Aller au contenu

Observations du 4 au 10 mars 2013


Trapper

Recommended Posts

LeGardeur 12:30

-2.1c point de rosée à -7c

 

La nuit la plus froide depuis au moins 4 ou 5 avec -6.7c

 

Petite neige intermittente - pas vraiment d'accumulation cependant.

 

Vent à 10km/h avec rafales occasionnelles à près de 30km/h de l'ouest mais tournant de plus en plus vers le sud ouest.

 

Ajout : Erick je regardais tes photos avec plein de neige dans les arbres, c'est la situation que nous avons eu jeudi dernier au matin - arbres très chargés d'une neige très collante.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Granby 14h40 la neige a fait place a de la faible bruine verglaçante depuis 1 hrs environ.En déglaçant mon auto,il y avait une fine couche de glace entre deux couches de neige.Ce qui me laisse a penser qu'il y aurait pus avoir de la bruine ou de la pluie verglaçante au cours de la nuit.

 

Il fait présentement -5.2c,dp -6.2c.Vent sw a 10kmh,rafale a 25kmh.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Mardi matin @ tous... C'est comme être encore une fois ce matin dans le film ''le jour de la marmotte'' et ce depuis 4 jours.

 

Hier (Lundi) après ma neige du matin, Bruine neige-fondante et cette nuit faible neige mais pas d'accumulation notable à part une trace @ 2 cm.

 

Possible 10 cm pour la journée à venir mais avec l'effet du jour ... je doute quelque peu.

 

Mercure à -1°C à 07.53 am et encore une toute petite neige très fine et petit vent du NNE.

 

Bye!!!!

 

;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Présentement, il est 9h56 HNE, et il fait soleil avec 2,7°c. La neige fond progressivement. EC a fixé le maximum à +1, et on l'a déjà dépassé ce matin. Je crois qu'on va bientôt voir le gazon. De plus, hier, Météomédia a écrit son roman fantastique parlant de ses prédictions du printemps. En tout cas, ils ont d'excellentes nouvelles, mais c'est Météomédia.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il me semble que les températures sont toujours un peu plus froides que prévu depuis quelques jours...

C'est pas mal ce que l'Euro avait montré pour la semaine pour mon coin. C'est évidemment plus froid que ce que le GEM donnait et plus chaud que les GFS et NAM .

 

Je pense que si on enlevait les habituels degrés en plus ou en moins de chacun d'eux, la température que nous avons cette semaine serait très près de leur chiffres chacun.

 

LeGardeur 14:55

+2c point de rosée à -3

Nuageux avec percés de soleil Ensoleillé avec quelques nuages au loin très épars (j'étais où moi là...)

 

Pas de vent ou vraiment très faible. Ça fonds grand V aujourd'hui et la sensation à l'extérieur est vraiment de douceur - surtout quand le soleil sort.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dur retour à la maison pour moi juste un peu avant 16.00 entre le centre du N-B et chez-moi avec de fortes chutes de neiges qui eu comme effet de rendre les routes très glissante.

 

Beaucoup de ''gadoue'' avec une neige très collante et qui finalement restait sur les surfaces chaudes a cause de l'intensiter.

 

C'est pas quelque chose qui me rend très nerveux normalement et loin de là mais je fût une tâche assez pénible.

 

@ 16.18 pm, forte neige encore et vent du NNE.

 

Bon soirée...;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir!!!

 

C'est presque terminer maintenant ...

 

Quelque petits flocons ici et là et quelle belle finale dont j'ai eu droit pour finalement mettre un terme à une situation météorologique qui durait depuis maintenant tout près de 5 jours dans mon coin.

 

Le plus intense c'est justement produit après mon arrivé à la maison soit entre 16.30 pm et 18.30pm. Forte neige et bon vent du NNE qui malgré un mercure tout près du point de congélation, parvenait a soulever cette neige mi-solide et mi-fondante.

 

Vraiment une belle et malheureusement trop courte épisode de neige assez vorace. Facilement un bon 10 cm de neige assez compacte de tomber et si cette même épisode de neige aurait commencé plurtard dans la soirée avec le Soleil au dodo et non en mi-journée comme ce fût le cas aujourd'hui, le résultat aurait pu être surprenant en terme de neige.

 

Légèrement sous la barre du 0°C et vent léger du N-NE dans les 20 kmh.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin pour la sixième journée de suite, un ciel complètement bien compacter de nuages et encore de tout petits flocons tombant ici et là comme si on secouait un sac pour en faire sortir tout ce qui est possible d'en faire sortir et ce jusqu'à la dernière graine.

 

-1°C encore une fois et vent qui constant lui aussi du secteur E-NE.

 

mais c'est vraiment beau chez-moi avec le blanc de la neige...du blanc aussi loin que les yeux peuvent se rendre.

 

Bye!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une bonne tempête qui nous passe sous le nez du côté US.. Chicago 10 pouces de neige, Virginie (montagnes) 20 pouces, même à Washington ce matin c'est la tempête ce matin avec un peu plus de 6 pouces jusqu'à maintenant et ça pourrait se rendre à 8-10 pouces.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin, on a eu un peu de neige, mais ça a fondu presque instantanément. Il fait 2.4°c à 9h36 HNE. Le soleil a envie de sortir, même si EC prévoit qu'il ne sortira pas. On pourrait même avoir encore de la maudite neige cet après-midi. J'ai vraiment hâte d'en finir avec cet hiver là. J'ai hâte à l'été.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin, on a eu un peu de neige, mais ça a fondu presque instantanément. Il fait 2.4°c à 9h36 HNE. Le soleil a envie de sortir, même si EC prévoit qu'il ne sortira pas. On pourrait même avoir encore de la maudite neige cet après-midi. J'ai vraiment hâte d'en finir avec cet hiver là. J'ai hâte à l'été.

 

Oui effectivement Olivier, nous avons eu des températures doux en ce mois de mars.

Mais par contre, on sans le printemps, en ce moment ici ses ensoleillés...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je voudrais savoir si ces normal qui aille de si grande différence de température entre EC et meteomedia car hier meteomédia indiquais 10 degrés et ec 5 et aujourd’hui ec 7 degrés et meteomedia 11 et me semble que dans les deux cas les observations sont prise a l’aéroport de st-hubert .....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...