Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 18 au 24 mars 2013


Trapper

Recommended Posts

Tout les modèles long termes voient une tempête sur le sud ouest (et pas mal partout de l'Ontario jusqu'aux Maritimes) pour du 19 au 21 . Faudra voir combien il en restera lorsque nous serons en bas de 180hrs dans ceux-ci. Mais c'est là pour le moment.

 

:chance:Ça serait pas mal la tempête de la St-Patrick qui sera le 17.. :chance:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout les modèles long termes voient une tempête sur le sud ouest (et pas mal partout de l'Ontario jusqu'aux Maritimes) pour du 19 au 21 . Faudra voir combien il en restera lorsque nous serons en bas de 180hrs dans ceux-ci. Mais c'est là pour le moment.

 

:chance:Ça serait pas mal la tempête de la St-Patrick qui sera le 17.. :chance:

Bien hâte de voir si le tout va tenir...le GFS de 18z ne le montre pas. Bon! sans doute la valse des modèles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, regarde sur après 192hrs. C'est là . Une partie en neige, l'autre verglas/grésil pour chez moi, mais ailleurs c'est tout en neige.

J'ai trouvé! Sur le modèle de ce matin plusieurs cm de neige pour la région avec un vent du secteur NE. À suivre avec modération ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça commence bien.. 24hrs plus tard l'Euro coupe les précipitations en 2. Pour le moment c'est toujours en neige, mais la température commence à monter (max de -2) .

 

Le GFS mets de son côté une deuxième tempête 2 jours plus tard - lui il a oublié que le carnaval était terminé et il est encore sur le caribou.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est là , que l'on va voir si ça va faire ''BANG'' ou ''pouet,pouet'' ;-)

Le GFS (18Z) et l'EURO (16h00) modélisent encore des quantités appréciables de neige pour secteur: +20 cm.

 

Pour l'instant le centre de la dépression passerait tout près de la frontière N.-B. - N.-É.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS (18Z) et l'EURO (16h00) modélisent encore des quantités appréciables de neige pour secteur: +20 cm.

 

Pour l'instant le centre de la dépression passerait tout près de la frontière N.-B. - N.-É.

Ouais, c'est presque louche. Même ce matin (00z et 06z), les deux sont en accord à 1mm près. Une bonne tempête selon eux ce matin - et là on est dans le 144 à 172 heures.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS est quand même assez performant depuis un certain temps.

 

Ce sera encore une histoire de ou, quand et comment va se passer le phasage.

 

C'est encore un peu l'histoire qui se répète mais j'ai surtout hâte de voir l'effet du temps en heures sur cette (((possible))) tempête .

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que je redoutais quelque peu ce matin dans mon intervention se confirme peu @ peu avec le GFS de ce midi 12 z.

 

Est-ce que les autre vont suivre maintenant? Pour moi il y a de bonnes chances.

 

;-)

Sur le GFS de ce midi ...il m'arrête à 150 heures. Et le centre de la dépression est au nord de notre région.

 

Est-ce cela ta "confirmation" qu'elle passe au nord...secteur chaud pour le N.-B.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le GFS de ce midi ...il m'arrête à 150 heures. Et le centre de la dépression est au nord de notre région.

 

Est-ce cela ta "confirmation" qu'elle passe au nord...secteur chaud pour le N.-B.

Pour le moment il y a seulement cette passe du GFS qui ne phase rien et qui passe au Nord... Continuons a avancer maintenant.

 

;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde l'Euro de cet après-midi et surtout en ce qui concerne les températures à venir pour la période qu'il couvre pour ces prévisions pour mon secteur vesr le Sud du N-B et cela ressemble plus à un Euro du mois de Février qu'à un Euro de presque mi-Mars.

 

Finalement, la tendanse côté climat de mon GFS d'il y a passer 384 heures n'était pas si pire...;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, la tendanse côté climat de mon GFS d'il y a passer 384 heures n'était pas si pire...;-)

À dire n'importe quoi dans le long terme, le GFS tombe pile de temps en temps. :lol:

 

Faut juste se rappeler le nombre d'armagedon qu'il a prévu de ce côté pour ne pas trop s'en faire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La belle entente du GFS et de l'Euro de ce matin n'a pas tenue. L'Euro revient en coupant à nouveau les quantités par plus de la moitié (13mm au lieu de 28). Le GFS montre autant de quantité que les passes précédentes, mais introduit maintenant une part de mélange pluie verglaçante ou grésil, avec risque de pluie durant la période de pointe des précipitations. Y en a jamais de facile à ce temps ci de l'année.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À dire n'importe quoi dans le long terme, le GFS tombe pile de temps en temps. :lol:

 

Faut juste se rappeler le nombre d'armagedon qu'il a prévu de ce côté pour ne pas trop s'en faire.

 

Quand même, il le montrait pourtant. Pas le ou les système(s) mais plus pour la température à venir pour les prochains temps.

 

Et j'aimerais bien voir l'Euro aussi se rendre à 384 et faire des comparaisons avec le GFS.

 

Pas pour les trajectoires mais plus côté climat. Nous serions peut-être surpris.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elle ne joue pas si au yo-yo que ça, le GFS est constant depuis quelques jours et le GEM commence lui aussi à se refroidir pas mal et à prendre la même tendance que le GFS.

 

La tempête des corneilles qui s'en vient !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il semble vouloir se dessiner de quoi de pas pire aussi pour le 23 - 24 mais là, ça serait en pluie et assez venteux merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle chute de l'AO qui coincïde avec ce système...c'est le fond du baril et par chance, pour ceux qui souhaites encore voir de la neige.

 

Bon matin.

 

;-)

 

Ajout / Finalement une chute des 3 indices qui correspond avec ce système donc un fort potentiel comme bonne dépression mais tout en neige ?

 

J'aurais bien mieux aimé un PNA en montée et non dans le (-) mais c'est peut-être la très bonne chute de l'AO qui fera la différence.

post-204-0-75664700-1363268431_thumb.gif

post-204-0-07208000-1363268436_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...