Aller au contenu

Tempête le 22 dans l'est?


Elnel

Recommended Posts

Une veille de tempête a été émis en fin d'après-midi pour l'est de la Gaspésie.

Que voyez-vous dans vos cartes à cet effet?

 

Selon Environnement Canada :

 

Les conditions seront propices à un retour à des quantités de neige significatives et à de la poudrerie à partir de vendredi matin. Les déplacements pourraient s'en trouver affectés.

Une dépression près de l'Île-du-Prince-Édouard se retrouvera sur l'estuaire du Saint-Laurent cette nuit. De la neige parfois forte en quantités significatives tombe présentement sur plusieures régions de l'est du Québec. Cette neige sera parfois accompagnée de poudrerie réduisant la visibilité. Les conditions s'amélioreront dans les prochaines heures.

Une seconde dépression en provenance de la Floride remontera le long de la côte est américaine pour atteindre l'île du Cap-Breton vendredi matin. À son approche, ce système ramènera de la neige abondante et des vents forts du nord sur une partie de la Gaspésie
.
 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques explications de notre amie Brett au sujet de cette possible tempête. Encore pas mal d'incertitude sur la trajectoire. Selon Brett, les modèles américains "sont plus à l'ouest" et les modèles canadiens et européen "sont plus à l'est". Il semble rejeter le NAM.

 

Bref! la sortie des modèles demain est à suivre.

 

post-1553-0-81073900-1363829528_thumb.jpg

post-1553-0-30662600-1363829535_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Notre hypothétique tempête et ce non pas ou sens ou elle ne sera pas vivante et bien au contraire mais surtout sur sa trajectoire exacte qui peut faire toute une différence pour bien des endroits sur les Maritimes avec sa montée et par la suite de sa rotation pour la Gaspésie et une partie de l'Est du Québec et même Bas-du-Fleuve,

on lui voit déjà le bout de sa fraise sur le surface analysis  à 99,9 mlb.

post-204-0-08815700-1363873952_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À cause du mot hypothétique ?

 

C'était au sens de ''douteux'' , ''incertain''  pas sur que j'ai un impact majeur ou presque rien à cause de la trajectoire bien défini. Avoir un pied en dedans et en dehors.

 

 

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était la partie ''et ce non pas ou sens ou elle ne sera pas vivante et bien au contraire mais surtout sur sa trajectoire exacte '' , mais j'ai trouvé.. il manquait une ou deux virgules :lol: et un ''au'' comme dans :

 

et ce non pas au sens ou elle ne sera pas vivante, bien au contraire; mais surtout sur sa trajectoire exacte.

 

Sans les virgules, ça prend une trop grande respiration pour un fumeur comme moi pour dire tout ça d'un coup. Pour avoir le temps de noter les virgules manquantes, tu auras deviné qu'il ne se passe rien du tout dans notre coin. :sorry:  :fleure:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pardon Regg... J'ai bien relus mon affaire et c'est bien vrai que ça manquait de virgules. Toute cette longueur sans la moindre pause et imagine si je bégaillait en écrivant... ouich!!! :pinch:  :lol:  

 

Fume quand même pas trop Regg pour que tu nous taquines encore un bon boutte.;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui effectivement, et lorsqu'on regarde de près on peut, apercevoir qui ressemble d'un ouragan...

 

C'est un très bon système et ce sera bien plaisant de le voir à son apogée dans le Golfe-du-St-Laurent demain et là, il pourrait y avoir un oeil...

 

à suivre.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un très bon système et ce sera bien plaisant de le voir à son apogée dans le Golfe-du-St-Laurent demain et là, il pourrait y avoir un oeil...

 

à suivre.

 

;-)

Avais-tu remarqué dans les avertissements d'EC la vitesse des vents prévue ? Entre autre pour Port aux Basques avec le fameux secteur de Wreckhouse: "...des rafales atteignant 140 km/h le long de certaines régions de la côte et 160 km/h par endroits près de Wreckhouse". En plus de la neige...ouf!

 

Tout un test pour une permanente? L'île de Terre-Neuve va-t-elle se déplacer...quelques millimètres ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avais-tu remarqué dans les avertissements d'EC la vitesse des vents prévue ? Entre autre pour Port aux Basques avec le fameux secteur de Wreckhouse: "...des rafales atteignant 140 km/h le long de certaines régions de la côte et 160 km/h par endroits près de Wreckhouse". En plus de la neige...ouf!

 

Tout un test pour une permanente? L'île de Terre-Neuve va-t-elle se déplacer...quelques millimètres ?

 

C'est vrai que c'est fou par-là, et quand tu vois ceci dans une prévision, c'est encore pire. Rafales à 160 Kmh !!!

 

Vents d'est de 70 km/h avec rafales à 110 sauf rafales à 160 dans le secteur de Wreckhouse le matin.

 

Euh, fait toi en pas pour l'Île, y'en sont pas à leurs premier coup de vents.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bal du vent est parti avec le déplacement de cette "bombe météo" (je crois bien qu'il s'agit de ce genre de dépression explosive"): déjà un vent du secteur Est à plus de 100 km/h et une rafale à 144 km/h enregistré ce matin à Wreckhouse. J'aimerais bien voir l'anémomètre tourner. Et c'est pas beaucoup moins sur l'île du Cape Breton. Même chose pour les Îles de la Madeleine avec un vent tout près de 70 km/h (rafale à 91 km/h).

 

Bien hâte de voir quel sera le minimum atteint avec ce système dépressionnaire.

post-1553-0-34804300-1363954303_thumb.gif

post-1553-0-03635900-1363954321_thumb.gif

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bal du vent est parti avec le déplacement de cette "bombe météo" (je crois bien qu'il s'agit de ce genre de dépression explosive"): déjà un vent du secteur Est à plus de 100 km/h et une rafale à 144 km/h enregistré ce matin à Wreckhouse. J'aimerais bien voir l'anémomètre tourner. Et c'est pas beaucoup moins sur l'île du Cape Breton. Même chose pour les Îles de la Madeleine avec un vent tout près de 70 km/h (rafale à 91 km/h).

 

Bien hâte de voir quel sera le minimum atteint avec ce système dépressionnaire.

Oui et regarde comment tout est couper au couteau et ce entre la ligne de mauvais temps et le beau Soleil juste un peu plus à l'Ouest. Ça évolue très vite présentement.

post-204-0-10587400-1363954781_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige vient de débuté ici, minuit 55  neige à gros flocon -3.4 C  vent faible du NE 

 

À minuit hier soir chez-toi Serge, c'était sûrement juste un gros nuage perdu qui passait au-dessus de ta maison et qui te donnait ces gros flocons.

 

Pcq à mimuit hier soir cette tempête était encore trop loin dans l'Atlantique pour que cela soit en conséquence avec toi.

 

Juste dans mon cas, je crois qu'il a commencer a neiger passé 4.00 am ce matin.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et regarde comment tout est couper au couteau et ce entre la ligne de mauvais temps et le beau Soleil juste un peu plus à l'Ouest. Ça évolue très vite présentement.

C'est tout de même impressionnant cette "épaisseur" des nuages que l'on voit tout près du centre de la dépression. Avec une animation on comprend bien cet effet de rotation autour d'une dépression avec le déplacement des nuages. Pas le moment d'aller à la pêche!

 

D'ailleurs, on mentionnait ce matin à la radio qu'il y aurait des répercussions majeures sur le déplacement des glaces dans le golfe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tout de même impressionnant cette "épaisseur" des nuages que l'on voit tout près du centre de la dépression. Avec une animation on comprend bien cet effet de rotation autour d'une dépression avec le déplacement des nuages. Pas le moment d'aller à la pêche!

 

D'ailleurs, on mentionnait ce matin à la radio qu'il y aurait des répercussions majeures sur le déplacement des glaces dans le golfe.

 

Parlant de glaces, hier je suis allé dans le coin de Bouctouche et Cogagne et je ne sais pas si tu connais un peu la région et ce  quand tu viens dans notre coin de pays, tout le long de la vielle route, le détroit de Northumberland est bien  plein de glaces.

 

C'est la première fois que je le vois avec autant de solide depuis que j'habite dans le Sud-Est du N-B en 8 ans pour ce moment-ci de l'année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À minuit hier soir chez-toi Serge, c'était sûrement juste un gros nuage perdu qui passait au-dessus de ta maison et qui te donnait ces gros flocons.

 

Pcq à mimuit hier soir cette tempête était encore trop loin dans l'Atlantique pour que cela soit en conséquence avec toi.

 

Juste dans mon cas, je crois qu'il a commencer a neiger passé 4.00 am ce matin.

 

;-)

 

C `était peut être des sentinelles  ces gros flocons :huh:  par la suite c`est devenu une neige a petit flocon serrée .

 

il neige toujour  avec vent modérée du nord  , j.estime a 10 cm de tombé ,   mais c,est dure a dire  avec le vent . de  de 0 à 40 cm de neiges dans mon entrée.

 

photo prise à 09h30

 

post-1647-0-55815100-1363959545_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour des infos sur Terre Neuve, il semble que ce soit la bonne personne à suivre sur Twitter et sur le site web. Des pointes de vents à 159km/h cet avant midi.

 

Rodney Barney @rcbstormpost

Meteorologist at Environment Canada's Newfoundland & Labrador Weather Office. Webmaster for http://stormpost.com . Tweets reflect my personal views only.

Gander, Newfoundland-Labrador · http://www.stormpost.com

 

Ajout :

Rodney Barney@rcbstormpost 1 h

#nlwx RT @geoillogicalguy: patio just flew over the roof of a house in Norris Point. Gust clocked at 179! #nlwx

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça commence a avoir l'allure de tempête chez-toi Serge... Merci pour la mise @ jour !

 

;-)

 

De rien Mizar , tout le plaisir est pour moi.

 

OUi ce matin c`était la tempête , maintenant  passé 12h30 c`est plus le vent qui cause de la poudrerie , la neige tombe très faiblement .le vent est passé au NO , un vent qui est moin favorable pour la neige ici  mais plus  favorable vers le nord  de la Gaspésie  et Bas st- Laurent .

 

La température est de -1 C .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...