Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 avril 2013


Trapper

Recommended Posts

Bon matin... !!!

 

Encore un peu de courage et le ''vrai'' Printemps devrait se faire sentir à partir du 8-9 d'Avril...

 

D'ailleurs, les indices le confirment aussi.

 

http://raleighwx.americanwx.com/models/00zlinegraphs.html

C'est une bonne nouvelle! J'espère tout de même une saison printanière "normale". Oui quelques écarts ici et là...mais pas trop...c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une bonne nouvelle! J'espère tout de même une saison printanière "normale". Oui quelques écarts ici et là...mais pas trop...c'est pas normal.

 

C'est bien hésitant par-contre et même pas si concluant plus on avance dans l'espace temps.

 

Faudrat voir.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui... notre semblant de Printemps qui semblait vouloir prendre la direction des choses d'ici cette période à bien du plomb dans l'aile.

 

Encore notre blocage persistant au Nord qui vient mélanger les cartes et comme Regg expliquait bien à notre ami Tornade hier, c'est pas très encouragent jusqu'à maintenant.

 

Le froid du Nord nous coules dessus comme sur le dos d'un canard.

post-204-0-52841900-1365076129_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez fracassant comme prévision automatisées d'Environnement Canada pour mercredi. Voici les prévisions prévues pour 2 régions administrative cote à cote

 

Centre Du Québec

 

Averses, Mininum 5°C, maximum 9°C

 

 

 

Vallée du Richelieu - St-Hyacinthe

 

Pluie intermitente. Minimum 8°C, maximum 21°C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Comment pourrait-il avoir un écart de 12°C entre 2 régions si rapproché ?????????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant le GLB 00 z de la nuit dernière avec les températures de sfc montre cette possibilitée. Il est aussi possible, tout dépendant la direction que vont prendre les 2 systèmes que l'intrusion de chaleur-douceur venant de notre Sud soit plus ou moins agressive mais du 21°C avec des précipitations à ce moment-ci de l'année, tu peux le voir en juillet-Août mais  au début d'Avril ?

 

Sachant que le GLG et le REG affectionne toujours un peu plus ce genre de système de douceur... laissons lui encore un peu de temps.

 

Mais des écarts de températures de la sorte existe même chez-moi avec un secteur plus au centre qui est Miramichi avec parfois du 7@ 8 °C de différences avec moi et pourtant nous ne sommes qu'à peine 90 Km de distances qui nous sépare.

 

La ligne entre le dôme froid et la chaleur est parfois assez mince et surtout à ce moment du calendrier.

 

Un scénario propice pour tel résultat par-contre.

post-204-0-07065700-1365256646_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Juste une petite note en passant,  le lien que tu m`a donné Mizard du modèle  yr ,no  prévisions .  

 

He bien il a été pas mal bon la semaine dernière ici et pour cette fin de semaine également , il a vu juste!.

 

Nous somme à une période de l`année où le temps est des plus difficile à prévoir.  .

 

Juste à regarder et vérifier les prévions de D`EC et MM  et il il a une nette différence entre les prévions et le temps qu il fait, du moins ici.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez fracassant comme prévision automatisées d'Environnement Canada pour mercredi. Voici les prévisions prévues pour 2 régions administrative cote à cote

 

Centre Du Québec

 

Averses, Mininum 5°C, maximum 9°C

 

 

 

Vallée du Richelieu - St-Hyacinthe

 

Pluie intermitente. Minimum 8°C, maximum 21°C !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Comment pourrait-il avoir un écart de 12°C entre 2 régions si rapproché ?????????

Peut-être que l'ordinateur a planté. En Beauce, ils prévoient 15°C mercredi. Normalement, il ferait plus chaud dans le Centre-du-Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Juste une petite note en passant,  le lien que tu m`a donné Mizard du modèle  yr ,no  prévisions .  

 

He bien il a été pas mal bon la semaine dernière ici et pour cette fin de semaine également , il a vu juste!.

 

Nous somme à une période de l`année où le temps est des plus difficile à prévoir.  .

 

Juste à regarder et vérifier les prévions de D`EC et MM  et il il a une nette différence entre les prévions et le temps qu il fait, du moins ici.

Bonjour Serge!!!

 

Je ne peux te dire concernant le yr-no ces derniers temps car je ne le regarde pas beaucoup depuis un p'tit bout mais si tu le dit, je ne peux en douter.

 

Il avait été bien so-so  vers Mars et le milieu Mars dans mon cas (à moi) mais sûrement s'est-il remis depuis.

 

Et comme tu le dis si bien, à ce moment de l'année, les épisodes de neige commencent a être bien

compliquer a prédire et surtout pour du z'amateur comme moi mais quand tu frappes un circuit et bien on est bien content.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant le système prévu vers la fin de la semaine prochaine (jeudi-samedi), j'ai l'Euro qui me donne près de 20 cm de neige et le WRFQC-GFS qui me donne près de 20 mm de verglas. Il pourrait y  avoir de l'air doux en altitude  et un important drainage d'air froid au sol. La situation sera certainement à surveiller cette semaine...

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y aura effectivement pas autant de douceur que ce que le GEM GLB  (donc EC et les médias canadien) prévoit. Probablement que demain ce sera différent avec un bon risque de neige, verglas, mélanges au nord du fleuve et à l'est de Québec. Au lieu du +15°C mercredi et jeudi prochain.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et comme Dave le mentionne juste avant moi, avec la tendance de tout les modèles de cet après-midi et bien nous pouvons déjà presque jeter aux oubliettes et ce sans la moindre hésitation les 15 et 20 °C pour la semaine prochaine.

 

Il semble y avoir bien de l'action pour la semaine prochaine et si tout tient le coup d'ici là. Un joyeux cocktail... le Mandarin de la météo ?

 

Un PNA positif pour cette péiode semblerait confirmer le tout et les restes des deux autres indices opte pour une période qui se réflètent cet après-midi sur la plupart des modèles.

 

Est-ce que le tout iras en se réchauffant ou en se refroidissant... ??? Comme notre copain Serge le disais ce matin, les ''calls'' commencent a être un peu plus difficile a faire et ce surtout ce qui touche le un peu plus hivernal.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dites-vous bien que nous sommes rendu au niveau où les modèles risque le plus de se casser la gueule sur le mercure qu'il fera, car la plupart des systèmes qui arriveront ici auront eu le temps de démolir une couple de villages ou de villes aux States avant d'arriver, et comme c'est de la pure puissance, il est probable que la chaleur qui sera pompé par ces systèmes là soit plus fort ou plus faible que prévu, et encore là, faut toujours attendre de voir OÙ LES SYSTÈMES VONT LEVER car comme il s'agit de systèmes ultra-convectif, ça peut changer de beaucoup la donne.

 

Une chose est sur par contre, nos tits-copains qui sont actuellement aux States risque d'être assez servi merci avec la semaine de fou qui s'annonce pour eux !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde l'ECMWF 12z et lui est du côté assez froid à partir de mercredi. S'il fallait qu'il ait raison... les +15 ou +20 vont prendre une méchante débarque.

Dave, à ce temps-ci de l'année, c'est le GFS qui risque d'être le plus sur la *pin*, le GEM toujours trop chaud et à tendance à se refroidir le temps venu, mais le GFS est la *king pin* des Américain pour le temps violents à moyen terme donc plus sur la coche.

 

Et étant plus sur la coche pour eux, veux veux pas, il l'est pour nous aussi

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche...!!!

 

Ce midi jusqu'à maintenant et sans avoir eu la chance de voir les mises à jour de l'Euro, c'est au tour des  Américains d'être plus chaud que les Canadiens-Ukmet et ainsi de suite pour une minime partie de la semaine qui vient.

 

Le GLB 12z et le GFS 12 z de ce midi jusqu'à 96 mange presque dans la même assiette, c'est par la suite que les scénarios sont assez divergeant pour faire toute une différence pour la suite des choses.

 

C'est souvent et généralement le contraire mais une lutte à suivre quand même.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

US Hier...

 

 

DAY 4-8 CONVECTIVE OUTLOOK
NWS STORM PREDICTION CENTER NORMAN OK
0345 AM CDT SAT APR 06 2013

VALID 091200Z - 141200Z

...DISCUSSION...
MULTI-DAY SEVERE WEATHER EPISODE IS EXPECTED ACROSS PARTS OF THE
S-CNTRL AND PERHAPS EVENTUALLY THE SERN CONUS IN ASSOCIATION WITH AN
UPPER-LEVEL TROUGH PROGRESSING EWD FROM THE WRN CONUS. PRECEDING
DAYS OF SLY RETURN FLOW OF A MODIFIED GULF AIR MASS BENEATH A STOUT
EML SHOULD YIELD AT LEAST MODERATELY UNSTABLE CONDITIONS AHEAD OF
THE PLAINS DRYLINE BEING OVERTAKEN BY A COLD FRONT THAT WILL
PROGRESS EWD DURING THE PERIOD. WITH STRENGTHENING OF MID-LEVEL
SWLYS AS THE SPEED MAX EJECTS FROM THE BASE OF THE WRN CONUS
TROUGH...SETUP SHOULD BE FAVORABLE FOR SUPERCELLS AND AN EVENTUAL
SQUALL LINE WITH ALL MODES OF SEVERE /SOME SIGNIFICANT/ PROBABLE
DURING D4-5. STILL...CONFIDENCE IS ONLY AVERAGE FOR HIGHLIGHTING
CORRIDORS OF ENHANCED COVERAGE PROBABILITIES /AOA 30 PERCENT/ AS
MODELS REMAIN MODERATELY DIVERGENT WITH TIMING OF THE KEY SYNOPTIC
FEATURES DURING THIS TIME FRAME. DISCREPANCIES WITH EVOLUTION OF THE
UPPER-LEVEL TROUGH AND ATTENDANT COLD FRONT BECOME EVEN GREATER BY
D6-7...WHERE SEVERE WEATHER AREAS COULD EVENTUALLY BE WARRANTED IN
PARTS OF THE SOUTHEAST.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche...!!!

 

Ce midi jusqu'à maintenant et sans avoir eu la chance de voir les mises à jour de l'Euro, c'est au tour des  Américains d'être plus chaud que les Canadiens-Ukmet et ainsi de suite pour une minime partie de la semaine qui vient.

 

Le GLB 12z et le GFS 12 z de ce midi jusqu'à 96 mange presque dans la même assiette, c'est par la suite que les scénarios sont assez divergeant pour faire toute une différence pour la suite des choses.

 

C'est souvent et généralement le contraire mais une lutte à suivre quand même.

 

Bonjour  Érick,  ici à Cowansville, il fait maximum plus 12.8 °C avec la pluie modérer selon mes observations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour  Érick,  ici à Cowansville, il fait maximum plus 12.8 °C avec la pluie modérer selon mes observations.

Vincent, on te l'a surement déja dit....Ici, ce sont des discussions reliés aux prévisions du 8 au 14 avril. Il y a déja un sujet d'ouvert pour les observations du 1er au 7 avril prévu a cette fin. Merci de respecter les consignes du forum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...