Aller au contenu

Observations du 25 fév au 3 mars 2013


Trapper

Recommended Posts

Il s'est planté oui si on tient compte du redéveloppement. Mais il est faut de dire qu'il ne sert à rien. Car il n'y a pas toujours redéveloppement.

C'est pas juste une question de redevolppement....une bande de précipitation qui tout d'un coup n'est plus alimanter en humidité? Comme j'ai dit plus haut ce n'est pas les précipitation qu'il faut suivre, mais bien la dynamique qui les forment. La dépression va chercher des bande d'humidité au large et renvoit sur le continant, si on continu l'animation les précipitation n'ont jamais de fin....Ca peu être utile sur le très très court terme, mais encore la aussi bien utilisé le radar et se faire une opinion...

Les précipitation avancaient très rapidement aujourdhui du Sud-est vers le Nord-ouest...Pourtant ca ne c'est jamais rendu dans à Timmins dans l'est de l'ontario?

Ce qui me dérange le plus c'est que c'est fait avec des images radar composite. j'en connais deux Animation forecast Météo média et EC. Je parie qu'il ne donnait pas le même résultat pourtant il utilise les même image radars?

Mais on n'a tous nos opinions, moi je l'ai utilisé au début, mais j'ai pas fait long feu...

Il me faut plus d'argument pour y croire a ca!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un a joué avec le chalumeau.

http://meteoalerte.com/meteoalerte_qc.php?area=mtl

Surement un party d'étudiants en Météo à l'UQAM - j'ai bien rit quand j'ai vu la source :lol: .. imagine c'est un métar en plus, ça s'en va dans tous les database météo du monde. Il manque juste l'avertissement de chaleur accablante

 

 

LeGardeur 20:50

-0.3c point de rosée à -1

7.6mm sur le pluviomètre - c'est pas mal moins venteux que je pensais.

 

Grosse neige qui tombe parfois très dense, parfois très légère. Ça s'accumule beaucoup sur les routes , un bon 10cm de grosse slush.

Sur mon terrain c'est environ 5-7cm de neige compacté avec un fond de slush.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 21:30

-0.3c point de rosée à -1c

Neige parfois forte

6cm accumulé sur un fond de slush

 

8.8mm au pluviomètre et ça monte 2.8mm/hr

 

Une fente plus sèche s'est formé au sud et ça devrait diminuer les précipitations pour environ 1hr - surtout au sud ouest de MTL et vers l'ouest de MTL.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

12 cm de mesurer dans mon entrée de cour et il y a de l'eau sous l'accumulation. ça tombe fort depuis un bon moment.

Les arbres sont chargés de neige, le paysage sera très beau demain. La neige est très collante et c'est très facile de se prendre en auto dans ce type de banc de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'es comique! T'es allé mesuré çà toi là. Ici les arbres sont pleins, çà tombe à plein ciel. Çà fait une demi heure que les lumières flashent.

Je suis allé déneiger ma voiture. Le parking est long et l'accumulation est la même partout. C'est beau dehors par contre, une ''tempête'' de printemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai vu beaucoup de powerflash dans le coin de saint-janvier en allant au travail vers 10:30 . La route étais vraiment horrible. Environ 8-9cm sur ma voiture à 10h ce soir , une super belle neige a bonhomme... le genre de neige qui lave ton char quand tu le déblaie haha !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai manqué d'électricité entre 22h30 et 23h15, Résultat ce matin à l'oeil de ma fenêtre 15 à 20 cm, la neige a vraiment collé partout, Il y a une accumulation sur le mur du voisin, sur les panneau de circulation. Sinon les arbres sont superbe, la route est sur fond de neige et de glace... et j'ai un banc de neige de 2 pi et demi à aller pelleter, et j'imagine que c'est du lourd.

Au final ça été une belle bordée, j'ignore la valeur en éqv eau... Dans ce genre de situation j'imagine qu'en terrain plus élevé l'accumulation doit être plus importante qu'à Montréal ou même qu'ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...