller au contenu

Observations du 25 fév au 3 mars 2013


Trapper

Recommended Posts

Bon Dimanche matin...!!!

 

Ce matin est semblable au dernier et celui de demain sera sûrement presque semblable à celui-ci.

 

Nuageux avec le Soleil qui tente de prendre le dessus mais ça ne sera pas encore pour aujourd'hui ni demain.

 

Hier soir encore cette bruine verglançante qui est redevenu toute neige vers les 21.00 et qui m'a laissé un autre 3-4 cm au sol.

 

10 cm depuis 48 heures et bien bien de la bruine .

 

Mercure à -1°C juste passé 08.00 am et vent quasiment nul.

 

Très beau décor à l'extérieur avec tout ce blanc partout.

 

Des avertissements de neige pour mes chums du Nord et dans mon cas à moi, je verrais combien de dommages d'ici demain après-midi.

 

Par chance que le gros des précipitations vont tomber ce soir et cette nuit.

 

;-)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

et oui au nord mizar ses 1 melange des 2 pour ma region et aucune accumulation pendant la nuit la neige a caller bcp et j'ai vue sa que ec donne 1 avertissement de neige pour ici mais bon........ apres 3 jours de prevision de neige et rien de recu sauf la pluie qui elle ne dement jamais ............ je suis tres septic que sa va etre de la neige...............mis bon laissons le temps filer.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai vécu toute une nuit moi.... Partir de Mont-Laurier aller jusqu'à chez moi cette nuit ca m'a prit 4 heures le double du temps habituelle, neige poudrerie très variable comme accumulation sur le territoire généralement entre 5-10 cm,mais des endroit plus et d'autre endroit (J'imagine a cause de la subsistance). Le pire endroit: Lac saguay et bien sur Sainte-agathe ou il fait pratiquement toujours tempête quand je passe là...

Ca allait très bien malgré les accumulations jusqu'a ce qu'il décide de mettre une rangez de sel en plein milieu de la route ; résultat beaucoup plus compliquer rouler sur la gadou et sur une rangez de slush...au moins quand il mettent du sel il pourrait gratter, sinon aussi bien laisser ça blanc! ca roulait bien mieux!

À mon arriver 7-8 cm de neige très légère à saint-jerome de tomber.

Sérieusement ca doit faire 10 jours qu'il neige ici sans arrêt, pas de grosse accumulation(a l'exception de celle la(7-8 cm, du week-end dernier(5 cm) et de une journée cette semaine(20-25 cm). Mais a force de neiger même malgré la T°C douce le couvert de neige n'a jamais arrêter d'augmenter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces cartes sont le résumé des images radar pour la région - et ça inclus la partie ''virga'' qui est également capté par ceux ci.

 

En exemple, hier pour chez moi le radar indiquait des précipitations pour une bonne partie de la journée, mais il n'y en a eu qu'un peu en fin d'après midi. Puis entre hier soir et ce matin.Sauf qu'au total, j'ai moins d'un cm, alors que la carte montre 3 à 4 mm.

 

Ne pas oublier qu'hier , une partie de la journée était au dessus de 0c (du moins au sud) - donc même si ça tombe en neige, ça ne s'accumule pas vraiment.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis environ 30 minutes, la pluie faible de ce matin s'est transformée en une neige "gros flocons". La température de 0,5oC avec un point de rosée de 0,5oC. Le vent du secteur NNE à 13 km/h.

Chez-moi et pour une bonne partie de la journée, pas grand chose à part un peu de bruine et de brume et même quelques petites percées de Soleil.

Mercure qui n'a pas dépasser le +1°C.

 

@ 17.20 pm maintenant c'est zéro°C et de petites brindilles de neige prennent place à travers la faible bruine-brumette. Du vrai temps de cabanes à sucre.

 

C'est à partir de ce soir que j'ai hâte de voir et pas plutard que quand le Soleil sera descendu dans le ciel pour sa nuit de sommeil. :sleep2:

 

 

pluie et neige fondant au rendez vous........ chez EC on sais pu quoi dire lisez sa ......Neige parfois forte et averses de pluie. Accumulation de neige de 10 à 15 cm. Nappes de brouillard. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50. Températures stables près de plus 1

 

Tu ne devrais pas avoir beaucoup de pluie à partir de ce soir et cette nuit... d'la grosse collante cela oui par-exemple.

 

:pinch: :wub:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait drôle de voir les précipitations venir de cette manière sur le N-B et la N-É... c'est comme vivre dans une autre endroit pour quleques heures.

 

http://www.meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=XGO

 

Effectivement! C'est plutôt rare que tu nous envoies ta neige Érick, ici au Kamouraska! Elle a un p'tit quelque chose d'acadien cette neige... Sous l'effet du nordet, elle nous fait une petite danse folklorique! :-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement! C'est plutôt rare que tu nous envoies ta neige Érick, ici au Kamouraska! Elle a un p'tit quelque chose d'acadien cette neige... Sous l'effet du nordet, elle nous fait une petite danse folklorique! :-)

 

J'espère que les flocons n'ont pas le diamètre d'une poutine râpée...;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c`est un mélange pluie neige continue , il fait -0.2 C

 

Sur les montagnes de Vauquelin à 18 km au nord d`ici les accumulations de neige doives être sur le point de devenire critique pour la faune .

 

Encore entre 100 et 150 cm de neige sur les cartes gem 18 Z pour les montagnes !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fromage en grain Érick..... et je peux te dire que ça donne toute une sauce brune sur la chaussée! ;-)

 

Ben là mon Yvan il va falloir que tu viennes avec ta famille passer quelque temps en vacance dans le Sud-Est du N-B pour qu'on te fasse découvrir la ''poutine râpée''...;-)

 

Entretemps et bien j'attend que ma neige commence et il fait encore 0°C chez-moi passé 23.30 mais elle n'est pas loin cette neige car le ciel est complètement chargé et tout blanc.

 

Y'as justement toute une bande de neige qui vient sur moi.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben là mon Yvan il va falloir que tu viennes avec ta famille passer quelque temps en vacance dans le Sud-Est du N-B pour qu'on te fasse découvrir la ''poutine râpée''...;-)

 

Entretemps et bien j'attend que ma neige commence et il fait encore 0°C chez-moi passé 23.30 mais elle n'est pas loin cette neige car le ciel est complètement chargé et tout blanc.

 

Y'as justement toute une bande de neige qui vient sur moi.

 

J'y suis allé une couple de fois et personne m'a parlé de la poutine râpée, mais tout le monde me parlait de la cabane à Gapi par exemple!!! La prochaine fois que je vais aller me faire griller la couenne à Parlee Beach, on se donne rendez-vous! :-)

 

Ça fait 4 jours qu'il neige ici (neige intermittente) pour un total de 23 cm, mais une bonne partie de la neige fut fondante. Il nous en reste encore pour au moins 36 heures. C'est beau, mais j'ai hâte de voir la lumière au bout du tunnel!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...