Aller au contenu

Observations du 11 au 17 mars 2013


Trapper

Recommended Posts

Bon matin et bonne semaine...!!!

 

Il y a bien longtemps que je ne suis pas sortis de la maison et qu'il y avait dans l'air une odeur bien saline venant de la mer et qui annonce généralement du temps bien doux à venir.

 

Ça fait du bien quand même.

 

Encore une fois très nuageux et le mercure qui pointe à +2°C mais qui va grimper assez vite aujourd'hui. Vent du SO dans les 20 @ 30 Kmh.

 

;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bonne semaine...!!!

 

Il y a bien longtemps que je ne suis pas sortis de la maison et qu'il y avait dans l'air une odeur bien saline venant de la mer et qui annonce généralement du temps bien doux à venir.

 

Ça fait du bien quand même.

 

Encore une fois très nuageux et le mercure qui pointe à +2°C mais qui va grimper assez vite aujourd'hui. Vent du SO dans les 20 @ 30 Kmh.

 

;-)

Un début de semaine qui a commencé comme la semaine dernière: couverture nuageuse! D'ailleurs je pourrais facilement compter sur les doigts d'une seule main le nombre d'heures d'ensoleillement de la semaine dernière.

 

Pour l'instant, la température est à la hausse avec 4°C (22h00). Le vent du secteur SSO 9 km/h doit avoir un rôle à jouer pour cette "chaleur". Du 7°C à 9°C d'ici mercredi d'après EC.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un début de semaine qui a commencé comme la semaine dernière: couverture nuageuse! D'ailleurs je pourrais facilement compter sur les doigts d'une seule main le nombre d'heures d'ensoleillement de la semaine dernière.

 

Pour l'instant, la température est à la hausse avec 4°C (22h00). Le vent du secteur SSO 9 km/h doit avoir un rôle à jouer pour cette "chaleur". Du 7°C à 9°C d'ici mercredi d'après EC.

 

Même chose de mon côté...depuis le 28 Février-1 de Mars, moi non plus pas beaucoup de Soleil.

 

Un max de 5 dans mon cas aujourd'hui et il fait 0°C un peu passer 23.22pm.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ 15.30 pm cet après-midi dans le Sud-Est du N-B,

 

Presque 10°C atteint au thermo. C'est 4 ° de + de ce qui était originalement prévu par les prévisions et c'est pas mal de la sorte un peu partout au N-B.

 

Ciel nuageux avec le Soleil qui perce de temps à autres. VEnt du S-SO dans les 30 Kmh.

 

Ah ces vents du Sud!!! qui même en Hiver et presque fin d'Hiver te rappelle comment finalement la chaleur, n'est jamais vraiment très loin de nous.

 

;-)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours,

Ce n'est pas que de la pluie qui tombe ici...Un peu de grésil et de gros flocons mêlés au travers, pas d'accumulation, mais ça tombe assez pour faire une petite 'slush' sur le par brise quand on actionne les essuies-glaces. On prend ce qui passe....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

 

Ce matin, nous avons reçu 4.2 millimètres, avec des températures douces maximums plus 7.1 °C, l'humidité 90% et avec point rossée 5.6 °C, on a enregistré des vents du NNE. Atteignant 3.6 km/h avec rafales 9.7 km/h depuis 08h06 HAE. Donc, 13.8 millimètres....

D'autres observations à venir :umbrella: :)

Merci

 

Vincent Labrecque

Observateur volontaire pour Environnement Canada

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours,

Ce n'est pas que de la pluie qui tombe ici...Un peu de grésil et de gros flocons mêlés au travers, pas d'accumulation, mais ça tombe assez pour faire une petite 'slush' sur le par brise quand on actionne les essuies-glaces. On prend ce qui passe....

C'est fort possible, l'air doux en altitude est en train de se retirer.. D'ailleurs je pense bien qu'on pourrait voir quelques flocons au sud si les précipitations persiste un peu ce soir. Mais pour le moment c'est de la pluie modérée.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige fondante ici, pas d'accumulation en raison quelle est déjà à moitié fondu lorsquelle tombe,mais ca tombe pas mal,si ca continuerai comme ça ce soir, ça serai merveilleux....

 

Maniwaki rapporte 5°C alors que de la neige est rapporter à mirabel par 2°C l'air chaud quitte le sud en premier?

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ 15.30 pm cet après-midi dans le Sud-Est du N-B,

 

Presque 10°C atteint au thermo. C'est 4 ° de + de ce qui était originalement prévu par les prévisions et c'est pas mal de la sorte un peu partout au N-B.

 

Ciel nuageux avec le Soleil qui perce de temps à autres. VEnt du S-SO dans les 30 Kmh.

 

Ah ces vents du Sud!!! qui même en Hiver et presque fin d'Hiver te rappelle comment finalement la chaleur, n'est jamais vraiment très loin de nous.

 

;-)

Ces vents du Sud!!! Après avoir passée par chez-vous ils se dont refroidi avant d'arriver ici ...il me manquait encore 2°C pour ce atteindre 10°C cet après-midi.

 

Tout de même acceptable comme "douceur" malgré un ciel nuageux durant toute la journée. Encore 6,5°C (22h00).

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...