Aller au contenu

Observations du 1 au 7 avril 2013


Trapper

Recommended Posts

C'est partiellement nuageux sur la région Cowansville, avec des vents provenance du sud 7.2 km/h avec rafales 13.3 km/h et aussi on enregistre une hausse température doux maximum plus 4.4 °C depuis 12h22 HAE.

J'aimerais vous montrer une carte graphique d'analyse, plus des images d'observation du ciel.

 

Vincent Labrecque, observation volontaire avec Environnement Canada.

 

Bonne fin semaine  B)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

post-1977-0-42849300-1365179410_thumb.jpg

 

Voici des températures qu'on enregistré depuis les dernières, 24 heures.

 

post-1977-0-43105800-1365179544_thumb.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Observation du ciel

post-1977-0-70309900-1365180191_thumb.jpg

 

post-1977-0-95666600-1365180193_thumb.jpg

 

post-1977-0-29926900-1365180196_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne fin-de-semaine @ tous...!!!

 

Oui bien j'peux quasiment dire que ce fût aujourd'hui chez-moi ma première véritable journée digne du printemps avec un beau mercure qui  a taper le  13 °C vers les 14-15 heures cet après-midi.

 

Surtout quand les vents étaient carrément du Sud. Un peu venteux et pas toujours très ensoleillé mais une journée de printemps.

 

Ça va en prendre encore plus que cela pour faire fondre mes 3 belles grosses banquises de glaces qui reste dans ma cour arrière mais nous allons y pavenir d'ici Juin.

 

Demain Samedi un tout autre scénario et comme on dit,  autres temps...autres moeurs.

 

Bye !!!;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Samedi matin...!!!

 

Quelques petits pas de reculons dans le temps ce matin et comme prévu d'ailleurs, donc sans trop de grandes surprises tout de même.

Petite neige et poudrerie ce matin au levé du corps et toute la faune est passé du coup à toute sorte de couleurs à du presque juste blanc.

 

+- 2-3 cm et mercure tout près de - 3°C. Venteux de O-NO.

 

Et le Soleil perce déjà les gros vilains nuages. 

 

Ajout/ Entremêlé de bonnes bourrasques de neige.

 

:bye: 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plein soleil aujourd'hui mais beaucoup beaucoup  trop froid pour un début avril :cry5: . Tn de -12.0°, à peine -7.7° présentement avec en bonus un refroidissement éolien de -18! 

 

Et je ne parlerai même pas de la journée de demain où on pourrait se ramasser avec 10-15cm de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ça Avril et surtout dans ces premières heures de vie.

 

Hier du + 13°C et aujourd'hui entre le 0 °C et le +1°C sous un beau Soleil  pour la majorité de la journée sauf ce matin et très venteux du secteur Ouest-Nord-Ouest.

 

Une image de notre tempête sur Terre-Neuve qui nous vaut ce fort drainage de froid sur la plupart d'entre-nous et une autre sur notre immense blocage Anticyclonique à notre Nord. Cette image donne la situation du 25 de Février au 25 mars dernier et montre le coulage de froid sur nos latitudes mais encore mieux si vous remarquez pour la partie de l'Europe (belle trace bleu), aux prises avec de magnifiques et fortes chutes de neige en plusieurs endroits.

 

J'aimerais bien une mise @ jour de cette même image aujourd'hui... se serait encore plus froid vers le centre et l'Est des États-Unis .

 

Courtoisie du NOAA.

post-204-0-24948900-1365280285_thumb.jpg

post-204-0-50983500-1365280330_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ça Avril et surtout dans ces premières heures de vie.

 

Hier du + 13°C et aujourd'hui entre le 0 °C et le +1°C sous un beau Soleil  pour la majorité de la journée sauf ce matin et très venteux du secteur Ouest-Nord-Ouest.

 

Une image de notre tempête sur Terre-Neuve qui nous vaut ce fort drainage de froid sur la plupart d'entre-nous et une autre sur notre immense blocage Anticyclonique à notre Nord. Cette image donne la situation du 25 de Février au 25 mars dernier et montre le coulage de froid sur nos latitudes mais encore mieux si vous remarquez pour la partie de l'Europe (belle trace bleu), aux prises avec de magnifiques et fortes chutes de neige en plusieurs endroits.

 

J'aimerais bien une mise @ jour de cette même image aujourd'hui... se serait encore plus froid vers le centre et l'Est des États-Unis .

 

Courtoisie du NOAA.

Il a fait "chaud" hier chez-vous!!! Un petit 8,8°C hier et aujourd’hui un max de -1°C avec une journée ensoleillé. Par contre, très venteux...rafales à 59 km/h.

 

Le coulage d'air froid? Pourrais-je affirmer qu'il s'agit d'un certain retour du balancier de la part de Dame Nature par rapport à l'an dernier ou nous avions des températures bien au-delà de la normale.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plein soleil aujourd'hui mais beaucoup beaucoup  trop froid pour un début avril :cry5: . Tn de -12.0°, à peine -7.7° présentement avec en bonus un refroidissement éolien de -18! 

 

Et je ne parlerai même pas de la journée de demain où on pourrait se ramasser avec 10-15cm de neige.

 

Salut Manou, 

 

En avril , c`est pas si pire , mais de la neige en juillet, oui en juillet, je l`ai vécu!

 

1992 , le 4 juillet au matin  , à cette époque , à l`aube du jour, j`était sur mon bateau et mon compagnion de bord  en train de pêcher la morue .

 

Nous étions situé près d`ici  au sud du Cap- Espoir , 1 milles au large   ce matin là e de gros nuages en provenance des mont jolie (montagne de percé) de la neige . la neige collait sur nos cirée au moins 10 seconde  J`en croyais pas mes yeux, j`ai demandé a mon compagnon de travail si il avait vu la même chose que moi, il ma répondu oui ! des choses comme ça sa ne s`oublie pas  .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Manou, 

 

En avril , c`est pas si pire , mais de la neige en juillet, oui en juillet, je l`ai vécu!

 

1992 , le 4 juillet au matin  , à cette époque , à l`aube du jour, j`était sur mon bateau et mon compagnion de bord  en train de pêcher la morue .

 

Nous étions situé près d`ici  au sud du Cap- Espoir , 1 milles au large   ce matin là e de gros nuages en provenance des mont jolie (montagne de percé) de la neige . la neige collait sur nos cirée au moins 10 seconde  J`en croyais pas mes yeux, j`ai demandé a mon compagnon de travail si il avait vu la même chose que moi, il ma répondu oui ! des choses comme ça sa ne s`oublie pas  .

 

Ah oui quand même! De la neige en juillet ça doit être assez spécial en effet!

 

Ici comme prévu la neige est bien au rendez-vous poussée par un fort vent d'est. Tn de -7.4°, -3.0° présentement sous une faible neige. Refroidissement éolien de -12. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j`était sur mon bateau et mon compagnion de bord  en train de pêcher la morue .

 

Tu viens de faire avoir un flashback. Pendant, un court instant, je me suis imaginé un matin de juillet en train de me lever, regarder la mer et voir une douzaine de chalutiers en train pêcher au large. Quelles beaux souvenirs...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On n'est plus loin de la tempête de neige ici. Neige faible à modérée toute la journée poussée par un fort vent. 10cm d'accumulés et il neige fortement présentement par -2.0°:

 

http://i75.servimg.com/u/f75/11/71/79/52/dsc_0410.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/11/71/79/52/dsc_0411.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour  Érick,  ici à Cowansville, il fait maximum plus 12.8 °C avec la pluie modérer selon mes observations....

Tu vois, ça ben plus d'allure dans cette section et de cette manière, tu ne t'attire les foudres de personnes. C'est justement la saison des éclaires bientôt...sois prudent.

 

Tiens tant qu'a être là moi aussi... Un journée ben frette mi-Soleil beaucoup de nuages et un mercure qui n'a pas dépasser le cap du 3°C dans mon p'tit chez-moi. Pas aussi chanceux que toi.

 

Bref... ben ordinaire comme Dimanche et merci @ Manou aussi pour ces belles photos.

 

:lol:   :winkanimated:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour ici Vincent Labrecque de Cowansville

 

Dimanche 07 Avril 2013

 

21h13 HAE

----------------------------------------------------------

L'État du ciel : Partiellement nuageux

 

Température : 13.0 °C

 

L'humidité relative : 42%

 

Facteur vent : 9.7 °C

 

Point rossé : 0.4 °C

 

Pression barométrique : 1013.2 hectopascals.

 

C'est donnée d'observation sont prise via mes instruments météorologiques.

 

Vent d'Est 12.2 km/h avec rafales 17.3 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...