Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 1 au 7 avril 2013


Trapper

Recommended Posts

Bonjour  et bonne semaine!!!

 

Et ça continus, notre blocage persiste et tient bon et le reste aussi ,donc ces coulées de froidure plus au Sud.

 

C'est l'image jusqu'au 7 d'Avril mais sur la mise @ jour d'aujourd'hui, passé le 10 c'est exactement le même ::Pattern::.

post-204-0-13454700-1364248304_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il se trame quelque chose sur la baie d'Hudson (est Nunavut puis s'installant sur la baie) et ça semble vouloir tenir pour plusieurs jours. Ça ressemble à un bloc qui s'installerait et aussitôt qu'il se casse, il se reforme dans la journée suivante (ou presque). C'est jamais vraiment bon, ou plutôt c'est habituellement de la flotte en quantité. Heureusement que les températures printanières semblent vouloir s'installer (du moins dans le sud ouest).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc,,, mon poisson d'Avril semble vouloir tenir son bout. Un peu le même semblant de ''modus operandi'' avec  la dernière tempête.

 

Voyons voir maintenant... un bon drainage de froid par la suite par-contre.

Allo! Je suis de retour...il s'en passe des choses pendant quelques jours. Y aurait-il vraiment des précipitations solides pour notre province à l'horizon? Le premier avril...ouf!

 

La dernière prévision du modèle européen indique 21 mm de précipitation lundi-mardi pour mon secteur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour, ici les prévisions sont quand même bonnes la température sur Cowansville,

très confortable, avec le mercure indique selon mes instruments météo maximums plus 6.9 °C,

avec le vent provenance du sud-est 2.5 km/h avec rafales 5.0 km/h...

Bonne journée  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vincent.. ici c'est pour les prévisions de la semaine prochaine. Les obs du jour c'est dans l'autre sujet :thumbup2:

 

Pour le moment ici.. ça vraiment l'air d'un poisson d'avril le premier. Un minimum de 2c avec de la pluie, et un max de 8c avec de la neige. Avec 1cm à +8c, j'suis même pas certain d'en avoir assez pour mettre ma tire sur la neige :pinch:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vincent.. ici c'est pour les prévisions de la semaine prochaine. Les obs du jour c'est dans l'autre sujet :thumbup2:

 

Pour le moment ici.. ça vraiment l'air d'un poisson d'avril le premier. Un minimum de 2c avec de la pluie, et un max de 8c avec de la neige. Avec 1cm à +8c, j'suis même pas certain d'en avoir assez pour mettre ma tire sur la neige :pinch:

OK. Mais dis-toi c'est juste pour vous informé qui se passe chez nous... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vincent.. ici c'est pour les prévisions de la semaine prochaine. Les obs du jour c'est dans l'autre sujet :thumbup2:

 

Pour le moment ici.. ça vraiment l'air d'un poisson d'avril le premier. Un minimum de 2c avec de la pluie, et un max de 8c avec de la neige. Avec 1cm à +8c, j'suis même pas certain d'en avoir assez pour mettre ma tire sur la neige :pinch:

 

Moi aussi le yr-no me donne parfois des euphories de la sorte...;-0 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être le tout sera remis au lendemain?

 

Bien le bonjour Cumulus et @ tous aussi...!!!

 

Les ensembles Américain semble un peu trop froid et  les Canadiens et Européens un peu trop chaud. Le tout devrait pas mal s'ajuster dans les prochaines sorties.

 

Mais c'est pas grave et loin de là, il est temps de fermer les livres et de profiter de ce magnifique Soleil et de ces doux rayons.

 

Nous ne serons pas en reste d'ici demain.

 

Un dernier p'tit coup de froid par la suite ?  Il ne veut pas mourir notre Bonhomme Hiver.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne Pâques @ tous et belle journée. ;-)

 

Il y a maintenant la formation d'un bon système remontant la Côte-Est pour le 6 et qui fait l'unanimité sur tout les modèles ce matin.

 

Chose un peu différent avec celui-là, un systéme unique et non hybride... il y a longtemps me semble.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En attendant l'implantation du printemps pour de bon, le GEM voit une belle dépression côtière pour samedi qui passerait très très près du Québec, à tel point qu'on pourrait subir une tite bordée de neige.

 

Le GFS l'a fait passer un plus à l'Est. Par contre les 2 s'entendent sur un mercure sous 0°C en fin de semaine prochaine.

 

C'est à voir et à suivre, car ensuite ( On tombe dans le sujet suivant ) le printemps s'installe définitivement à partir du 8 ou le 9

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je regarde actuellement les modèles numériques, selon le GFS prévoit un temps froid pour jeudi 4 avril et le froid qui descend provenance du nord d'Arctique, ses pour quoi les saisons printanières est comme ça en ce mois d'avril, 

sauf on ressent comme si nous sommes encore en l'hiver.

post-1977-0-23789400-1365029122_thumb.gif

Modifié par Tornade1996
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je regarde actuellement les modèles numériques, selon le GFS prévoit un temps froid pour jeudi 4 avril et le froid qui descend provenance du nord d'Arctique, ses pour quoi les saisons printanières est comme ça en ce mois d'avril, 

sauf on ressent comme si nous sommes encore en l'hiver.

attachicon.gifTF_PN_021_0000.gif

Cette carte, c'est une estimation du refroidissement éolien. Présenter la carte de 09:00 ça fait un peu cherry picking - ça va quand même se réchauffer demain. Il fera +7 à +9c en après midi Jeudi.. Si tu veux présenter l'air frais qui descend du nord, faut afficher une carte des températures et des vents. Exemple, cette carte ne montre rien du très grand froid sur tout le centre des US , aussi loin que le sud du Texas - et c'est pourtant majeur de leur côté. Il a neigé encore aujourd,hui en Oklahoma et au Texas. D'un autre côté, il y a des endroits très au nord et même à l'intérieur du cercle polaire qui ont des températures similaires au nôtre ou même plus chaud qu'à Montréal cette semaine. Ex: Kimirut il fait +1c en ce moment alors qu'ici il fait -1c.   

 

Ceci dit, c'est vrai que ce printemps n'est pas des plus chauds, et est même sous la normale depuis quelques jours. Ça va s'améliorer un peu dans les prochains jours, mais à plus long terme ça laisse très songeur.. Ça semble demeurer du côté froid pour plus qu'une semaine.. Pas très encourageant.

 

Ajout : c'est ce même GFS qui prévoit des températures à près de 20c mais après la moitié du mois. Comme je disais.. pas très encourageant.

 

Ajout 2 : voici une carte qui exprime mieux ce que tu disais. On voit très bien l'air doux du sud qui est repoussé à l'extérieur du continent autant à l'est qu'à l'ouest - et l'air arctique qui vient s'engouffrer jusqu'à très loin au sud.

post-19-0-91079800-1365036145_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette carte, c'est une estimation du refroidissement éolien. Présenter la carte de 09:00 ça fait un peu cherry picking - ça va quand même se réchauffer demain. Il fera +7 à +9c en après midi Jeudi.. Si tu veux présenter l'air frais qui descend du nord, faut afficher une carte des températures et des vents. Exemple, cette carte ne montre rien du très grand froid sur tout le centre des US , aussi loin que le sud du Texas - et c'est pourtant majeur de leur côté. Il a neigé encore aujourd,hui en Oklahoma et au Texas. D'un autre côté, il y a des endroits très au nord et même à l'intérieur du cercle polaire qui ont des températures similaires au nôtre ou même plus chaud qu'à Montréal cette semaine. Ex: Kimirut il fait +1c en ce moment alors qu'ici il fait -1c.   

 

Ceci dit, c'est vrai que ce printemps n'est pas des plus chauds, et est même sous la normale depuis quelques jours. Ça va s'améliorer un peu dans les prochains jours, mais à plus long terme ça laisse très songeur.. Ça semble demeurer du côté froid pour plus qu'une semaine.. Pas très encourageant.

 

Ajout : c'est ce même GFS qui prévoit des températures à près de 20c mais après la moitié du mois. Comme je disais.. pas très encourageant.

 

Merci pour vos commentaires ils sont très appréciés.

Bonne journée!  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une forte tempête semble se dessiner pour une partie des Maritimes d'ici la fin-de-semaine.

Un peu de neige est justement à l'horizon pour la fin de semaine pour nos secteurs. D'ailleurs Brett en fait allusion aujourd'hui dans ses commentaires.

 

Ce qui semble de plus en plus se confirmer ce sont les températures assez "froide" avec du vent. Toute une dépression encore une fois au large du Labrador.

post-1553-0-60123800-1365040118_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...