Aller au contenu

Voyage dans le Tornado Alley 2013


Recommended Posts

Encore cette année nous partons Pierre-Marc Doucet et moi dans les grande plaines pour les tornades. 

 

Cette année Mathieu Lussier, Jeff Lacroix et Maxime Proulx vont venir avec nous. 

Nous partons vendredi sur l'heure du souper pour arriver dans la nuit du 30 au 31 dans le sud des plaines. 

Nous allons rester 3 semaines la-bas donc de l'action il va surement en avoir  :shifty:

 

Déjà pour le 1-2-3 avril il y a quelque chose d'assée fort qui se dessine pour nous la bas. 

 

Donc quand je vais avoir le temps je vais venir mètre quelque photo ou vidéo ici.. Sinon vous pouvez toujours nous suivre sur la page Facebook du groupe. 

 

https://www.facebook.com/XtremChaseQuebec

 

 

Merci a tous et au plaisir de vous montré de belles images ! 

 

 

post-1322-0-13412700-1364310240_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne chance les gas j'espère pour vous rencontré une Tornade, ça fait long temps que j'en rêve chassé les orages et des tornades.

Mais peut-être un jour j'aimerais ça venir avec vous pendant saisons des tornades, si c'est possible?

Alors, j'ai hâte voir de vos photo et vidéo de chasse...

 

Bonne chasse la gagne :)

 

Vincent Labrecque

Observateur volontaire, pour Environnement Canada

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vérifiez les modèles, il y a quelques chose dans le bout du 1 et 2 mais pas dans un bon territoire. Pour la suite - ça me semble ''death ridge'' ou pas assez de chaleur et sec. Jusqu'à maintenant ça été très tranquille car le midwest est dominé par de l'air froid arctique qui descend en plein centre du continent jusqu'à loin au Texas. Et ça n'a pas l'air de changer énormément, pour la première semaine du moins. Mais ça peut toujours changer.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait que le GFS et l'Euro ont scrapé le setup du 1-2 avril. Peut-être quelque chose le 1. Le GFS avait un beau setup le 2 il y a de ça quelques run. Hier Reed Timmer parlait d'un setup probablement majeur,..... les choses changent vite avec le GFS.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème, c'est que depuis la fin février/début mars ,  c'est onde froide par dessus onde froide qui viennent balayer le gulfe du Mexique. Ceci a fait baisser la température de l'eau en plus de créer une circulation vers le sud.

 

Ceci dit, je pense qu'en allant loin au sud (dans la première semaine ou même jusqu'à la moitié de l'autre), ça pourrait être bon sur les états proches du gulfe. L'air froid étant pas trop loin, dès que l'eau va réchauffer le moindrement, en combinant un vent du sud est, ça va lever comme un lake breeze - mais loin au sud. Éventuellement le pattern printanier devrait s'installer et l'air froid reculer plus au nord ouest et avoir une saison qui serait plus évidente et dans la zone cible.

 

Un très long shot serait d'aller vers le sud ouest du Texas ou  le Nouveau Mexique sur des waves venant du Pacifique, mais ça , ça serait vraiment très exceptionnel pour ce temps ci de l'année.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouin... Le GOM se fait maganer sur les modèles. Ça va scrapper facilement la 1ère semaine. Après on verra si un pattern plus favorable aux plaines s'installe. Il y a toujours ce genre de passe lors de la trandition de la saison entre le sud-est et les plaines... Je reste confiant pour la seconde moitié du voyage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Révisé..

 

C'est juste pour s'amuser mais selon ce qu'on a aujourd'hui dans le GFS, le 1er avril je m'installerais entre Waco et Austin (sud de Dallas) Et c'est surtout pour les dew point qui vont être à couper au couteau en fin d'après midi sur ces régions le 1er avril. Après ça prend plusieurs jours pour ré-avoir de l'humidité dans tout le sud. Les vents ne sont pas ce qu'il y a de mieux, mais il pourrait y avoir un p'tit quelque chose à 850mb pour tout déclancher en après midi.

 

Le 1er 18z et 00z.

post-19-0-74487200-1364429076.png

 

Et le 2 .. c'est foutu.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va un peu mieux dans les modèles. Le gros temps va s'étirer jusqu'au 2 avril et peut-être même le 3. Les 4-5-6 s'annoncent tranquille - un bon temps pour aller sur les plages du Texas. À partir du 7/8, ça s'annonce très bien.

 

Bonne route.

 

Ajout : et une bonne ligne d'orages à traverser dans le Missouri aujourd'hui - show de soirée à prévoir en descendant.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va un peu mieux dans les modèles. Le gros temps va s'étirer jusqu'au 2 avril et peut-être même le 3. Les 4-5-6 s'annoncent tranquille - un bon temps pour aller sur les plages du Texas. À partir du 7/8, ça s'annonce très bien.

 

Bonne route.

 

Ajout : et une bonne ligne d'orages à traverser dans le Missouri aujourd'hui - show de soirée à prévoir en descendant.

Ils sont en Pennsylvanie encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils sont en Pennsylvanie encore.

Wow.. y a donc ben du traffic. Sont pas parti hier ?

 

Marc et moi , on était parti en fin de journée (16-17hr), et on avait déjeuné passé Indianapolis le lendemain matin - en fin d'après midi on était à St-Louis, ça pas d'allure qu'ils soient juste rendu en Pennsylvanie.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...