Aller au contenu

Observations du 18 au 24 mars 2013


Trapper

Recommended Posts

J'te dirais que je vois ACW comme du pur divertissement, quasiment un show d'humour. Par contre, comme Erick le mentionne, Brett Anderson est digne de respect.

Oui je comprend ;) Faut dire que moi aussi j'aime bien me divertir avec leur sensationnalisme. Brett est effectivement celui le plus terre à terre de la boite.

 

Pas un flocon encore ici mais c'est exactement ça qui était prévu... pas de neige avant l'après-midi.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si les modeles dit vrai il aurais encore un 10-15cm a venir jusq'ua demain. Avec les 15-20cm+ de tomber sur le sud-ouest ont devrais avoir 25-35cm total pour tout le sud-ouest.

 Pour la région Métro de Montréal c'est presque la fin.  Pour l'autre 10-15 cm tout dépend du retour des précipitaions vers l'Ouest du Côtier  a passer sur les Maritimes d'ici demain matin et ceci, c'est toujours un peu plus délicat.

 

Même qu'au risque de me tromper, les Avertissements devraient commencés a être lever sur l'Ouest d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Pour la région Métro de Montréal c'est presque la fin.  Pour l'autre 10-15 cm tout dépend du retour des précipitaions vers l'Ouest du Côtier  a passer sur les Maritimes d'ici demain matin et ceci, c'est toujours un peu plus délicat.

 

Même qu'au risque de me tromper, les Avertissements devraient commencés a être lever sur l'Ouest d'ici peu.

j'espère que tu te bases pas encore sur le même radar que la dernière fois pour affirmer ça

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Pour la région Métro de Montréal c'est presque la fin.  Pour l'autre 10-15 cm tout dépend du retour des précipitaions vers l'Ouest du Côtier  a passer sur les Maritimes d'ici demain matin et ceci, c'est toujours un peu plus délicat.

 

Même qu'au risque de me tromper, les Avertissements devraient commencés a être lever sur l'Ouest d'ici peu.

T'es certain ? Moi je vois une diminution de la neige mais ça devrait tomber jusqu'à cette nuit. Le 10-15 cm supplémentaire pour l’Île est très possible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le radar "fit" pas avec le nouveau GEM REG 12z pour cette heure ci... le modèle place une zone pratiquement sans neige sur l'Estrie alors que sur le radar c'est l'endroit ou ça tombe le plus (sauf Sherbrooke ou il y a subsidence...) je croyais à un ajustement du modèle mais faut croire qu'il faut continuer le nowcast.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

T'es certain ? Moi je vois une diminution de la neige mais ça devrait tomber jusqu'à cette nuit. Le 10-15 cm supplémentaire pour l’Île est très possible.

C'est surtout le plus fort des précipitations pour la suite c'est du retour d'humidité venant du côtier et de son déplacement véritable.

 

J'veux pas être méchant ni déborder de ma cour mais du  10 et plus... j'sais pas.

 

;-)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est surtout le plus fort des précipitations pour la suite c'est du retour d'humidité venant du côtier et de son déplacement véritable.

 

J'veux pas être méchant ni déborder de ma cour mais du  10 et plus... j'sais pas.

 

;-)

Tu n'est pas méchant, tu dis juste ce que tu pense et c'est très bien comme ca. Ne te gêne pas! même si ca fait pas notre affaire!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien EC rajuste ces prévisions à la hausse  pour aujourd'hui ....ce qu'ils n'auraient jamais dû changer ce matin pour la Grande Région de Montréal.

La zone de convergence sur MTL et Basses Laurentides et Montérégie favorise des accumulations exacetement comme le donnait le WRFQC-NAM et les 3 autres WRFQC   à 6Z ce matin.

post-8-0-73582800-1363708501_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ 10.00 am votre heure ce matin... ;-)

 

AWCN60 CWUL 191432
Sommaire des événements météorologiques significatifs
Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal
À 11h00 HAE le mardi 19 mars 2013.

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Événement(s)
-----------------------------------------------------------------
Par ailleurs, une première dépression sur l'Outaouais et une seconde
se dirigeant vers la côte du Maine s'unissent pour donner de la neige
sur l'ouest du Québec aujourd'hui.

 

Des quantités des neige
significatives sont déjà rapportées dans plusieurs endroits à
 

19/01h- ...     Montréal        aéro. Trudeau  NA (19 cm)
19/01h- ...     Richelieu       L'Acadie       NA (15-20 cm)
19/00h- ...     Vaudreuil       St-Anicet      NA (15-20 cm)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il neige plus fort que les radar indique presentement.

 

A dorval ont est a 15 cm

 

Ajout: on commence a voir un bon developement de precipitation sur le radar avec des bonnes bandes que s'approche de montreal

Bonjour ici à Cowansville, il neige abondante depuis 11 h 35 HAE, mais les routes sont quand même enneiger  il faut êtres prudent... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Was j'ai reporter 20 cm a dorval un peu apres 10h. Content d'avoir bien mesurer

 

@ 10.00 am votre heure ce matin... ;-)

 

AWCN60 CWUL 191432

Sommaire des événements météorologiques significatifs

Pour le Québec émis par Environnement Canada Montréal

À 11h00 HAE le mardi 19 mars 2013.

Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Événement(s)

-----------------------------------------------------------------

Par ailleurs, une première dépression sur l'Outaouais et une seconde

se dirigeant vers la côte du Maine s'unissent pour donner de la neige

sur l'ouest du Québec aujourd'hui.

 

Des quantités des neige

significatives sont déjà rapportées dans plusieurs endroits à

 

19/01h- ...     Montréal        aéro. Trudeau  NA (19 cm)

19/01h- ...     Richelieu       L'Acadie       NA (15-20 cm)

19/00h- ...     Vaudreuil       St-Anicet      NA (15-20 cm)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...