Aller au contenu

Voyage dans le Tornado Alley 2013


Recommended Posts

Ben vouèrre que tu passes par Lacolle pour aller chasser des tornades.. Mathieu parlait d'être là dans la nuit du 30-31 (c'est à soir ça...) - ça fitte pas ben ben.

 

Ok .. je viens de les trouver - dans les montagnes de Virginie. Méchant détour.. Tk , c'est pas la flotte qui va manquer quand ils vont redescendre vers l'ouest - et le bois. et c'est 3 à 400 km de plus.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après un long détour, ils arrivent dans les bonnes régions . Demain et après demain, le Texas ça devrait être bon au sud - faut juste être pas trop loin du bon endroit, c'est le paradis des cellules isolées, mais des cap bust également.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui voudrait être dans l'ambiance des chasses aux USA.. Un série de petits vidéos très bien fait/monté par une équipe francophone d'Europe. Ça date de 2011 et ils seront là également cette année pour faire une deuxième série.

 

 il y a 10 épisodes.
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ya vraiment des trucs laa en ce moment - j'espère que vous este bien situé !

 

Autour du 10 il devrait y avoir un bon gros système humide avec des conditions de possible outbreak...  :sifle: si une autre équipé se forme...

 

 

AJOUT: Je pense qu'il va y avoir un bon orage juste à l'ouest de Houston ( Sugar Land )...

 

Une bonne ligne à l'ouest de San Antonio aussi avec une cellule sévère pres de Crystal city encore plus à l'ouest... enfin, je suis sûre que vous allé avoir quelque chose ce soir...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui ça s'est formé plus tôt aujourd'hui et fait son chemin jusqu'au Missouri. Surtout de la grêle tout le long. Y a eu un wallcloud, mais ça s'est dissipé rapidement.

 

Ailleurs (quand ça finalement levé).. Y avait ben du monde pour la moindre petite cellule. Fallait être là tôt pour voir le meilleur, après c'était surtout de la grêle.

 

Quand on parle de convergence, y en avait plus du type ''chaser'' que du type ''humidité''.

post-19-0-29852800-1365382031_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La zone cible aujourd'hui c'est vraiment là où le CAP pourra lever - sans être en arrière de la dryline. Bref, à l'ouest du Kansas et au nord ouest (peut-être même au Nebraska). Il faudra prendre ce qu'il y aura dans ces régions aujourd'hui et s'en aller de là au ''pc'', car demain c'est le retour à l'hiver dans le NW du Kansas.

 

Prévision lors du passage du front froid demain :

AT THAT TIME PRECIPITATION OVER MUCH OF THE AREA WILL CHANGE TO  SNOW OR FREEZING DRIZZLE AND CONTINUE THROUGH THE DAY ON TUESDAY.

THE PRECIPITATION WILL BECOME ALL SNOW TUESDAY NIGHT. THE SNOW  WILL COME TO AN END ON WEDNESDAY.

 

AFTER ABOVE NORMAL HIGH TEMPERATURES RANGING FROM THE UPPER 60S TO  THE MIDDLE 70S TODAY...HIGH TEMPERATURES ON TUESDAY WILL BE 25 TO 45  DEGREES

COLDER WITH THE STRONG NORTHERLY WINDS MAKING IT FEEL EVEN  COLDER.

HIGH TEMPERATURES ON WEDNESDAY WILL REMAIN IN THE 30S WHICH  IS NEAR 25 DEGREES BELOW NORMAL.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelques solides supercellules viennent de pousser sur la frontier du Kansas et du Nebraska. Elles sont extrèmement photogénique :D

Plusieurs chaseurs sont sur place et stream présentement :)

 

***edit***

Tornado warning for Goodland!

Modifié par t3chnic
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans les régions où il y a eu des supercells hier en fin de journée - pour ceux qui se sont rendu, il y a eu tout un show avec des cellules qui se déplaçaient à 15mph. Tornades , grêles et coups de vent étaient au rendez vous. Par contre, ce matin le réveil est brutale là bas avec neige, vent , verglas et poudrerie - des températures entre 15F et 29F , vent variant de 40 à 55 mph... brrrrrr..

 

Faut vite descendre au sud est pour retrouver chaleur et humidité pour une journée magistrale dans un moderate risk. Mais faut se lever tôt, y a bien de la route à faire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Si vous allez sur les pages Facebook des ces messieurs, il y a pas mal de photos. Et sur Youtube il y a des vidéos en allant sur ce canal dans Youtube : http://www.youtube.com/user/HommeMeteo/videos?flow=grid&sort=dd&view=0

 

En passant les photos de PM-Doucet sont vraiment très belles. Y a quelque chose avec les images d'un Nikon qu'on ne retrouve pas dans un Canon. Je remarque ça sur les photos qu'Alan mets en ligne également.

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de photos et de vidéos ! Ça s'en viens héhé. Pour ma part c'était ma 3eme expérience et comme à chaque fois j'en ai appris. C'est la beauté de la météo en quelque part ! On a eu pas mal de bon stock et j'ai été assez fier de nos prévisions dans le voyage en général. 3 fois nous avons été près de voir une tornade. La première à Clinton en Arkansas mais nous sommes parti un peu trop tard et nous avons été pris dans le trafic à Little Rock. La 2eme près de Lawton en Oklahoma mais manque de visuel avec la noirceur qui tombait et la pluie. La 3eme la même soirée du 17 mais il faisait noir alors on a pas très bien vue non plus. De toute façon je vais faire mes rapport de chasse sur mon blog, vous pourrez lire tout ça !

 

Les setup on pas été très facile d'ailleurs, avec les gros front froid qui descendait c'est n'est pas optimal pour des tornado outbreak. Le pattern est pas très bon sur les plaines en ce moment et ça semble vouloir se prolonger. Beaucoup d'américains commencent à parler de 2013 comme une année potentiellement très mauvaise. On verra l'an prochain car on compte y retourner.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...