Aller au contenu

Observations du 8 au 14 avril 2013


Trapper

Recommended Posts

Temps gris dans le Sud-Est du N-B avec petite pluie par-moment et le vent qui n'existe pas ce matin ou juste assez pour rendre la chose encore un peu plus désagréable.

 

Mercure tout près du 4°C.

 

Le gris sera la couleur tendanse pour quelque temps. Par-chance que j'ai pris mes vitamines ''D'' tout l'Hiver.

 

Bye!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

l'extrême sud-ouest du Quebec est dans ou très proche de la zone de risque d'orage de la SPC aujourd,hui!

malheureusement ici (Ottawa) c'est encore nuageux, cela réduit probablement nos faible risque...

http://www.spc.noaa.gov/products/outlook/day1otlk_1300.gif

Pour les risques orageux, ca va se passer dans la nuit prochaine et matinée de demain pour l'extrême sud-ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

83 icebergs d`observer présentement dans le Golfe du St lLaurent, c`est très exeptionnel d`en avoir en si grand nombres dans le Golfe.

 

Y'a effectivement de l'action de ce côté Serge... Golfe côté Nord-Est  

 

http://ice-glaces.ec.gc.ca/cgi-bin/getprod.pl?prodid=FICN70CWIS

 

J'aimerais bien mettre la main sur une image satellite montrant la situation.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Temps gris dans le Sud-Est du N-B avec petite pluie par-moment et le vent qui n'existe pas ce matin ou juste assez pour rendre la chose encore un peu plus désagréable.

 

Mercure tout près du 4°C.

 

Le gris sera la couleur tendanse pour quelque temps. Par-chance que j'ai pris mes vitamines ''D'' tout l'Hiver.

 

Bye!!! ;-)

Vitamine D...bonne idée c'est ce que recommande Santé Canada pour l'hiver. Ici, ce matin et malgré ma proximité de la Baie des Chaleurs, il y avait un petit tapis tout blanc (quelques cm de neige). Heureusement le tout a disparu en avant-midi.

 

Oui, journée sous un couvert nuageux avec un maximum de 6°C avec quelques rafales de vent du secteur nord-ouest à 32 km/h.

 

Au moins nous sommes au-delà de la normale (5°C) pour le maximum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les US, ça ne se passe pas comme prévue - c'est plus des avertissements de tempête hivernal que de tornades qu'ils ont besoin... le front traine...

On verra demain pour le Tennessee, Ms, Al etc.

 

Ajout: Vous reste t'il de la neige au sol dans votre région ?

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ajout: Vous reste t'il de la neige au sol dans votre région ?

Oui! pas au centre-ville ou ca été ramassé, mais dans les quartiers résidentiel et évidemment dans le bois oui.

Photo prise 8 avril en fin d'après-midi. http://cjoint.com/13av/CDjcfhja4Sd_3.jpg

Quartier résidentiel (près du centre-ville)

 

http://cjoint.com/13av/CDjccfq9VOb_1.jpg

Sainte-Sophie (5 minutes de chez moi)

 

http://cjoint.com/13av/CDjcdD9ux9b_2.jpg

Toujours au centre-ville près de la polyvalente.

 

 

La question ; Va t'on en avoir jusqu'en mai?

Les rivières n'ont pas fini de monter sur la rive-nord, je peu vous l'assurer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant les innondations, une province très à risque est la Saskatchewan avec un Printemps qui n'arrive pas et qui ne devrait pas arriver encore pendant un bon bout et des chutes de neige qui vont continuer de plus belle .

 

Déjà qu'à certain endroit , il en on le double de la normale.

 

http://www.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/6623069

 

:-0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore 4 cm de neige   qui sont tombé durant la nuit  2 ieme fois depuis lundi , c`est pas beaucoup et ça fond dans la journée ,

 

Présentemt une forte averse de neige fondante +2.8 C`est pas un temps des plus agréable! surtout qu on n` a été bien servis de neige, neige fondante, pluie gel , dégel  ici depuis le début mars  ça n`a plus de fin ce temps !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sa brasse pas mal dans le sud de l'Ontario et autour des Grands Lacs depuis ce matin. Beaucoup d'orages, nombreux éclairs et des coups de vent. Juste au sud du Lac Érié/Ontario, il y a des avertissements de temps violents - et même un hook avec TVS au sud de Buffalo.

 

Ce système a donné de bon orages depuis hier - beaucoup de thundersnow (assez pour avoir des avertissements d'orages violents pendant une tempête de neige).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

Un embacle?

 Salut

aucune idée si c`est un embacle , il n`en parle pas aux infos , il ne connaissent pas la véritable raison encore.

 

Mais une chose est sûr , c`est que même ici , une localité qui n`est pas du tout en zone inondable , certain  citoyen connaissent  des problèmes d`eau actuellement qui n` arrive pas  à s`écouler,  trop de pluie cette hiver et le sol est geler!

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Salut

aucune idée si c`est un embacle , il n`en parle pas aux infos , il ne connaissent pas la véritable raison encore.

 

Mais une chose est sûr , c`est que même ici , une localité qui n`est pas du tout en zone inondable , certain  citoyen connaissent  des problèmes d`eau actuellement qui n` arrive pas  à s`écouler,  trop de pluie cette hiver et le sol est geler!

 

Ouiiii!!! c'est fort la nature. Peut-etre que Pierre serait au courant du phénomène pour nous en expliquer la cause ?

 

Mias je crois que tu as mis le doigt sur le bobo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ou un barrage de castor qui a cédé en amont..

 

LeGardeur 08:30

-3.7c point de rosée à -13

Ensoleillé et venteux du nord à 15km/h , rafale à 30km/h

 

Note : première volée d'oies blanches qui s'en vont vers l'est ce matin - très hautes.

 

Cest ça Regg, c`est un barrage de castor qui a cédé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans un autre ordre d'idées, nous avons fait l'acquisition d'un drone pour nous aider à faire des investigations d'embâcles, glissement de terrain ou autres et je vous montre ici une photo prise hier avec le drone.  Il est muni d'une caméra HD grand angle téléguidé et l'équipement nous permet aussi d'être en réalité augmenté en voyant excatement ce que le drone voit du haut des airs. La portée est de 1 km et l'altitude maximale possible est de 300 m

Muni  d'un GPS et d'un système de naviguation le drone peut revenir à son point de départ s'il est en difficulté et rester très stable voir stationnaire à de très hautes altitudes lors de vents de 20 à 40 km/h.

 

IL est ici bas sur la photo à une altitude approximative de 250 pieds et photographie nos travaux d'affaiblissements préventifs par forages sur la rivière l'Assomption.

post-8-0-11715600-1365687860_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...