Aller au contenu

Observations du 18 au 24 mars 2013


Trapper

Recommended Posts

Encore une fois.. les medias sont alarmés tout le monde pour rien !

Pleins d'enfants étaient decu ce matin

Amenez le soleil que le printemps arrive !

Les médias n'ont pas alarmé le monde pour rien. Ce qui a tombé (20cm) et ce qu'il continuera de tomber ce pm 5-10cm rejoint exactement les prévisions des modèles et de ce que EC et MM ont annoncé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vois pas vraiment ça , mais on verra ( les précipitations viennent du sud ouest - si c'est en Outaouais, ça n'ira pas à MTL région de).

 

LeGardeur 13:40

-1.6c point de rosée à -3

Faible neige. Il y a eu un épisode de mélange grésil vers 12:30 (j'ai eu à sortir à l'extérieur et ça pinçait pas mal pendant quelques minutes).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, tout en neige. Une neige collante mais juste un peu trop froide pour que ce soit facile de faire un bonhomme de neige. Il nous a fallut "taper" les boules pour que ça tienne. 20 cm de tombé aussi. Depuis environ 11h ça tombe plus faiblement et les flocons rapetissent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, on devine déjà le redéveloppement de précipitations entre Ottawa et Montréal !

AH ok .. maintenant je vois .. ça va des US (près de Kingston) jusqu'à plus loin que Maniwaki. Je vais suivre la chose.

 

Chez moi c'est plutôt calme (neige pratiquement pas) et ça fond sur les toitures et dans la rue.

 

post-19-0-46959700-1363719690_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les avertissements sont maintenu sur l'est de l'ontario, par contre EC a levé ceux pour l'ouest du québec?

pas un petit peu trop tôt?

 

Juste de l'autre côté de la frontière voisine avec chez-vous, ils ''EC'' ne travaillent pas de la même manière avec les avertissements qu'au Québec et même que dans les Maritimes.

 

C'est comme une autre politique.

 

Pcq soyons honnêtes, avec un 5 cm possible à venir sur Ottawa et dans la prévision officielle, de 2 @ 4 cm possible...

 

Y-a-t-il encore matière a tenir un avertissement  de la sorte ? :D

 

Je te retourne ton point d'interrogation.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste de l'autre côté de la frontière voisine avec chez-vous, ils ''EC'' ne travaillent pas de la même manière avec les avertissements qu'au Québec et même chez-nous.

 

C'est comme une autre politique.

 

Pcq soyons honnêtes, avec un 5 cm possible à venir sur Ottawa et dans la prévision officielle, de 2 @ 4 cm possible...

 

Y-a-t-il encore matière a tenir un avertissement ?

 

Je te retourne ton point d'interrogation.

 

;-)

À regarder le radar présentement j'y crois à 5 à 10 cm.

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

15h53 HAE le mardi 19 mars 2013
un avertissement de tempête hivernale pour
Montmagny - L'Islet est maintenu

On attend environ 10 centimètres de neige supplémentaires

 

Donc, selon eux je peux m'attendre à 10 cm au total !? Ça vaut pas un avertissement ça.

 

Petit flocons fondant sur l'asphalte en ce moment... à peine une trace sur le gazon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste de l'autre côté de la frontière voisine avec chez-vous, ils ''EC'' ne travaillent pas de la même manière avec les avertissements qu'au Québec et même que dans les Maritimes.

 

C'est comme une autre politique.

 

Pcq soyons honnêtes, avec un 5 cm possible à venir sur Ottawa et dans la prévision officielle, de 2 @ 4 cm possible...

 

Y-a-t-il encore matière a tenir un avertissement  de la sorte ? :D

 

Je te retourne ton point d'interrogation.

 

;-)

Heu.. la prévision pour les deux régions en question était de 15 à 20 cm . Ottawa et Gatineau n'ont jamais été en avertissement depuis le début de ce système. D'ailleurs, c'est allé très tard hier avant que ces avertissements soient émises.

 

D'un autre côté la zone de précipitation qui s'est développé est pratiquement stationnaire au dessus de cette zone, donc l'avertissement qui se maintient pour eux à son allure pour le moment - dans le sens que l'évènement se poursuit de leur côté.

 

Maintenant si on parle pour nos régions - ben on atteint pas mal tous le 20cm partout dans le sud (ou vraiment pas loin), et il y a surement un bon 5 cm à venir (pas par un retour vers l'ouest, mais par ce qui vient du sud ouest tranquillement). S'il revient quelque chose de la côte sur nos régions, ça sera du bonus par dessus.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heu.. la prévision pour les deux régions en question était de 15 à 20 cm . Ottawa et Gatineau n'ont jamais été en avertissement depuis le début de ce système. D'ailleurs, c'est allé très tard hier avant que ces avertissements soient émises.

 

D'un autre côté la zone de précipitation qui s'est développé est pratiquement stationnaire au dessus de cette zone, donc l'avertissement qui se maintient pour eux à son allure pour le moment - dans le sens que l'évènement se poursuit de leur côté.

Ça fait quelque fois que la prévision pour Ottawa est de plus de 15cm sans avertissement.

 

Sinon cette bande de précipitation se raproche de plus en plus. Après avoir une forte averse de neige un peu plus tôt, ça c'est calmé. Et la ca reprend...a suivre donc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La prévision pour Ottawa n'était pas de plus de 15cm hier ou dimanche - même s'ils ont reçu près de 20cm à ce qu'on me dit.

 

Dimanche après midi c'était :

LUNDI SOIR ET NUIT :
Nuageux. Neige débutant tard en soirée. Accumulation de 5 cm 

 

Et Lundi c'était :

CE SOIR ET CETTE NUIT :
Nuageux. Neige débutant tard ce soir. Accumulation de 5 cm...
MARDI :
Neige. Accumulation de 10 cm...

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et Lundi c'était :

CE SOIR ET CETTE NUIT :

Nuageux. Neige débutant tard ce soir. Accumulation de 5 cm...

MARDI :

Neige. Accumulation de 10 cm...

Oui je vient d'aller relire les avertissement tu as raison, 5 cm mais seulement 10 cm sur 12heures. :blush:

Sinon est-ce que je suis le seul qui croit à plus de 5 cm pour ce soir?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 17:15

-2.2c point de rosée à -3

 

Neige légère avec un peu de grésil mélangé.

 

Au moins 20cm , mais c'est très difficile à dire avec précision, il y a tellement d'accumulation avec la poudrerie (j'ai des bancs de neige à plus de 50cm par endroits par la poudrerie).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y neige vraiment solide dans NDG.

 

Réjean, "retour vers l'ouest"  hmmm  Le "transfère" d'énergie par le creux - c'est ça que je comprend par "retour"  Aussi, il peu très bien ne pas provoquer de précipitation ce "retour/transfère"...  ou  provoquer des précipitations dans le secteur de l'autre centre

 

C'est relatif tout ça - comme tu disais: une tempête à deux tête... :sifle:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est fou comment tout se passe comme prévu ! L'intensification était prévu commencer vers 16h et ce fut le cas. Maintenant EC doit penser remettre un avertissement sur Montréal... à moins que ce soit une "poche" de douceur et que ce soit du grésil ou de la neige roulée.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est ce que je disait l'avertissement d'EC a été enlever beaucoup trop tôt à mon avis.

Ici neige forte visibilité réduite depuis une quinzaine de minutes. Tout ce déroule comme le GEM de la nuit dernière et celui de ce midi, du moins de ce que j'en ai interprété.

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y neige vraiment solide dans NDG.

 

Réjean, "retour vers l'ouest"  hmmm  Le "transfère" d'énergie par le creux - c'est ça que je comprend par "retour"  Aussi, il peu très bien ne pas provoquer de précipitation ce "retour/transfère"...  ou  provoquer des précipitations dans le secteur de l'autre centre

 

C'est relatif tout ça - comme tu disais: une tempête à deux tête... :sifle:

Ce qu'on a vu se développer cet après midi en Outaouais (et qui nous arrive dessus bientôt), ça ne venait pas du système côtier. C'est de l'humidité qui a été aspiré vers le nord par le premier système - va voir l'animation de vapeur d'eau. C'est ce qui a coupé la dry slot qui s'était formé.  Le retour vers l'ouest dont il est question c'est pas avant la nuit prochaine ou demain (s'il y a) .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...