Aller au contenu

Observations du 1 au 7 avril 2013


Trapper

Recommended Posts

Ont parlait d'orage dans les prévisions...Sur la 20 vers Québec aujourd'hui vers 12-13 heures pas un orage mais je suis passé à travers une averse de pluie assez forte. Ps, un peu plus tôt dans le parc des Laurentides (10-11:30)il neigeait. Présentement à Longueuil c'est ensoleillé mais il y a de bonne rafales de vent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu plus au nord, la neige vient de débuter (14h30). Température de 3,8oC et un point de rosée de 2,0oC. Le vent est du secteur Est à 13 km/h.

 

Guère mieux de mon côté avec le temps mais pas tellement de pluie jusqu'à maintenant. Je m'attend à de meilleures précipitations un peu plus tard avant le passage du front froid.

 

Mercure qui a jouer toute la journée entre 2 et 3°C.

 

Par-contre de ton bord Cumulus et ce malgré une montée du mercure avant le début des précipitaions chez-toi, par la suite ce fût bien plus froid de ce que donnait vos prévisions.

 

Nous nous sommes retrouvés exactement entre les deux... entre les modèles Américains et Canadien-Européens.

 

Bonsoir mon cher.!!! ;-)

 

P.S ...As-tu des nouvelles de notre chum de Lamèque ?  J'suis inquiet. :ermm:  ;)  

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 19:45

-1.5c point de rosée à -6

Forte averse de neige - bourrasque (c'est presque blanc à l'extérieur), visibilité très réduite avec poudrerie (ce n'est pas un poisson d'avril).

 

Venteux à 20km/h , rafales à 50km/h - poudrerie

 

Après 10 minutes de précipitation, le gazon est de retour au blanc. :thumbdown:

 

15 minutes plus tard - tout est terminé, mais il y a d'autres bourrasques à venir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mobilier de balcon de ma blonde - gros truc en osier - a faillit passer par dessus bord du garde fou (9iè) on a perdue les gros coussins...

Les rafales ont été plus a 90 -100 que 70 ici  :surrender:  - je pense que le système dans l'Atlantique y est pour quelque chose. <_<

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 - je pense que le système dans l'Atlantique y est pour quelque chose. <_<

C'est l'embarras du choix pour les systèmes qui pompent de l'air vers l'est (ou de l'ouest..). Y en a 4, un premier au centre du Québec, un autre sur la Côte Nord, un au Nouveau Brunswick, et le dernier au large dans l'Atlantique. Ajoute le passage de deux fronts froids... ça arrache comme on dit.

 

Chez moi, j'avais des choses sur la gallerie en arrière - tout est partie au vent en après midi.  

 

 

C'est un peu le monde à l'envers ce soir.. Ici il fait -3.7c et à Kuujjuak, il fait +3. Un front chaud a balayé le grand nord ce soir, en direction ouest. :ermm:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Guère mieux de mon côté avec le temps mais pas tellement de pluie jusqu'à maintenant. Je m'attend à de meilleures précipitations un peu plus tard avant le passage du front froid.

 

Mercure qui a jouer toute la journée entre 2 et 3°C.

 

Par-contre de ton bord Cumulus et ce malgré une montée du mercure avant le début des précipitaions chez-toi, par la suite ce fût bien plus froid de ce que donnait vos prévisions.

 

Nous nous sommes retrouvés exactement entre les deux... entre les modèles Américains et Canadien-Européens.

 

Bonsoir mon cher.!!! ;-)

 

P.S ...As-tu des nouvelles de notre chum de Lamèque ?  J'suis inquiet. :ermm:  ;)  

Non! Pas de nouvelles de lui...la fin abrupte de la saison de motoneige l'a sûrement affecté.

 

Ce matin, un "léger tapis blanc" recouvre le sol. Avec une température de -1°C (08h00) et un vent du secteur OSO à 22 km/h rafale 32 km/h...pas beaucoup de marge pour faire fondre la neige aujourd'hui et pas pour demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non! Pas de nouvelles de lui...la fin abrupte de la saison de motoneige l'a sûrement affecté.

 

Ce matin, un "léger tapis blanc" recouvre le sol. Avec une température de -1°C (08h00) et un vent du secteur OSO à 22 km/h rafale 32 km/h...pas beaucoup de marge pour faire fondre la neige aujourd'hui et pas pour demain.

 

Bonne semaine!!!

 

Un fond de ciel bleu avec les nuages et surtout avec les vents froid donnant un semblant de restant d'hiver ce matin. ;- )

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouain ben, l'hiver est de retour à Québec. À 16 heures, ça fait plus d'une heure qu'il neige abondamment, et ce, accompagné de vents modérés. À certains pointes d'intensité, ça a eu l'air d'une petite tempête et tout le paysage est en train de blanchir, rues et boulevards y compris, vu qu'à -6C, rien ne fond.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier ici , dans l`après midi et la soirée , nous avons reçu 10 cm de neige qui s`est terminé par un peu de bruine en fin de soirée 0.5 mm

 

Le froid a formé une croûte sur la nouvelle neige tombé , il reste encore 84 cm de neige au sol cette après-midi

 

Aujourd`hui c`était variable avec quelques averses de neige et petite poudrerie passagère.

 

  à 16h40 il fait -3.1 C

 

Photo prise ce matin.

 

post-1647-0-77696200-1364935229_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier ici , dans l`après midi et la soirée , nous avons reçu 10 cm de neige qui s`est terminé par un peu de bruine en fin de soirée 0.5 mm

 

Le froid a formé une croûte sur la nouvelle neige tombé , il reste encore 84 cm de neige au sol cette après-midi

 

Aujourd`hui c`était variable avec quelques averses de neige et petite poudrerie passagère.

 

  à 16h40 il fait -3.1 C

 

Photo prise ce matin.

 

attachicon.gif2 avril 2013 003.jpg

 

C'est exactement avec ta photo Serge je que je disais ce matin...un ciel bleu typique de l'Hiver après le passage d'un fort système.

 

Merci pour la mise @ jour.  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est exactement avec ta photo Serge je que je disais ce matin...un ciel bleu typique de l'Hiver après le passage d'un fort système.

 

Merci pour la mise @ jour.  ;-)

Un fort système? Pour l'ai froid et vent qu'il apporte...ah oui!!! Une température minimale cette nuit de -11°C. Léger réchauffement ce matin avec -10°C (08h00). Pour l'instant le soleil est présent avant l'arrivé massive des nuages et du vent du secteur Ouest (20-40 km/h).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était le 28 Février dans ma cour arrière....http://cjoint.com/13fe/CBCqyO7sUvs_img571.jpg

 

Et hier 2 avril....

http://cjoint.com/13av/CDdcItRiXR4_img623.jpg

 

 

La couche de neige a prit toute une débarque le week-end dernier (douceur et pluie), car elle était a peu près comme sur la 1ere photos vers le 20 mars. Entre 40 et 50 cm a l'oeuil chez moi, plus de 70cm dans le bois encore. Par contre à certain endroit au centre-ville on commence à voir la pelouse , signe que le printemps va bientot arrivé. J'aime bien l'hiver, mais il est temps de passé à autre chose.

Modifié par did
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Journée abominable ici pour un 3 avril. Tn de -12.0°, Tx de -3.1°, neige toute la journée poussée par un fort vent. Environ 10cm d'accumulés mais très difficile à mesurer à cause du vent. 

A noter que la Tx d'hier (-6.4°) enregistrée à Bagotville est assez remarquable car il faut remonter à 1995 pour trouver plus froid en avril!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben.... Y neige chenous là. Un peu tanné, mettons. Mais je reste calme. Je saigne du nez et j'ai un filet de bave.... mais je reste calme ..... et zen.

 

Tu vois moi Erol, j'ai eu mes premières outardes juste un peu plus tôt ce matin. C'est un peu plus de trois semaines de retard comparé à l'année dernière mais elles sont bien là.  Ça va de mieux en mieux.

 

mais toi  tanné de voir tomber de la neige et ce même en début d'Avril...

 

je te citerai alors une fameuse réplique  que Georges MC Fly a fait à Biff dans retour vers le futur 1 ,

 

'' Non ! Biff ! On ne me l'a fait pas ! ''

 

:D  :bye:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...