Aller au contenu

Tempête géomagnétique SAMEDI 16mars DIMANCHE 17mars 2013


Recommended Posts

Tempête géomagnétique prévu pour cette fin de semaine 16-17mars 2013..

Aurores boréales visible jusquau latitudes de New York, Wisconsin.

Les conditions méteorologiques seront favorables pour la visibilité de ces aurores.

Si vous avez des photos de vos observations, n'hésitez pas à les partager.

Bonne chasse aux aurores!!

Pour des renseignements supplémentaires ; www.solarham.net

Modifié par Lunik
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pan starrs est encore visible ? Cetais pas a son peak le 12-13 ? Deja que le 13 elle étais rendu sous la lune..

Mais parlons comète, tu sais ce que nous réserve le mois de novembre ? Si les probabilités tiennent, nous aurons droit a un spectacle grandiose.. Je dirais même que ce serais un phénomène d'astronomie qui nous marquerais a vie.. Aussi brillant quune pleine lune et nous serons chanceux puisque cette comète sera visible avec une lune a environ 5-10% de sa luminosité..

Jaurai pourtant aimer avoir le phénomène de deux lunes....

 

Et jai un lien pour la météo pour les observations spatiales.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le voici <br />

<a href='http://cleardarksky.com/c/Quebeckey.html'>http://cleardarksky.com/c/Quebeckey.html</a><br />

Cest pour la ville de quebec, mais je crois quil y a moyen de changer de ville<br />

Catégorie G2 la tempête géomagnétique qui s'en viens!!<br />

Vents solaires de 800 KM/S <br />

Jai hate en plus avec les conditions dobservations sa va etre splendide en plus avec la nouvelle lune depuis le 11

Pour ma part, je vais le long du fleuve st laurent rive sud, vers montmagny st jean port joli..

Mais cette fin de semaine il y en aura visible jusqua new york, donc une colline ou montagne ayant une vue dégagée vers le nord-nord-est et vous pourrez en observer voici lien pour ne pas vous faire avoir

Modifié par Lunik
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le premier vous donnera loval auroral

http://helios.swpc.noaa.gov/ovation/USA.html

Le second vous donnera lindice des protons contenu dans le vent solaire a partir de kp5 vous êtes en bonne posture pour en voir puisque cest a ce stade que nous parlons d'une tempête géomagnétique et les possibilités pour les mid-latitudes de voir des aurores boréales sont donc tres forte.

http://www.swpc.noaa.gov/rt_plots/kp_3d.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pan starrs est encore visible ? Cetais pas a son peak le 12-13 ? Deja que le 13 elle étais rendu sous la lune..

Oui Pan Starrs est encore visible (beaucoup moins que les 12-13), ça prend un oeil averti pour détecter la nuance dans le ciel et c'est préférable d'utiliser de bonnes jumelles maintenant. Au niveau de sa position, elle est plus élevé que les 12-13 et sera de plus en plus ''haute'' le soir - mais également de moins en moins perceptible.

 

Pour Novembre, j'ai bien hâte. Après les déceptions des récentes années sur les grands spectacles de comètes annoncées - c'est comme les grosses tempêtes, j'ai une petite retenue :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça devrait être visible sur nos régions dans 1 hr ou 2 .. KP qui joue entre 5 et 6 , ça donne un bon show d'habitude. Mais c'est pas vraiment chaud ce soir avec -10 ici..

 

post-19-0-19622700-1363571533_thumb.gif

 

Ajout

Quoique là l'activité vient de baisser d'un coup.. espérons que ça va reprendre. Sh..it, cet après midi y a eu une pointe à 212.2 GW .. Si on avait ça ce soir, le ciel au complet serait vert au dessus de nos têtes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...