Aller au contenu

TEMPÊTE POTENTIELLE LE 19 MARS 2013


Pierre

Recommended Posts

De mon côté l'Euro de ce matin maintien 31 mm en neige mardi/mercredi puis 2 autres mm par la suite. La deuxième moitié de l'événement devrait voir des ratios relativement plus élevés que 10:1, une fois que le vent se sera calmé. Donc, même légèrement en «retrait» on pourrait aller chercher plus de 30 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un rappel que l'hiver n'est pas terminé est attendu mardi et
       Mercredi.


---------------------------------------------------------------------
==description==
Une dépression se formera au nord du cap Hatteras mardi matin dans un
creux s'étirant à partir des Grands Lacs. La dépression remontera
lentement la côte est et traversera le Nouveau-Brunswick mercredi.

 

Nous somme maintenant pas mal tous sous bulletins spéciaux.

 

http://www.meteo.gc.ca/warnings/sws_f.html

post-204-0-71187200-1363552066_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y aura t-il de forts vents avec ce système? Va t-on avoir de la poudrerie?

 

Ça dépend pour toi ce qu'est forts vents...?

 

Pour toi au Sud de Québec , du 50-60 Kmh c'est dans la manière du raisonnable et dans ton secteur, il y aura très certainement de la poudrerie sans risque de se tromper.

 

Moi perso je ne pense pas qu'il y auras des vents avec cette tempête pour atteindre le seuil d'avertissement. De poudrerie par-contre (avertissement), oui par endroit.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout va bien, le printemps officiellement tombe le 20 mars, faut dire que l'hiver va finir ça en beauté !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Maudit que j'en ai plein mon .........

Kass...

J'aime le fait de l'évènement mais pas le mau... résultat

Mais comment EC va t'il annoncer ça:  "avertissement de tempête hiverno-printanière" ... ???  ...le 19 et 20 mars  :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les Américains, eux, sont tous sous Winter Storm Watch. Demain matin, je crois qu'on va avoir tous les avertissements de notre côté. EC se fait plus patient que le NWS.

T'as surement manqué un bout de sujet quelque part. EC est en pré-avis de tempête depuis les petites heures ce matin. Plus de 2 jours avant que ça arrive, t'as besoin de quoi de plus ?

 

Va voir - on en jasait ce matin http://meteocentre.com/forums/topic/8075-tempête-potentielle-le-19-mars-2013/page-2#entry149576

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'as surement manqué un bout de sujet quelque part. EC est en pré-avis de tempête depuis les petites heures ce matin. Plus de 2 jours avant que ça arrive, t'as besoin de quoi de plus ?

 

Va voir - on en jasait ce matin http://meteocentre.com/forums/topic/8075-tempête-potentielle-le-19-mars-2013/page-2#entry149576

Encore mieux, EC ont envoyé leur premier avis pour l'ouest et le centre du Québec samedi après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La mécanique de vielles, avertissements etc.. est très différentes aux US . 2-3 pouces de neiges et ils déclarent un winter watch de leur côté. Y a du bon et du moins bon de chaque côté.

 

Moi, en autant qu'EC en parle d'avance et que ce ne soit pas une surprise de dernière minute, alors je pense que ''la job'' est fait. Les veilles et avertissements viendront confirmer l'imminence de la chose.

 

D'un autre côté, à moins que j'en ai manqué...

 

L'avis de : SNOWY AND COLD WITH GUSTY WINDS FOR THE NORTH CENTRAL U.S. SUNDAY INTO MONDAY... a été émis samedi en soirée.

L'avis de : ***ROUND OF WINTRY WEATHER FOR THE MID-ATLANTIC*** a été émis la nuit dernière

 

Les avis suivants ont été émis cet après midi :

 

...BLIZZARD CONDITIONS ARE COMING TO THE NORTH CENTRAL U.S.
FOLLOWED BY TEMPERATURES 20 TO 30 DEGREES BELOW AVERAGE...

...SNOW AND ICE STORM FOR PARTS OF THE NORTHERN MID-ATLANTIC INTO
THE NORTHEAST BEGINNING THIS EVENING...

à noter aussi que sur la carte du NWS, ils semblent indiquer une grande zone de précipitations mixtes qui s'étendrait vers le nord ouest assez loin (pour mardi 12z). Ou c'est moi qui ne regarde pas assez souvant ces cartes là et j'interprete ça en précipitations mixtes.

 

post-19-0-46345700-1363573754_thumb.gif

 

Ouais, ben après vérifications - y a pas de précipitations mixtes. C'est surement un bug dans la résolution de cette carte là .

 

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais le winter weather watch c'est 2 pouces etou verglas... etc. (ce que nous avons pas ici mais c'est pas un gros manque) mais le winter storm watch est plus sérieux et à notre latitude du côté US ça prend au moins 5 ou 6 pouces pour émettre ce type d'avertissement. 

 

 M.A.J : Je veux ajouter que je trouve pas qu'EC est en retard mais plutôt le NWS qui est d'avance... faut juste pas comparer une veille à un bulletin spécial. On s'entend que demain matin ils auront peinturé l'est du Canada en jaune et en rouge. ;)

 

 

 

Pour revenir au sujet, les modèles sont encore assez divergeant mais il en ressort quelque chose de beau si on fait une moyenne ! Pour l'instant, le centre de l'Estrie et la Beauce seraient dans le gros des accumulations mais ça change d'un modèle à l'autre... je ne serait pas surpris si Montréal sortait gagnant aussi.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien oui je viens de voir cela, le NAM c'est enfin réveillé, passant de 20-25 cm à 40-50 cm en une passe sur lanaudière et les basses-Laurentides, un autre 50 cm pour Regg?

Ne vous risquer pas à parler de l'oratoire cette fois-ci :D .

Modifié par did
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...