Aller au contenu

TEMPÊTE POTENTIELLE LE 19 MARS 2013


Pierre

Recommended Posts

Ma signature dit ceci...

 

''L'Hiver à ses débuts ressemble toujours à une fête attendue. Ce n'est qu'après qu'on se demande ce qu'on pouvait bien tant attendre.'' (C'est pas de moi en-passant ;-) )

Quelle "sagesse" ? :cryhappy:  Je viens de passer au "rouge" selon EC avec un avertissement de neige: près de 25 cm pour la région. J'ai remarqué un vent du secteur Nord-Est pour demain. Parfois cela cause des surprises en terme d'accumulation pour la région en ce temps de l'année. J'ai déjà vu de telle situation pour ici avec des quantités passablement importantes. On verra bien...

 

Seule le nord-ouest et la péninsule acadienne ne sont pas sous un avertissement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas grand chose sur St-Nérée.  A mon arrivé tout juste 1cm en forcant a 16h30 et presque pas de vent à partir de St-Lazare.  Une fois traversé le pont, presque pas de neige à 15h00 mais plus de vent que Québec.  Dans le bas de Bellechasse toujours pas de neige mais des bons vents, dans le haut, pas de vent ou très faible et à peine de la neige.  ON voyait encore un peu des champs à St-Lazare vers 16h00.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle "sagesse" ? :cryhappy:  Je viens de passer au "rouge" selon EC avec un avertissement de neige: près de 25 cm pour la région. J'ai remarqué un vent du secteur Nord-Est pour demain. Parfois cela cause des surprises en terme d'accumulation pour la région en ce temps de l'année. J'ai déjà vu de telle situation pour ici avec des quantités passablement importantes. On verra bien...

 

Seule le nord-ouest et la péninsule acadienne ne sont pas sous un avertissement.

 

Allo Cumulus!!!. Toi et moi et un peu plus pire Serge à l'extrémité Nord-Est , sommes drôlement juste placés comme qui dirait avec pas trop une grande  marge de manouevre et non pas pour une question de pluie car le système sera bien négatif sur nous mais pour faire une assez bonne différence sur le totaux des accumulations de neige tout dépendant de la courbure de ce système avec sa remontée vers le Nord du N-B-Gaspésie.

 

Avec le GLB-REG aucun problème,il nous contournes assez par la Nouvelle-Écosse mais pour les autres...ça coupent déjà à travers Fundy vers le haut.

 

Le GLB-REG donne cette solution depuis quelques sorties maintenant tandis que les autres ,NAM,GFS,EURO,un peu moins l'UKMET nous défavorises un tantinet avec la proximitée du centre dépressionnaire.

 

Regarge le GEM en rose sur cette carte, plus au Sud que la plupart. Ce sera un très bon test. ;-)

post-204-0-00328900-1363733204_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La version texte du WRFQC-NAM 18Z qui vient de sortir me donne encore un 20 à 30 cm d'ci jeudi soir en considérant le ratio. C'est la même chose pour Montréal !

20 à 30 de plus en deux jours sur Montréal ? j'y crois moyen ou alors personne l'avait prédit et aucun site n'a été mis à jour

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sans doute largement généreux, surtout si on compare avec le WRFQC-GFS 18Z qui lui donne plus près de 10 cm. Mais 10 à 20 cm n'est pas impossible d'ici jeudi soir. Rendu là, il est certain qu'on éééééééttttttiiiiiirrrrrrrrrrreeeeeeeeee la sauce !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De toute facon, ce model dans la run de hier soir prévoyait 75 cm + pour 48 heures...et 150 cm pour certaine région du maine..y'a certainement un probleme!

Euh. non , ce n'est pas de ce modèle là dont il est question. Celui qui montrait 150cm c'est WRFARW (pas pareil) et si je me souviens bien c'est un bug d'affichage. Car par groupe d'heure il est pas si pire.

 

Si on regarde ce qui se disait hier soir - pour chez moi. Y a que le GFS et le WRFQC qui sont dans la course. Les autres sont maintenant tous derrière.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...