Aller au contenu

Observations du 18 au 24 mars 2013


Trapper

Recommended Posts

16 cm pour près de 14 mm d'éq.eau. À Partir de maintenant, le ratio sera beaucoup plus élevé par ici et un autre 10 cm m'apparaît réaliste. J'ai 98 cm au sol après avoir toppé à 112 au début du mois.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

14 cm à mirabel.je doute encore de ce totale, à chaque fois que l'on n'a une tempête avec du vent c'est la même chose.

Je ne sais pas comment il mesure la neige, si c'est un système automatisé ou vraiment quelqu'un qui fait plusieurs mesure.

 

Je suis aller de st-jerome à Lachute ce midi en passant par la 50. et ce que j'ai vu a mirabel ce sont des champs de glace. Toute la neige était ranger sur le coté de la chaussé. Le vent la poussait tellement fort que les champs était vide. Or s'il la mesure là ça fausse les données. Ca fait cela pratiquement à toute les tempêtes avec du vent. Les observations de l'aéroport font état de poudrerie généralisé pendant plusieurs heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la mesure, de mon côté, c'est mon pluviomètre avec chaufrette qui me donne 14 mm tandis que j'effectue une différence de mesures avec le tube d'HM. J'avais 82 cm hier soir et 98 cm maintenant. Le tube est à l'abri du vent. J'aurais donc reçu 16 cm pour un ratio avoisinant le 10:1 jusqu'à maintenant. Je suis assez certain de ces chiffres et ils concordent bien avec les derniers WRFQC.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la mesure, de mon côté, c'est mon pluviomètre avec chaufrette qui me donne 14 mm tandis que j'effectue une différence de mesures avec le tube d'HM. J'avais 82 cm hier soir et 98 cm maintenant. Le tube est à l'abri du vent. Je suis assez certain de ces chiffres et ils concordent bien avec les derniers WRFQC.

Aucun doute la dessus! j'ai bien plus confiance en tes chiffres qu'à ceux de l'éroport mirabel.

 

Au sol chez moi avec une règle je mesure entre 19 et 21 cm dépendamment de l'endroit. j'ai hate de voir les chiffres de Composite.

 

Édit: Il a du se rajouter 2-3 cm depuis cette mesure.

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucun doute la dessus! j'ai bien plus confiance en tes chiffres qu'à ceux de l'éroport mirabel.

 

Au sol chez moi avec une règle je mesure entre 19 et 21 cm dépendamment de l'endroit. j'ai hate de voir les chiffres de Composite.

 

Édit: Il a du se rajouter 2-3 cm depuis cette mesure.

 

Ça semble très réaliste aussi puisque ton secteur devait recevoir plus de neige que le mien. Je pense qu'on est pas mal sur la coche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucun doute la dessus! j'ai bien plus confiance en tes chiffres qu'à ceux de l'éroport mirabel.

 

Au sol chez moi avec une règle je mesure entre 19 et 21 cm dépendamment de l'endroit. j'ai hate de voir les chiffres de Composite.

 

Édit: Il a du se rajouter 2-3 cm depuis cette mesure.

Et bien mon cher Did j`ai mesurée 24 cm pour un équivalent de 18mm dans le pluvio.

Encore 1m au sol :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À vue d'oeil à Longueuil, environ un pied...la neige est très poudreuse( je me ferais une joie de skier la dedans!!!!). Honnêtement, la neige n'avait pas l'air aussi intense en tombant. PAysages magnifique avec la neige semi-collante qui a collé aux arbres et murs. Avant la deuxième bande de précipitation, il y a eu une poche d'air doux au delà de zéro degrés, puisque la neige tombait des toits en morceaux. Le tout s'est refroidi avec la seconde bande de pécipitions. Je reviens avec les mesures à la règle demain matin

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 22:00

-4.6c point de rosée à -6

Neige légère et poudrerie.

 

Ma station indique 14.6mm (ce qui est beaucoup considérant le vent dans la journée). La station L'Assomption indique 8mm (il doit y avoir un abri par dessus, ça pas d'allure).

 

À la mesure manuelle dans les endroits à l'abri, c'est entre 23 et 25cm (j'ai un endroit à 28, mais avec le vent qui a tourné c'est peut causé par de la poudrerie). À cet allure le 30cm sera facilement atteint d'ici demain matin (ou dépassé). Les bancs de neige de poudrerie (grand cercle autour de la maison) donne plus de 50cm.

 

Les enfants avaient recommencés à jouer avec les balançoires la semaine dernière.. là , il y a de la neige comme au début janvier.

 

Ajout : selon une autre source, la station de L'Assomption aurait rapporté 22mm depuis la nuit dernière, si on fait le calcul d'heure en heure. Ce qui aurait plus d'allure. Avec une température jouant dans les -4 à -6 pour environ 15mm de ces précipitations, ça donnerait environ 25cm ratio inclus.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 22:00

-4.6c point de rosée à -6

Neige légère et poudrerie.

 

Ma station indique 14.6mm (ce qui est beaucoup considérant le vent dans la journée). La station L'Assomption indique 8mm (il doit y avoir un abri par dessus, ça pas d'allure).

 

À la mesure manuelle dans les endroits à l'abri, c'est entre 23 et 25cm (j'ai un endroit à 28, mais avec le vent qui a tourné c'est peut causé par de la poudrerie). À cet allure le 30cm sera facilement atteint d'ici demain matin (ou dépassé). Les bancs de neige de poudrerie (grand cercle autour de la maison) donne plus de 50cm.

 

Les enfants avaient recommencés à jouer avec les balançoires la semaine dernière.. là , il y a de la neige comme au début janvier.

Ici y a presque rien comme vent... 10 - 15kh par moment

Mais j'ai plus de 25 c je crois - trop parasseu pour mesurer  -  les routes secondaires sont mortellement glissantes - attention !

Bonne nuit,,,,,,,,,Zzzz :sleep2:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas sur la rive-nord c'était très venteux, poudrerie.

Comme j'ai dit plus haut l'aéroport de mirabel a rapporter de la poudrerie généralisé pendant plusieurs heures.

Ca continu à accumuler, j'ai du resortir l'auto de la cour pour le déneigeur et il y avait encore 4-5 cm sur l'auto, parce-que maintenant il n'y a plus de vent ou presque.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pelleté vers 8:00 chez nous et on a du avoir un bon 25 cm je dirais. 1 ou 2 cm de plus quand je suis partit pour le travail à 10:00 ce soir. Je pense que sa tire à sa fin par contre.

On doit avoir encore un 3 pied de neige au sol si c'est pas plus ! J'adore cet hivers lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bien moi ça débuter vers les 03.30 -4.00 am ce matin et juste un peu avant 06.00 am c'est presque ''tempêteux''

 

Bonne petite neige et passablement de poudrerie avec quelques bonnes pointes de vent du E-NE. Mercure à -6°C chez-moi.

 

Baro @ 100,5 mlb à la baisse.

 

Toutes les écoles de la province ferment pour la journée.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, 

j'ai investi dans l'achat d'un thermomètre et il indique -7C et ce matin et la mesure de neige me donne 23 cm.   Pas un air de vent!

Je suis restée prise dans la neige en voulant sortir avant le passage du service de déneigeur; ce n'est pas une bonne idée!

De retour au chaud, pour un café numéro 2.  C'est une journée pour sortir en ski?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour Québec et les environs, la neige a commencée vers 10h00 hier matin, faiblement, ce n'était pas un problème de circuler sur les routes.

Le plus gros des précipitations est tombé dans la soirée. Ce matin selon ce que j'ai mesuré près de chez moi, il serai tombée en tout entre 12 et 16 cm sur la rive-sud (Breakeyville)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...